FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Soucis carapace TSS ?

2 participants

Aller en bas

Soucis carapace TSS ? Empty Soucis carapace TSS ?

Message par stiky56 Ven 08 Juil 2016, 19:48

Bonjour à tous,

J'ai récupéré cette tortue, un trachemys SS il y-a 2 mois, trouvé dans un étang près de chez moi.
Maintenance : Aquarium 60L, seul, eau 25°, plage bien au sec à 31/32° (Spot chauffant) Pas d'UVB pour le moment mais prévu rapidement, Alimentation : Granulés + Viande et poisson frais.

Je trouve que sa carapace n'est pas très lisse... Pensez-vous qu'elle commence à manifester un problème lier au manque d'UVB ou alimentation ? Ou selon elle va bien ?
Je préfère demander car j'essai de prendre soin au maximum de cet animal !
Il y-a Egalement des photos du plastron. N'hésitez pas à me dire si vous trouvez quelque chose qui ne va pas.
Merci Smile

Soucis carapace TSS ? <a href=Soucis carapace TSS ? 16070807565821583514363087" />
Soucis carapace TSS ? <a href=Soucis carapace TSS ? 16070808381821583514363176" />

stiky56
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soucis carapace TSS ? Empty Re: Soucis carapace TSS ?

Message par Alizée81 Sam 09 Juil 2016, 17:31

Bonjour,

Ton aquarium est trop petit pour cette espèce, et de cette taille. Il faut envisager un 120*50*60. Tu peux en trouver sur les sites de petites annonces pour un prix raisonnable.
L'eau à 25°, c'est trop chaud, il faut la laisser à température ambiante.
Concernant la lampe, il serait préférable que tu investisses dans une lampe 2 en 1, qui est un peu plus cher à l'achat et il faut coupler le ballast, mais ça t'évite d'acheter un deuxième réflecteur. De plus, elles sont beaucoup plus efficaces, et consomment moins. Donc au final tu t'y retrouves.

Concernant la carapace elle n'est pas totalement lisse, mais ce n'est pas alarmant. Son plastron par contre, il est "bizarre".

Tu pourrais nous dire son alimentation s'il te plait?

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum