FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !

4 participants

Aller en bas

Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !  Empty Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !

Message par "Ferdinand" Lun 13 Juin 2016, 22:05

bonjour à tout le monde!

je suis nouvelle et heureuse de trouver un endroit pour parler de tortue. La mienne une grec de 12 ans Ferdinand je l'ai acheté alors qu'il avait 1 an. Durant des années on a pensé que c'était un mâle jusqu'à il y a 3 ans où au Vivarium de Lausanne, le vétérinaire m'a dit que c'était une femelle. Nous l'avons donc appelé Ferdinande (même si elle s'en moquait un petit peu elle.. ) Et figurez-vous que ce jour alors que je l'ai rentrée parce qu'il faisait un peu froid dehors, je l'ai prise sur moi et elle a fait un pipi sur mon pull. C'est là que j'ai remarqué une partie organique sortir de sa queue.. j'ai eu peur croyant que cela pouvait être son intestin ou un truc de ce genre, Elle le sortait et le rentrait mais le resortait.. et un liquide blanchâtre sortait. Je l'ai mise dans la baignoire pour la laver et elle a continuer un moment à sortir cette partie jusqu'au moment où j'ai rechercher sur internet le pourquoi du comment. J'ai vu des images qui m'indiquait que comme ma tortue il s'agissait très vraisemblablement d'un mâle! j'aimerais bien avoir vos avis mais je suis quasiment sure que c'est un mâle maintenant youpie !

ma page La Forêt Enchantée de Fabienne

"Ferdinand"
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Lausanne Suisse
Espèces de tortues élevées : tortue grec 12 ans (2016)
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !  Empty Re: Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !

Message par "Ferdinand" Lun 13 Juin 2016, 22:47

Ferdinand a écrit:voici les photos de Ferdinand
Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !  13315710
Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !  13435510
Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !  13445310

"Ferdinand"
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Lausanne Suisse
Espèces de tortues élevées : tortue grec 12 ans (2016)
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !  Empty Re: Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !

Message par Bébert81 Lun 13 Juin 2016, 23:03

Bienvenue !
C'est pourtant une femelle de manière incontestable. ;)
Elle sort son appareil génital, en général c'est visible lors de la ponte.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !  Empty Re: Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !

Message par bananekiwi Mar 14 Juin 2016, 06:18

Jolie femelle

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !  Empty Re: Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !

Message par xav Mar 14 Juin 2016, 21:12

C'est une femelle et non une graeca,mais une boettgeri ou hybride hermanni/boettgeri.

Je viens d'aller voir ta page Facebook et j'ai vu tes photos,il faut vraiment revoir la maintenance globale de ta tortue si tu ne veux pas qu'elle ait de sérieux problèmes de santé à venir (c'est très long chez les tortues..!).De plus sa dossière n'est pas lisse,cette tortue hiberne t'elle?elle est "tobléronnée "c'est à dire déformée.

Son bec est trop long,ce qui montre que son alimentation est trop molle et inadaptée,ce que confirme les photos:pas de salades,pas de fruits,pas de légumes,uniquement des mauvaises herbes et une maintenance dehors à l'année où elle se fera le bec et où elle vivra d'une manière sauvage et naturelle,c'est une espèce très robuste.
Quant au bain,il ne faut pas la laver,à part la stresser....sa place est dans un jardin! cheers cheers
Peu de manipulations,pas de bains,c'est un animal sauvage avant tout.Very Happy



C'est important pour ta jolie tortue si tu veux la garder longtemps! Very Happy


Dernière édition par xav le Mar 14 Juin 2016, 21:20, édité 1 fois

xav
Bad standing
Bad standing

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 113
Localisation : ^^
Espèces de tortues élevées : ^^
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !  Empty Re: Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !

Message par xav Mar 14 Juin 2016, 21:14

Quant au vivarium de Lausanne,je l'ai visité il y a quelques années,une horreur pour les tortues!des tortues en terrarium déformées,rien de bien!
Ca a peut être changé depuis,mais j'en doute...

xav
Bad standing
Bad standing

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 113
Localisation : ^^
Espèces de tortues élevées : ^^
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !  Empty Re: Ma tortue Ferdinand 12 ans c'est un garçon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum