FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Champignon ? BESOIN D'AIDE !

3 participants

Aller en bas

Champignon ? BESOIN D'AIDE ! Empty Champignon ? BESOIN D'AIDE !

Message par Maanon Mar 06 Déc 2016, 15:43

Bonjour à tous, voilà maintenant 1 ans que j'ai mes deux kinosternon baurii. Au bout de 6 mois la couleur de mon mâle a complètement disparue. Arrivé à un moment il ne mangeait presque plus .... Alors direction véto. Une fois sur place j'ai pu remarqué qu'il avait des taches blanches et un morceau de sa carapace qui était parti. Elle ma conseillée de leur donner des vitamines et de bien désinfecter mon bac entièrement avec du " Axi surf DHN ". Voilà maintenant 1 mois qu'ils sont sous vitamines et cela ne s'arrange pas car ma femelle a aussi la carapace toute blanche. Mon mâle et ma femelle ont perdu " l'imperméabilité " de leur carapace et elle est un peu molle.

Il est difficile de bien voir l'état de leur carapaces car elles sont TOUT LE TEMPS dans l'eau.

J'ai demander conseil à un autre véto qui lui me dis que celà vient de mon bac et qu'il y a trop d'humidité... Je ne sais pas trop quoi faire j'ai une lampe chauffante a UVB et mon eau est a 26C°. A un moment j'avais des Guppy mais vu que mes tortues avait l'air de stresser avec je les ai tous retirés.

En nourriture je leur donne des " croquettes " Sera Reptil Carnivor " elles ne veulent manger rien d'autre mais cette nourriture est elle bien adapté pour elles ? - en vitamines ont m'avait conseillé " JBL terravit fluid " qu'en penser vous ?


Merci d'avance pour votre aide !

Mon mâle avant :

Champignon ? BESOIN D'AIDE ! _410

Champignon ? BESOIN D'AIDE ! 1-dsc_10

Mon mâle maintenant :

Champignon ? BESOIN D'AIDE ! 20160810

Champignon ? BESOIN D'AIDE ! 20161115

Ma femelle maintenant :

Champignon ? BESOIN D'AIDE ! 20161114

Mon bac :

Champignon ? BESOIN D'AIDE ! 20161212
Maanon
Maanon
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Morbihan
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Champignon ? BESOIN D'AIDE ! Empty Re: Champignon ? BESOIN D'AIDE !

Message par fredturtle Dim 11 Déc 2016, 23:36

Ton aménagement est totalement à revoir.

Retires déjà le couvercle pour aérer au maximum, diminue la t° de l'eau.
Retires aussi le gravier, c'est un véritable piège à saletés.
Installe à la place une fine couche de sable fin.

Pour les aider à lutter contre les mycoses, installe un peu de tourbe dans ton filtre.
Ton eau sera brune, mais elle sera surtout plus acide.
Ce qui aidera à lutter contre les mycoses.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champignon ? BESOIN D'AIDE ! Empty Re: Champignon ? BESOIN D'AIDE !

Message par Invité Lun 12 Déc 2016, 12:49

Bonjour, Fredturtle,

Je n'y connais rien en aquatiques, mais je sais que pour nous, humains, ce serait plutôt l'inverse :

"Les champignons prolifèrent plus volontiers en milieu acide" explique le Dr Nina Roos, dermatologue. Or beaucoup de savons déstabilisent le PH naturel de la peau, et la rendent justement plus acide.

Que faire ? "Il faut préférer les nettoyants au PH neutre ou mieux, basiques (alcalin) qui rendent le PH de la peau moins propice à la prolifération des champignons, explique le Dr Roos. De manière générale, préférez les savons à PH neutre ou alcalin pour votre toilette intime (ces parties du corps humides, chez la femme, étant particulièrement propices aux mycoses).

Attention, l’usage prolongé de savon alcalins peut entraîner d’autres infections. Il est donc réservé à ceux dont les mycoses récidivent souvent et au début de démangeaisons.

En savoir plus sur http://www.medisite.fr/pieds-comment-eviter-les-mycoses.9610.514.html#V1LqcrJzbJAV1jlL.99


D'ailleurs, j'ai moi-même soigné et guéri une mycose d'un ongle de pied avec de l'eau de javel (qui est fortement alcaline).

Je viens donc d'apprendre une chose étonnante grâce à toi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champignon ? BESOIN D'AIDE ! Empty Re: Champignon ? BESOIN D'AIDE !

Message par Mat78 Lun 12 Déc 2016, 14:43

as-tu mesuré le PH de ton eau ? si tu n'as pas ce qu'il faut, tu peux aller en animalerie, ils te testent souvent gratuitement les paramètres de bases.
quelle eau utilises-tu pour leur aquarium ? (robinet, récupération de pluie ...)
l'eau à 26° toute l'année c'est trop pour des baurii. ce sont des tortues d’Amérique de nord, et non d'Amérique centrale.
supprimes les graviers au fond ... et ne mets rien pour l'instant, en attendant qu'elles aillent mieux.
Qu'y a t'il dans le filtre ? mousse ? billes de céramique ...
sinon, dernier point, supprime la plaque/couvercle du milieu ... avec une eau aussi chaude, tu dois avoir un taux d'humidité super élevé avec si peu d'aération.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Champignon ? BESOIN D'AIDE ! Empty Re: Champignon ? BESOIN D'AIDE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum