Photos d'Apalone ferox
+5
kinosternum
zaklaan
spider16
tropic tortoise
anksounamoun
9 participants
Page 1 sur 1
Photos d'Apalone ferox
Salut!!!
Voilà quelques photos de mon Apalone...
Commençons par l'aquarium:
Je crois que c'est une femelle... A votre avis....
Vue de dessus, juste avant de s'enterrer
Voili voilou!!!
Voilà quelques photos de mon Apalone...
Commençons par l'aquarium:
Je crois que c'est une femelle... A votre avis....
Vue de dessus, juste avant de s'enterrer
Voili voilou!!!
Re: Photos d'Apalone ferox
Bon.. seul petit hic.... Môdame ne mange presque que du saumon!!! (des souriceaux de temsp en temps et des lombrics... mais le reste dur dur!)
Très jolie !
C'est que Môdame a des gouts de luxe ! (saumon)
C'est que Môdame a des gouts de luxe ! (saumon)
anksounamoun- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Plus aucune
Son ancien proprio ne li donnat que du saumon fumé! Bon, maintenant je donne du saumon classiqe mais qand meme! Elle veut peut-être du champagne à la place de l'eau du robinet!!!
ah beh écoute elle a raison, tant qu'à faire ...
anksounamoun- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Plus aucune
tres belle béte ! sublime
tropic tortoise- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : ba des tortues mdr !
perso j'aimepas trop les apalones, mais celle la est asser belle
spider16- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys sripta sripta
elle est superbe.
On dirait bien une femelle effectivement.
On dirait bien une femelle effectivement.
zaklaan- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Super sympas son bac!!!
Bizare qu'elle mange pas tout, en principe sa gobe tout cette espece
j'en ai eu 5 ou 6 ces dernieres années et c'etait des mange tout.
Bizare qu'elle mange pas tout, en principe sa gobe tout cette espece
j'en ai eu 5 ou 6 ces dernieres années et c'etait des mange tout.
Disons que c'est surtout sur le poisson qu'elle rechigne, hormis le saumon... Peut-être que les autres poissons ne sont pas assez odorants par rapport au saumon! Sinon, les souriceaux ne font pas long feu, la viande rouge non plus mais je n'en donne que très rarement.
Pour les petits détails techniques: Le filtre est constitué d'une pompe (on voit le tube sur la aroi arrière à gauche) qui envoie l'eau dans le bac à fleur à droite. L'eau passe sur du perlon (petit tupperware plat, il tes percé de trous au fond) puis ruisselle sur de la mousse bleue puis des rondelles de céramique mélangés avec des petits morceaux de mousse bleue (plus légers)... L'eau ressort en ruissellant sur la vitre... Et voilà un filtre à ruissellement pour pas cher! Inconvébient: grosse dépedition de chaleur
Chauffage: 25°C...
Il me reste à trouver une déco pour le fond... Si vous avez des idées...
Chauffage: 25°C...
Il me reste à trouver une déco pour le fond... Si vous avez des idées...
Superbe espèce , j'adore..... je vais récuperer une femelle dans 1 semaine si tout ce passe bien!
Par contre une question , cette espèce nécessite des UVB normalement non et un point chaud a 32°C?
Je sais que c'est une tortue qui passe le plus souvent sa vie en s'enterrant , mais a ma connaissance elle a besoin d'un point chaud egalement car elle aimes aussi se réchauffer, je me trompes?
Est-ce que tu pourrais me répondre a ses questions s.t.p , car comme je vais faire l'accquisition d'une femelle , je veux vraiment pas me planter par rapports aux paramètres etc....
Merci
Par contre une question , cette espèce nécessite des UVB normalement non et un point chaud a 32°C?
Je sais que c'est une tortue qui passe le plus souvent sa vie en s'enterrant , mais a ma connaissance elle a besoin d'un point chaud egalement car elle aimes aussi se réchauffer, je me trompes?
Est-ce que tu pourrais me répondre a ses questions s.t.p , car comme je vais faire l'accquisition d'une femelle , je veux vraiment pas me planter par rapports aux paramètres etc....
Merci
Maory- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
très jolies spécimens moi je débute et je découvre tant d'espèces de tortues que je ne sais plus où donner de la tête -
tortue86- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
J'avais équipé l'aquarium d'une zone terrestre sous forme d'une plaque de liège au-dessous d'un spot... Elle n'est jamais monté sur cette plaque ni n'a cherché à profiter du point chaud... J'ai laissé la plaque de liège au cas où et retiré la lampe. (J'avais d'ailleurs posté un message sur ce forum à ce sujet dans la catégorie "tortues à carapace molles" et il semble que c'est récurret chez cette espèce alors que ourtant, en effet dans la nature elles sortent de temps en temps).
Ok ok , merci pour les infos
Maory- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Il faut dire que dans la nature elles sortent surtout pour se débarrasser d'une part des parasites (sangsues et autres) en les faisant dessécher ou pour se réchauffer quand l'eau est trop fraiche.
moi je trouve vraiment bizarre cet espece mais bon chaqun c'est gout
malibu- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Ok pour les infos Vincenzoo , une autre question , est-ce que tu la mets en bassin exterieur l'été ou pas du tout?
Je sais que c'est possible de la mettre en exterieur pdt les mois les plus chauds de l'été...c'est pour cela que je te demande!
Je sais que c'est possible de la mettre en exterieur pdt les mois les plus chauds de l'été...c'est pour cela que je te demande!
Maory- Membre confirmé
-
Ben... J'ai pas de jardin!!! Ca limite! Mais un ami est d'accord pour me la prendre en pension cet été... Vu que j'habite en Alsace, exclu de la laisser toute l'année dehors!
Ha ben t'habites en Alsace , j'avais pas fais gaffe , ouais ben moi c'est pareil , moi je compte lui faire un petit bassin pour elle pour cette été , car je ne veux pas la mettre avec mes autres tortues qui elles sont dans un grand bassin!
Si j'ai d'autres questions j'en t'en ferais part , comme je vais bientôt avoir la mienne
Si j'ai d'autres questions j'en t'en ferais part , comme je vais bientôt avoir la mienne
Maory- Membre confirmé
-
Elle fait environ 20cm et c'est une femelle !
Maory- Membre confirmé
-
si tu veux faire un bassin il y a un post
malibu- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Page 1 sur 1