FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Empty Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

Message par As59 Jeu 25 Aoû 2016, 19:41

Bonjour tout le monde 😉
Alors voilà mon problème il y a deux semaines j'ai acheter deux aquarium pour mes tortues d'eau douce un de 30 l pour mes deux petites nouvelles et un de 40l pour ma plus grande ils sont complet système de filtration chauffage lampe etc ... Hier j'ai remarqué qu'un genre de voile blanc transparent ce formait autour des aliments qui été posé sur les cailloux ce sont des granulés pellet vert tetra reptomin aliment complet et je ne sais pas du tout ce que c'est ce dépôt qui se forme autour 😕 les deux petites ont la forme et nage tjs autant ... ( bien-sûr j'ai tout nettoyer à fond filtre cailloux eau deco etc .... ) le jour même je remet à manger et une heure après ça recommence je suis perdu car je ne sais pas ce que ça peut être et ça m'inquiète je n'ai pas envie de perdre mes petites nouvelles .... Voilà que ce matin je regarde ma grande et je vois la même chose mais elle en a aussi autour de ses pattes , sa queue et même sur la tête 😔 j'ai donc tout nettoyer pareil à fond et j'ai tout bien nettoyer ma grande mais voilà une heure après c'est revenu sur ses pattes etc .... Qu'est ce que ça peut être car vraiment je ne comprend pas du tout si quelqu'un peut m'aider ce serait super ... Merci d'avance à tout le monde je suis nouveau et j'ai pu lire qu'il fait malheureusement 7 jours d'ancienneté pour déposer des photos 😞

As59
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Tortue d'eau douce
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Empty Re: Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

Message par As59 Jeu 25 Aoû 2016, 19:47

J'ai oublié de précisé que je donne la même nourriture depuis le début et que je n'ai jamais eu de problème je leur donne aussi des crevettes et des friandises aquatiqueturtle good pour varier un peu

As59
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Tortue d'eau douce
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Empty Re: Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

Message par Bébert81 Ven 26 Aoû 2016, 08:58

Des photos de tes installations stp ?
Egalement des tortues ainsi que du dépôt sur les pattes.

30L et 40L c'est bien trop petit pour des tortues... :(

Le voile transparent c'est normal, ta filtration ne doit pas être assez puissante et il ne faut pas laisser les aliments trop longtemps dans l'eau si ils ne sont pas mangés sinon ça la souille.

Ta maintenance est à changer au plus vite du tout au tout.


Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Empty Re: Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

Message par As59 Ven 26 Aoû 2016, 23:09

Bonjour et merci pour votre réponse , tout d'abord je tiens à préciser que tout ce que j'ai acheter m'a été conseiller par en vendeur chez Amiland nous avons demandé conseil car nous sommes plus que novice dans le domaine de la tortue le pire c'est que le vendeur nous a dit qu'il avait même trop de place c'est dingue de donner des conseils alors qu'a priori il est aussi novice que nous 😔 je vais essayer de joindre des photos ... Par contre au bout de une heure et demi j'enlève toujours les reste d'alimentation donc rien ne stocke dans le fond des aquariums 😕

As59
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Tortue d'eau douce
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Empty Re: Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

Message par As59 Ven 26 Aoû 2016, 23:32

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image10
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image11
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image12
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image13
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image14
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image15
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image20
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image19
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image17
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image16
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image18
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image21
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image22

As59
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Tortue d'eau douce
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Empty Re: Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

Message par As59 Ven 26 Aoû 2016, 23:52

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image31
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image29
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image27
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image28
Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Image30

As59
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Tortue d'eau douce
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Empty Re: Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

Message par As59 Sam 27 Aoû 2016, 00:00

Excusez moi de vous embêtez mais j'ai énormément de question 😅 que voulez vous dire par changer ma maintenance au plus vite ? Ensuite le vendeur m'a dit de les séparer car la plus grande va les attaquer ( une histoire de territoire ) est ce vrai ? Car nous voulons au départ acheter un aquarium beaucoup plus grand et il m'a dit que c'était trop grand 90l pour eux trois et il m'a conseiller ces deux là en me rappelant une nouvelle fois de ne pas les mélanger ensemble ... Par ailleurs pourriez vous me joindre une photo d'un aquarium adapter pour nos tortues s'il vous plaît nous voulons vraiment qu'elle soit le plus heureuse possible ( peu importe le budget ) le principal est vraiment qu'elle soit bien et qu'elles vivent avec nous le plus longtemps possible 😍😀 merci pour vos futurs réponses
Cordialement
Sandra et Arnaud

As59
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Tortue d'eau douce
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Empty Re: Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

Message par Nama Sam 27 Aoû 2016, 13:41

J'ai juste une seule question ? Comment une animalerie française peut vendre des tortues soumise au CDC sans demander un justificatif à l'acheteur ?

Si la tortue ne mange pas les granulés dans les 5 minutes, il faut retirer l'aliment..
Tes aquariums sont 10fois trop petit. Idéalement, il me semble que pour 2trachemys ont part sur 450L en intérieur, bien que le bassin exterieur est mieux. Il manque une lampe UV et chauffante pour tes plages. Ta filtration doit être 5fois supérieur à ton volume d'eau. (si 30L il te faut une filtration de 150L/H).

http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

Sinon tu peux parcourir le forum pour voir les différentes installations des gens et t'en inspirer.
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Empty Re: Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

Message par Bébert81 Lun 29 Aoû 2016, 08:21

Alors ta tortue mue, c'est ça qui pend, c'est plutôt positif.
Par contre les graviers enlève les pour mettre du sable de rivière en fond (ou rien). Puis évidemment il te faudra changer ton bac, investir dans lampes UV et chauffante,...
Les vendeurs disent souvent n'importe quoi pour te refiler leurs produits... :(
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Empty Re: Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

Message par As59 Lun 29 Aoû 2016, 10:32

Merci de vos réponses je vais aller chercher un aquarium beaucoup plus grand alors merci pour les infos nama et les tortues je les ai acheter en Belgique je suis frontalier ... Et merci une fois de plus bebert et comme vous dites oui ds disent vraiment n'importe quoi car c'est eux même qui m'ont conseillé les cailloux plutôt que le sable pfff je comprend que l'on peut être vendeur au rayon tortue et ne pas si connaître 😕

As59
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Tortue d'eau douce
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Empty Re: Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

Message par Bébert81 Lun 29 Aoû 2016, 10:40

C'est simple ils sont vendeurs avant tout... ;)
Priorité au chiffre d'affaires, peu importe les animaux, c'est malheureusement la ligne directrice de beaucoup de vendeurs...
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Empty Re: Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

Message par Tempestiger Mar 30 Aoû 2016, 11:07

Comme dans tout les secteur malheureusement on peut se fier qu'au passionnée par exemple les panneaux solaires mal orienté il y en a plien en France mais les entreprises ne s'intéresse pas à la productivité des panneaux du moment qu'elle les vend c pareille pour les tortue
Tempestiger
Tempestiger
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 24
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Graptemys
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Empty Re: Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

Message par Bébert81 Mar 30 Aoû 2016, 11:10

Après le but des panneaux solaires sur les entreprises n'est clairement pas d'avoir un bon rendement mais de faire du greenwashing... tongue
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci  Empty Re: Bonjour à tous qui peut m'aider svp merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum