FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

morphologie et poids normal ?

Aller en bas

morphologie et poids normal ? Empty morphologie et poids normal ?

Message par aytanin Lun 29 Aoû 2016, 15:51

bonjour ,
il y'a 5 ans j'ai recupéré une tortue male scripta elegans .

la copine d'un ami detenait cette animal depuis environ 15 ans . cette tortue me faisait pitié,sa carapace plutot plate(l'impression qu'elle est trop petite pour lui) , il mesurait 15cm de long sur 4 cm de haut pour un poids de 600g , , il vivait dans un bac en plastique de 40cm/30cm (grand max) depuis toujours , meme pas 10cm d'eau et une brique pour monter se secher . Evil or Very Mad

depuis que je l'ai , il n'a pas du tout grandi et a peine grossi (650g) , ses mues ne sont pas belle sa carapace "pèle" . par contre il a pris du poil de la bete ,a bon appetit , nage correctement (il savait pas nager il a paniquer dans l'eau et sauter sur les pattes arrieres pour remonter a la surface les 2 premiers jours Mr. Green ) .

ce qui me choque le plus c'est la difference avec mes autres tortues scripta . pour le meme age mon male et ma femelle font presque le double (21cm de long/7cm de haut), presque 1,3kg leur mue impeccable (de belle ecailles) et continue de grandir . par contre je le nourrit tout les 2 jours , il a vite faim .

pensez vous que je puisse faire quelque chose pour ameliorer sa carapace et son poids ?
d'avance merci ;)

aytanin
aytanin
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : haute-marne
Espèces de tortues élevées : scripta
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum