FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pelusios hospitalisée depuis deux semaines besoin d'avis

3 participants

Aller en bas

Pelusios hospitalisée depuis deux semaines besoin d'avis Empty Pelusios hospitalisée depuis deux semaines besoin d'avis

Message par cinephilia014 Jeu 27 Oct 2016, 21:18

Bonsoir à tous,

Ma pelusios est hospitalisée depuis maintenant deux semaines pour une infection pulmonaire. Durant la première semaine, elle a eu des antibios par injection tous les jours. La clinique lui a fait repasser une radio. Malgré une nette amélioration, l'infection était toujours présente mais avait quand même diminuer . Je devais la récupérer ce soir mais la radio passé aujourd'hui (la troisième donc) montre encore des signes d'infection (mais apparemment son état s'améliore)

Je suis allée la voir ce soir et comparer aux autres jours je l'ai trouvé plus "molle" mais surtout très apeurée. Je suis donc allée voir l'assistante vétérinaire pour le lui faire remarquer cette dernière m'a dit qu'elle était partie pour sa nuit et que c'était donc normal. Je lui ai également dit que c'était une espèce craintive (elle me la trimballe brusquement dans une boite en plastique sans couverture comme le fait l'autre assistante et je retrouve toujours ma pelusios apeurée). Je demande à parler a la vétérinaire car depuis deux semaines je ne l'ai pas vu (j'appelle tous les jours pour prendre des nouvelles et je passe très régulièrement voir ma pelusios mais je tombe toujours sur les assistantes). L'assistante me dit que ce n'est pas possible car la véto a des urgences. On programme donc un rdv pour lundi et me voilà donc partie vers ma voiture et là, comme par miracle, je croise la veto qui fini sa journée.

Je réussi donc à l'interpeller pour lui demander des nouvelles de ma tortue et cette dernière m'a fait un topo strictement contraire à ce que les assistantes me disent depuis des semaines. La dernière radio (celle d'ajd) ne présente pas d'amélioration ni un état qui se dégrade. La véto m'a dit "mais bon ça va elle mange elle va bien". Or, depuis 16 jours, on me dit que ma tortue ne mange pas et surtout on m'a dit qu'il y avait de l'amélioration.

De plus, l'assistante vétérinaire (elles sont 2) comptait me laisser partir avec ma tortue aujourd'hui sans refaire de radio (pour m'éviter les frais) car selon elle une deuxième semaine d'antibios suffirait à la remettre sur pied. C'est moi qui ai demandé à ce qu'elle en ait une autre pour être certaine qu'elle soit guérie. Si je n'avais pas demandé de radio, ils m'auraient laissé partir avec comme ça...

Voila je vous raconte cette histoire car je ne sais pas quoi faire. Je compte rappeler demain pour expliquer à l'assistante que la vétérinaire m'a dit le contraire de ce qu'elle me dit depuis 15 jours.

A votre avis que dois-je faire ?
Pour ma part je pensais la changer de clinique et l'emmener ailleurs..

Désolé pour le roman et merci d'avance pour votre aide.
cinephilia014
cinephilia014
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Gironde
Espèces de tortues élevées : Pelusios
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios hospitalisée depuis deux semaines besoin d'avis Empty Re: Pelusios hospitalisée depuis deux semaines besoin d'avis

Message par lilou2013 Jeu 27 Oct 2016, 21:39

Bonsoir,
Cela n'engage que moi mais je changerais de véto à ta place pour avoir un deuxième avis, ce n'est pas très professionnel tous ça  Confused courage !!
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios hospitalisée depuis deux semaines besoin d'avis Empty Re: Pelusios hospitalisée depuis deux semaines besoin d'avis

Message par cinephilia014 Jeu 27 Oct 2016, 21:40

Merci beaucoup pour ton retour Smile Je pense que je vais faire ça demain ...
cinephilia014
cinephilia014
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Gironde
Espèces de tortues élevées : Pelusios
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios hospitalisée depuis deux semaines besoin d'avis Empty Re: Pelusios hospitalisée depuis deux semaines besoin d'avis

Message par Bébert81 Ven 28 Oct 2016, 09:28

Quels sont les symptômes initiaux ? Une tortue flottante ?
Perso je suis contre le fait qu'ils gardent la tortue en hospitalisation car ils les maintiennent un peu n'importe comment. Je préfère traiter la tortue chez moi en aménageant un bac hôpital. J'en ai discuté avec mon véto et nous sommes d'accord sur ce point. De plus tu peux réduire de manière significative les frais.

Elle était maintenu au sec chez le véto j'imagine ? Même pour les repas ?

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios hospitalisée depuis deux semaines besoin d'avis Empty Re: Pelusios hospitalisée depuis deux semaines besoin d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum