FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouveau mais pas nouveau ^^

Aller en bas

Nouveau mais pas nouveau ^^ Empty Nouveau mais pas nouveau ^^

Message par sweet80 Lun 14 Nov 2016, 23:39

Bonjour
Moi c'est yohan et je suis disons un débutants dans ce monde, j'ai pourtant une Trachemis Scripta Scripta depuis plus de 4 ans ^^
J'ai quelques questions a vous poser dont une très importante.
J'ai fait l'acquisition du vieux aquarium de plus de 100L de mes parents que j'ai transformer pour ma tchot.
J'ai une plage hors de l'eau, une filtre, une chauffaut pour l'eau, une lampe tube ( UV B et UV A ??? ).
Le problème c'est que la lampe était déjà dans l'aquarium et aujourd'hui je me demande si c'est bien une UV B et A ? J'aurais donc voulu savoir quelles marque prendre pour pouvoir la changer.
Pareil pour le filtres, ma tortue et très salissante et le filtre même si incorporez a l'aquarium ne fait plus vraiment le poids ^^ j'aurais donc voulu savoir quelle marques choisir en filtre externe ( sans bruit si possible Very Happy pour le filtre ) .
Pour les plantes type Jacinthes d'eaux pour manger, faut t-il placer un pieds directement dans le bac ? Pars que si je fais cela et bien en moins de deux seconde tout est saccagé et je vais avoir une eau dégueulasse Very Happy
Et dernière questions et pas des moindre : je trouve la carapace de ma tortue d'une très mauvaise couleur ??? En débuts d'année elle perdais souvent c'est écaille maintenant très rarement mais depuis la carapace et moche niveaux couleur. Je viens de regarder des photo sur le web et je vois pas trop de différences au final mais je préfère demander ^^

Merci a vous
PS : j'avais pour habitude d'acheter des vitamines Tortue Vit que je n'ai pas renouveler depuis plusieur mois. J'ai vu qu'un os de seiche etait obligatoire et je vais donc en faire l'acquisition demain matin chez truffaut. Je cherche a savoir si la carotte et bonne pour ma tortue ? Je lui donne comme alimentation depuis le debut des graine ZooMed
sweet80
sweet80
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum