FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Photos de mue de Mauremys sinensis pour comparaison.

2 participants

Aller en bas

Photos de mue de Mauremys sinensis pour comparaison. Empty Photos de mue de Mauremys sinensis pour comparaison.

Message par Ian8166 Sam 07 Mai 2016, 21:05

Bonsoir chers amis, je crois que tout est dans le titre. Comme dit dans ma présentation je possède une Mauremys sinensis depuis 2 ans maintenant et ses écailles se mettent à se décoller je pense que c'est une mue mais comme je n'en ai jamais vue ( je suis novice dans les tortues ), je voudrais savoir si quelqu'un peut me le confirmer et si vous avez des photos que je puisse comparer voilà à quoi cela ressemble.
J'ai vu dans un autre de vos messages qui traite de symptômes similaires chez une Kinosternon baurii
http://www.tortueforum.com/t34882-mue-des-ecailles-de-ma-tortue.
Mon eau est très peu calcaire, selon l'ARS Midi Pyrénées mon eau à un TH < 8 ° F, et il possède un néon uvb T8 Repti Glo 5.0 Tropical 40W  
Photos de mue de Mauremys sinensis pour comparaison. Img_2014
Photos de mue de Mauremys sinensis pour comparaison. Img_2013.

En attente de votre enseignement merci.
Ian8166
Ian8166
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Tarn
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Photos de mue de Mauremys sinensis pour comparaison. Empty Re: Photos de mue de Mauremys sinensis pour comparaison.

Message par Alizée81 Sam 07 Mai 2016, 21:49

Oui c'est une mue, la mienne fait pareil ;)
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos de mue de Mauremys sinensis pour comparaison. Empty Re: Photos de mue de Mauremys sinensis pour comparaison.

Message par Ian8166 Sam 07 Mai 2016, 22:28

Ok je te remercie pour ta réponse rapide et il va faire cela souvent genre c'est annuel ou cela dépend d'autres facteurs ?
Ian8166
Ian8166
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Tarn
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Photos de mue de Mauremys sinensis pour comparaison. Empty Re: Photos de mue de Mauremys sinensis pour comparaison.

Message par Alizée81 Sam 07 Mai 2016, 22:57

Ici c'est plusieurs fois par an ;)
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos de mue de Mauremys sinensis pour comparaison. Empty Re: Photos de mue de Mauremys sinensis pour comparaison.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum