Dose nourriture pour Pelo
3 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: ALIMENTATION
Page 1 sur 1
Dose nourriture pour Pelo
Bonjour
Tout d'abord j'aimerais vous demander votre avis sur la santé de ma tortue...
Alors il s'appelle Franklin, je ne connais pas son âge exact mais il a plus de 5 ans, je l'ai adopté il y a 4ans, il fait 295g, 13,5 cm de dos et 12 cm de plastron... Pour son âge, est-ce une taille normale ?
Et ensuite j'aimerais avoir des doses de nourritures par jour.. J'ai toujours peur de mal le nourrir... Je lui donne 1 ou 2 grillons par jour et environ 6 vers de farine... En ce moment il pleut donc je complète avec un vers de terre deux ou trois fois par semaine.. Mais j'ai l'impression qu'il a tout le temps faim.. Je pense ne pas le nourrir assez... Je fais un jeûne de deux jours consécutifs par semaine. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des doses fixes par jour s'il vous plaît ? Je me sentirai mieux si j'avais la certitude que je le nourri bien..
Merci d'avance
Tout d'abord j'aimerais vous demander votre avis sur la santé de ma tortue...
Alors il s'appelle Franklin, je ne connais pas son âge exact mais il a plus de 5 ans, je l'ai adopté il y a 4ans, il fait 295g, 13,5 cm de dos et 12 cm de plastron... Pour son âge, est-ce une taille normale ?
Et ensuite j'aimerais avoir des doses de nourritures par jour.. J'ai toujours peur de mal le nourrir... Je lui donne 1 ou 2 grillons par jour et environ 6 vers de farine... En ce moment il pleut donc je complète avec un vers de terre deux ou trois fois par semaine.. Mais j'ai l'impression qu'il a tout le temps faim.. Je pense ne pas le nourrir assez... Je fais un jeûne de deux jours consécutifs par semaine. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des doses fixes par jour s'il vous plaît ? Je me sentirai mieux si j'avais la certitude que je le nourri bien..
Merci d'avance
Sarah77- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrafa
Re: Dose nourriture pour Pelo
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa?highlight=Fiche
guinouche- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Merci mais j'ai déjà lu cet article.. d'ailleurs j'ai vu avec surprise que les vers de farine ne sont pas bons pour les tortues 😳
Sarah77- Bavard
-
C'est très riche/gras. Donc uniquement pour les jeunes.
Pour la quantité la taille de la tête en ration quotidienne plus des jours de jeun.
Pour la quantité la taille de la tête en ration quotidienne plus des jours de jeun.
D'accord je vais arrêter les vers de farine alors merci
Sarah77- Bavard
-