FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Femelle attaquée

5 participants

Aller en bas

Femelle attaquée Empty Femelle attaquée

Message par fandejeffjardy61 Jeu 26 Mai 2016, 18:12

ma femelle Jeff a environ 5 ans le male est plus vieux et est dominant sur elle. Il pense qu'a lui grimper dessus toure la journee elle en a ras le bol. Elle essaye de se cacher.
Il arrete pas de l'attaquer méchamment il l'a mord au patte cou sexe. La pauvre a des marques partout. Il est toujours brute avec elle mais la c'est trop. Je sais pas quoi faire pour elle.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider svp ?


Dernière édition par Alizée81 le Jeu 26 Mai 2016, 19:07, édité 1 fois (Raison : Post déplacé.)

fandejeffjardy61
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Le mans
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Femelle attaquée Empty Re: Femelle attaquée

Message par Pelusios Sam Jeu 26 Mai 2016, 18:56

Malheureusement pour le bien de ta femelle il faut les séparer, c'est un choix difficile à faire. Soit investire dans un autre bac ou trouver un autre foyer pour une des deux.

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Femelle attaquée Empty Re: Femelle attaquée

Message par Alizée81 Jeu 26 Mai 2016, 19:07

Bonjour,

Merci d'aller te présenter dans la section adéquate.

Quelles sont tes conditions de maintenance et combien de tortues possède tu dans cet aquarium?
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femelle attaquée Empty Re: Femelle attaquée

Message par fandejeffjardy61 Jeu 26 Mai 2016, 19:15

Je ne possede que 2 tortues. A l'origine j'en avait qu'1 puis elle pleurer ( oui je sais sa parait absude on me la deja dis) donc je lui ai offert un copain d'environ meme age. Sa fait 4 ans qu'ils sont ensemble dans cet aquarium. Ils ont souvent eu des scenes de menage lol mais la je comprend pas pourquoi il est aussi mechant avec elle qui est si adorable. Lui il pense qu'a me mordre alors que elle je peut lui faire des bisous elle dit rien.
Il l'a domine completement.
Ps: pour la section je savait pas ou aller je viens de m'inscrire et suis un peu perdu. J'ai etait au plus simple pour de l'aide.

Edit : Pour leur environnement, elle ont chauffage , 2 pompes dont une dans la fausse pierre. Et une lampe uv
Des roches pour grimper.
Elles manges crevettes sechees, billes speciales tortues a base de vitamines et mineraux. Et quelque fois des vers ...
Nourries 2 fois par jour en petite quantité
Lampe allumée en journee et eteinte la nuit pour leur sommeil.


Dernière édition par Alizée81 le Jeu 26 Mai 2016, 21:54, édité 1 fois (Raison : Posts multiples.)

fandejeffjardy61
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Le mans
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Femelle attaquée Empty Re: Femelle attaquée

Message par Alizée81 Jeu 26 Mai 2016, 21:52

Là il te faut les séparer. On compte en général 1 mâle pour 3 femelles, car les mâles sont très entreprenant.
Quelle est la taille de ton aquarium?
Tu as une lampe UVB très bien, qui est à changer tous les 6 mois mais aussi une lampe chauffante.
Les crevettes séchées sont à bannir. Il faut nourrir les tortues seulement une fois par jours et si tu as tes tortues depuis 4 ans, elles ne devraient pas être nourries plus de 2 à 3 fois par semaine.

Voici les liens :
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa
http://www.tortueforum.com/t31018-alimentation-des-tortues-aquatiques

Les tortues sont des animaux sauvages, il ne faut pas les manipuler, et ne SURTOUT pas leur faire de bisous. Ces animaux sont porteurs de la salmonellose !
Ton mâle te mord, car c'est son seul moyen de défense, et quand tu le manipules tu le stress. Les tortues doivent rester dans leur aquarium, ce ne sont pas des animaux de compagnies.

Et le lieu pour te présenter :
http://www.tortueforum.com/f26-presentation
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femelle attaquée Empty Re: Femelle attaquée

Message par fandejeffjardy61 Jeu 26 Mai 2016, 22:41

Le probleme j'ai pas les moyens de reinvestir encore entre lampe chauffage ... C'est pas donné. Mais bon paq trop envie de m'en separer. Va falloir je trouve un moyen pour faire une separation de mon aquarium afin qu'il puisse profiter de tout les accessoires sans avoir a en racheter.
Merci pour les infos .

fandejeffjardy61
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Le mans
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Femelle attaquée Empty Re: Femelle attaquée

Message par Alizée81 Jeu 26 Mai 2016, 22:57

Quelle est la taille de ton aquarium?
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femelle attaquée Empty Re: Femelle attaquée

Message par fandejeffjardy61 Jeu 26 Mai 2016, 23:18

Il fait environ 80cm de long/ 40 cm de haut/30 cm de largeur

fandejeffjardy61
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Le mans
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Femelle attaquée Empty Re: Femelle attaquée

Message par guinouche Jeu 26 Mai 2016, 23:26

Ton aquarium est beaucoup trop petit pour 2 tortue c'est minimum 150 / 40 / 50 pour de pelomedusa
guinouche
guinouche
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 27
Localisation : Asniere. sur seine
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Femelle attaquée Empty Re: Femelle attaquée

Message par fandejeffjardy61 Ven 27 Mai 2016, 08:15

Ouai il ont enormement de place alors que quand j'en voit certain qui ont des plusieurs tortues dans des aquaterrarium de debutant ou dans des bac a ilots faut pas abusé.
Je vais pas leur construire une marre non plus.
J'habite en appartement j'ai pas forcement la place pour mettre a aquarium de 10m de long.
Elle se plaigne pas de la taille de leur habitat elles ont pas l'air malheureuse. Elle mange et vivent bien.
Mais de toute facon il va etre encore plus petit car je vais cloisonner temporairement au milieu afin qu'elles se cotoient mais ne puissent plus se battre et elles vont faire avec j'ai pas le choix.
J'ai 6 chats, 2 chiens,1 chinchilla et 1 bébé qui arrive en novembre.
Je peux pas passer tout mon budget animal en tortue.
Apres j'ai donné un ordre de dimension car je l'ai pas mesurer. Mais j'ai pas la place pour un truc de 150.
Mais je vois sur le forum des gens qui ont des petit truc j'ai pas vu les commentaires disant que c'est trop petit

fandejeffjardy61
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Le mans
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Femelle attaquée Empty Re: Femelle attaquée

Message par Skywalker21 Ven 27 Mai 2016, 09:15

Bonjour
A quoi sa sert de venir sur le forum pour demandé des conseils si c'est pour les rejeté par la suite. Les gens prennent de leurs temps pour répondre. Après c'est pas parce-que les gens cassent des vitrines qu'il faut faire pareille. Pour les tortues c'est pareille. Il leurs faut de la place pour vivre. C'est des animaux territoriales. C'est pour leurs bien être. Le cloisonnement sa va pire car leurs espace sera encore plus réduit. Après je comprends que le budget à du mal à suivre. Mais il faut faire bien pour leurs vie et leurs santé.

Je suis dans le même cas. Je voulais une tortue aquatique de la même espèce. Mais il fallait prévoir un grand bac. N'ayant pas la place pour mettre un grand bac. Je me suis donc tourné vers une espèce plus petite.

Skywalker21
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Venarey les Laumes (21)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus(aquatique) et testudo boettgerii(terrestre)
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femelle attaquée Empty Re: Femelle attaquée

Message par Alizée81 Ven 27 Mai 2016, 11:13

Premièrement, je verrouille ton sujet, car après multiples demandes de présentation, je vois que tu n'en fais qu'à ta guise.

Deuxièmement, tu as 50 animaux, on s'en tape. Si tu as 50 animaux pour en avoir 50, mais que tu ne t'occupes pas de chacun comme il faut avec les besoins qu'il a c'est idiot. Tu dis avoir un budget animaux, il ne semble pas assez élevé pour s'occuper correctement de tous visiblement. Et s'il fallait les emmener chez le vétérinaire?
Dans le cas présent tu possèdes 2 tortues, qui vivent dans des conditions déplorables, et qui vont finir par se tuer, et c'est normal. Elles n'ont as la place nécessaire pour vivre, ni le matériel, ni l'alimentation.

Tu aimerais qu'on t'enferme avec une personne dans une pièce de 2m²? Ahh tu mangerais bien et tu vivrais bien HEIN !

Et c'est facile de dire que tes tortues elles sont heureuses, elles te le disent??? Visiblement, elles ne sont pas heureuses car tu viens lancer un SOS sur le forum car elles se bouffent entre elle. Il faut te remettre en question, si ton mâle bouffe ta femelle c'est peut-être que leurs conditions de vies ne sont pas adéquates.

Et un peu facile de dire "les autres", regarde ce qui se passe chez toi avant de critiquer les autres. Et si tu veux on peut "jouer" MOI j'ai un aquarium de 180cm (soit 1m80) pour une seule tortue. Ahhh oui toi 2 dans 80cm c'est vraiment ridicule.
Et ne dis pas que tu vois des gens sur le forum qui ont des aquariums petits bla bla, tu dis toi même ne pas avoir lu les commentaires. Tout dépend des espèces !!!

Tu prônes la maltraitance animale dans ton discours et tu te caches derrière ce que font les autres, et ici ce n'est pas bienvenue. Si tu n'as pas les moyens de modifier leurs conditions de vie pour qu'elles soient acceptables, bin cèdes ces tortues afin que quelqu'un s'en occupe mieux.

Et comme le dit Skywalker21, ici on est un groupe de passionnés volontaires, on donne des conseils sur notre temps libre, alors parler avec quelqu'un qui n'en fait qu' sa tête, qui sait mieux que les autres... Autant prendre notre temps à parler avec des gens qui sont vraiment venus pour entre de conseil, et qui les appliqueront.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femelle attaquée Empty Re: Femelle attaquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum