Sternotherus carinatus (male adulte)
+2
fredturtle
bananekiwi
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Sternotherus carinatus (male adulte)
bonjour
je vient d'acheter a un particulier une synosterne caréné ,
A présent elle est dans un aqua de 240 litre. l eau est a environ 27 degrés. elle a une plage et beaucoup d eau malgré que ce ne soit pas une très bonne nageuse , elle a des point d appuis es se déplace plutôt bien , en revanche il faut vite que je met du sable et acheter une ampoule uvb pour qu'elle soit au top (je pense) ! niveau alimentation je lui donne du frai , poisson , crevettes , viande blanche , vers de terre . je varie !
Ce qui me pose problème c'est qu'elle a des tache sur sa carapace et j'ai pu lire sur le forum que sa pouvait être du calcaire ...
ou bien une mycose ! le souci c est que je ne sais pas différencier le calcaire de la mycose et j'aimerais donc avoir votre avis ainsi
que quelque conseil pour que cela disparaisse !
merci d'avance pour vos réponses
je vient d'acheter a un particulier une synosterne caréné ,
A présent elle est dans un aqua de 240 litre. l eau est a environ 27 degrés. elle a une plage et beaucoup d eau malgré que ce ne soit pas une très bonne nageuse , elle a des point d appuis es se déplace plutôt bien , en revanche il faut vite que je met du sable et acheter une ampoule uvb pour qu'elle soit au top (je pense) ! niveau alimentation je lui donne du frai , poisson , crevettes , viande blanche , vers de terre . je varie !
Ce qui me pose problème c'est qu'elle a des tache sur sa carapace et j'ai pu lire sur le forum que sa pouvait être du calcaire ...
ou bien une mycose ! le souci c est que je ne sais pas différencier le calcaire de la mycose et j'aimerais donc avoir votre avis ainsi
que quelque conseil pour que cela disparaisse !
merci d'avance pour vos réponses
ju760- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : scripta ,cinosterne caréné
Re: Sternotherus carinatus (male adulte)
https://i.servimg.com/u/f86/19/46/98/27/img_2011.jpg
si on ne voit pas assez je peut en remettre une autre .
si on ne voit pas assez je peut en remettre une autre .
ju760- Bavard
-
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
voila c'est fait! c'est ça de lire entre les lignes
ju760- Bavard
-
Poste d'autres photos, car la on ne voit pas bien et cela pourrait tout aussi bien être une mue en préparation.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
https://i.servimg.com/u/f86/19/46/98/27/20160510.jpg
voila je pense que celle-ci est mieux
voila je pense que celle-ci est mieux
ju760- Bavard
-
Cela ne ressemble pas du tout à des mycoses.
Peut être du calcaire coloré par le temps ?
Quelle était sa maintenance passée ?
Peut être du calcaire coloré par le temps ?
Quelle était sa maintenance passée ?
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Niveau alimentation le gars lui donner de la nourriture en cube acheter en animalerie.
Après le reste je ne sais pas trop il m'a dit que l'eau devait être a 27° que c'était une espèce assez timide mais m'en a pas dit beaucoup plus !
Honnêtement je ne sais vraiment pas pour le calcaire ...
Après le reste je ne sais pas trop il m'a dit que l'eau devait être a 27° que c'était une espèce assez timide mais m'en a pas dit beaucoup plus !
Honnêtement je ne sais vraiment pas pour le calcaire ...
ju760- Bavard
-
Mais si ce n'est pas une mycose c'est deja rassurant .Merci
ju760- Bavard
-
Les sternotherus ne mue pas de la carapace ,pour l'eau tu peux descendre à 20-24° car ton eau me parait chaude il faut que la plage ou ta souche selon ton aménagement sois a 30-32° ,si tu veux qu'il bouge plus mes des poisson avec (guppy,molly,platy,néon....
guinouche- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
L'eau à 27°C ??
C'est la t° conseillée pour les africaines d'origine subsaharienne et les australo-guynéennes, pas pour les nord américaines.
Même pour mes asiatiques je ne chauffe pas autant, je maintient 20°C au plus froid pour mes "frileuses" de Mauremys sinensis qui n'hibernent pas, les autres étant dans des bacs non chauffés.
Elle sera bien mieux à t° ambiante, diminue progressivement la t° de l'eau avant de couper ton chauffage.
C'est la t° conseillée pour les africaines d'origine subsaharienne et les australo-guynéennes, pas pour les nord américaines.
Même pour mes asiatiques je ne chauffe pas autant, je maintient 20°C au plus froid pour mes "frileuses" de Mauremys sinensis qui n'hibernent pas, les autres étant dans des bacs non chauffés.
Elle sera bien mieux à t° ambiante, diminue progressivement la t° de l'eau avant de couper ton chauffage.
fredturtle- Modérateur
-
guinouche a écrit:Les sternotherus ne mue pas de la carapace ,pour l'eau tu peux descendre à 20-24° car ton eau me parait chaude il faut que la plage ou ta souche selon ton aménagement sois a 30-32° ,si tu veux qu'il bouge plus mes des poisson avec (guppy,molly,platy,néon....
Pour les Pelomedusa j'en étais sur, pour les Sterno j'avais un doute.
J'éviterais les néons en deçà de 24°C.
fredturtle- Modérateur
-
Bon j'ai bien suivis vos conseil , j'ai baisser la température du chauffage on va attendre un peut avant de l 'arrêter ! oui je penser lui mettre des guppys . Mais c est pas le plus important je voudrais acheter avant l ampoule uvb et chauffante . et une pompe externe car ma petite pompe ne fait pas l affaire !
ju760- Bavard
-
Elle semble déjà grande, tu peux effectivement la laisser à température ambiante
Si tu grattes délicatement avec ton ongle la tâche part?
http://www.tortueforum.com/t23120-fiche-d-elevage-et-description-sternotherus-carinatus
Si tu grattes délicatement avec ton ongle la tâche part?
http://www.tortueforum.com/t23120-fiche-d-elevage-et-description-sternotherus-carinatus
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Merci pour le lien oui elle est adulte . Je vient de baisser la température d ici 1 ou 2 jours je vais retirer le chauffage ! Ba a vrai dire je n'ai pas oser ne sachant pas trop ce que c été ... j'essayerai et je vous dirait ce qu'il en ai .
ju760- Bavard
-
J ai la même chose que toi sur une de mes chrysemys et ç est pas de la mycose ça attaque pas la carapace mais ç est à la base de chacune des écailles qui vont tomber... Je pense vraiment à du calcaire aussi... Surtout que ç est tout le temps là mais la carapace ne s abîme pas du tout à part ces tâches... Si ca évolue et bien consulte...
Indiana2037- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta
Pareil pour sa carapace, j'ai bien regarder c est juste taché! j ai essayer de gratter tout doucement sans insisté car il n'y avait aucun résultat donc je la laisse tranquille pour le moment tant que sa ne bouge pas ... encore merci pour tout vos conseil
ju760- Bavard
-
Au pire essaye de frotter doucement avec un coton et un petit peu de vinaigre blanc et si tu vois que ça s'enlève c'est que c'est du calcaire
guinouche- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1