FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

besoin de conseils pour mes petites trachémys

3 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour mes petites trachémys Empty besoin de conseils pour mes petites trachémys

Message par Andhora Dim 13 Nov 2016, 18:42

Bonsoir à tous,

Voilà je me tourne vers vous afin d'avoir un maximum de conseils afin d'offrir à nos deux petites tortues la meilleure vie possible car nous n'en avons jamais eu.

J'ai lu beaucoup d'articles les concernant. Je pense que ce sont des trachémys scripta troostii. Elles sont toutes jeunes et donc de petite taille. J'ai aménagé leur aquaterrarium suivant ce que j'ai appris en me documentant et j'espère que j'ai bien fait les choses.

Pour commencer je donne des granulés spéciaux pour juvéniles ( 2 sortes différentes) matin et soir et de temps en temps quelques crevettes séchées car il parait que c'est plus comme une friandise et qu'il ne faut pas en donner beaucoup sinon ce n'est pas très bon. J'ai lu qu'on peut donner du boeuf, du poulet, du poisson blanc, de la laitue bien lavée... Que puis-je vraiment donner à ces petites juvéniles?

J'ai installé une plage avec une lampe chauffante et distributrice d'UV. Il y a 2 pompes qui filtrent l'eau qui est entre 22 à 24 degrés la nuit et entre 26 et 28 la journée. Elles ont quelques fausses plantes pour se cacher et il semble qu'elles aiment s'y accrocher. Sinon au fond ce sont des graviers. J'aimerai savoir dans un premier temps si ça vous semble bien?

Ensuite ma grande question concerne le niveau d'eau. On trouve beaucoup d'infos mais peu sur la bonne hauteur d'eau pour des juvéniles, quelle est la meilleure hauteur d'eau pour elles?

Afin que vous puissiez me répondre au mieux je vais vous mettre une photo de nos petites carapaceuses et une photo de l'aquaterrarium.

Voici Tortillas et Tortillange:
besoin de conseils pour mes petites trachémys Les_to10

Voici l'aquaterra ( avec au centre une photo où on voit les 2 petites sur la plage ) :
besoin de conseils pour mes petites trachémys Aquate10

D'avance un grand merci à vous, j'attends avec grande impatience vos conseils  I love you
Andhora
Andhora
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bernissart
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mes petites trachémys Empty Re: besoin de conseils pour mes petites trachémys

Message par lilou2013 Dim 13 Nov 2016, 19:41

Bonsoir, elles sont très belles tes carapaces  Very Happy
Déjà pas de crevettes séchées du tout, pas de viande rouge sinon leurs carapaces vont être bosselées, la salade, les juvéniles n'en mange pas. Je te conseille d'enlever le gravier qui retient trop les saletés. Il faudra prévoir un bac plus grand dans pas longtemps. Nourriture, viande blanche, poissons de rivière, crevettes d'eau douce, escargots, limaces, vers de terre, mets leur aussi un os de seiche à grignoter pour la calcium  Very Happy tu as quoi comme lampe UV ?
Si tu as des questions n'hésite pas  ;)
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mes petites trachémys Empty Re: besoin de conseils pour mes petites trachémys

Message par Andhora Lun 14 Nov 2016, 21:54

merci pour elles I love you
Ok pas de crevettes...Bien c'est noté, j'avais vu aussi qu'on parlait de donner du foie c bon ou pas?
Une lampe duo spéciale tortue aquatique, chauffante et distributrice d'UV, pour te dire exactement il faudrait que j'aille regarder sur la boîte je l'ai mise à la cave pour ne pas me tromper de modèle quand il faudra la changer.
Merci en tout cas pour ta réponse je vois que je n'ai pas trop fait d'erreurs c déjà ça.

Oui j'en ai une stp, la hauteur d'eau (j'ai trouvé concernant les adultes mais pas les juvéniles)
Andhora
Andhora
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bernissart
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mes petites trachémys Empty Re: besoin de conseils pour mes petites trachémys

Message par lilou2013 Mar 15 Nov 2016, 12:03

Bonjour,
De rien ;)
Pour le foi tu peux leur en donner une fois par mois me semble t-il, mais attention ça souille beaucoup l'eau, si tu vois qu'elles n'y touchent pas il faudra le retirer Smile
Pour l'eau, il faudra monter progressivement et surtout mettre des points d'appuis afin qu'elles puissent allées respirer facilement Very Happy ce sont de très bonnes nageuses.
Quand tu pourras oui donne nous la marque de la lampe uv Smile
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mes petites trachémys Empty Re: besoin de conseils pour mes petites trachémys

Message par Andhora Mar 15 Nov 2016, 18:14

ok dès qu on en mangera je vais tester. Je suis rassurée de les savoir bonnes nageuses, le niveau d'eau actuel est bien?
C'est une flamingo "lumière du jour" chauffante + UV
Andhora
Andhora
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bernissart
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mes petites trachémys Empty Re: besoin de conseils pour mes petites trachémys

Message par lilou2013 Mar 15 Nov 2016, 20:48

Tu peux augmenter un peu si elles ont des points d'appui. Pour la lampe je ne connais pas  Smile
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mes petites trachémys Empty Re: besoin de conseils pour mes petites trachémys

Message par Andhora Mer 16 Nov 2016, 20:39

ok ça marche, tes conseils m'ont vraiment été d'une grande aide et je te remercie I love you

Une bonne soirée à toi ;)
Andhora
Andhora
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bernissart
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mes petites trachémys Empty Re: besoin de conseils pour mes petites trachémys

Message par cancan99 Jeu 08 Déc 2016, 13:26

Bonjour,
Il ne faut pas leur donner de crevettes séchés (ce n'est pas une friandise car les crevettes séchés n'ont aucune valeur nutritionnelle). Les granulés vendus en animalerie sont également déconseillés, c'est une alimentation complètement déséquilibrée.
Je te conseille plutôt de leur donner des crevettes fraîches, des légumes (endives, carottes, pissenlits...), du foie (maximum 1 à 2 fois tous les 15 jours)
Le contenu de leur aquarium a l'air pas mal pour elles ;)
Pour la hauteur de l'eau 15 cm devrait suffire car elles aiment plonger au fond de l'eau
J'espère que mes conseils te seront utiles Smile

cancan99
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta et tortue grecque
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mes petites trachémys Empty Re: besoin de conseils pour mes petites trachémys

Message par Andhora Sam 10 Déc 2016, 15:14

Bonjour Very Happy
Je vais leur donner ça alors, elles ont déjà eu des crevettes fraiches mais pas encore de légumes. Oh oui très utiles, un grand merci ;) ;) cheers

Andhora
Andhora
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bernissart
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mes petites trachémys Empty Re: besoin de conseils pour mes petites trachémys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum