FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tortue mal en point

2 participants

Aller en bas

Tortue mal en point Empty Tortue mal en point

Message par Lao Mer 15 Juin 2016, 19:06

Bonjour.
Depuis peu, me voilà en possession de 3 jeunes tortues de Floride (Trachemys Scripta Scripta) dont 2 mâles et 1 femelle. Les mâles sembleraient en bonne santé ; ce n'est pas le cas de la femelle qui présente divers symptômes dont je n'arrive pas à en trouver les causes.
En effet, celle-ci s'était initialement très bien intégrée à son nouvel environnement (terrarium environ 60x40, eau variant entre les 26-28°C, eau filtrée, tremplin bénéficiant d'un bon éclairage dont une lampe UVB, une zone d'ombre) ; depuis, ce n'est plus le cas et est la seule à présenter des semblables de vésicules sur la peau, des semblables de "mini-cloques" mais, de plus, elle paraît tout à fait inerte, amorphe, ne faisant que dormir, ne s'alimentant plus (alimentation essentiellement composée de granulés, fréquemment complétés par des anchois de marque Zoo Med), elle présente également comme un "voile" sur ses yeux, pour les rares fois qu'elle les ouvre.
M'étant renseignée dans une animalerie, le vendeur n'a pas réellement su m'aider davantage et son état n'a pas su s'améliorer.
Néanmoins, j'ai pu me rendre compte qu'un des deux mâles se montraient tout à fait agressif, dominant, et qu'il en mordait même les pattes de ma tortue mal en point. J'ai mis le "fauteur de trouble" (si je puis dire) en quarantaine; à l'heure actuelle, aucun changement apparent de son comportement, aucune amélioration ni même une régression.

J'ai essayé au mieux de vous fournir les détails de la situation. Je suis désolée de ne pouvoir vous fournir de photos pour le moment.
Sur ce, je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider à comprendre le pourquoi du comment, petite novice que je suis!
Merci beaucoup!

Lao
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : -
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tortue mal en point Empty Re: Tortue mal en point

Message par bananekiwi Mer 15 Juin 2016, 19:32

Bonsoir.

On va commencer par des questions pour mieux comprendre le problème.

Quelle longueur de plastron chaque Trachemys ?
Quelle hauteur d'eau et taille de l'habitat ?
Quelle température sur la "plage" ?

Les marques sont sûrement des plaies infectées.

Les yeux clos et gonflés, des carences alimentaire vu le régime alimentaire.

La température de l'eau est bcp trop chaude.
La tortue qui doit etre isolé est la femelle, nullement l'un des males.

;)

A voir selon tes reponses, des solutions à tes interrogations.

A bientôt

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum