FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème pendant l'hibernation

2 participants

Aller en bas

Problème pendant l'hibernation  Empty Problème pendant l'hibernation

Message par Fakroune Dim 08 Jan 2017, 17:14

Bonjour tout le monde , je possède une tortue graeca depuis maintenant 4 ans , elle est entrée en novembre dernier en hibernation pour la première fois ( pas bien je le sais ... ). Etant dans une region très froide en hiver je l'ai rentré dans mon garage dans une boite aménagée .Cela fait donc 2 mois , tout s'est bien passé jusque la , je controle son poids tous les dix jours du fait de sa premiere hibernation. En allant la voir aujourd'hui , après deux jours de très grand froid -13°c j'ai pu constater qu'elle était très dure, pas comme d'habitude et qu'elle ne réagissait pas au pincement sur ces pattes. Très inquietant puisque jusque la je voyais qu'elle réagissait. Son poids n'a pas changé et ces yeux sont toujours pareil; fermés mais pas creusés. Je suis inquiet je ne sais pas si elle est en hibernation profonde ou morte?! Pouvez vous me conseiller, que puis je faire pour voir si elle est bien vivante.
Dans la boite il y a 20 cm de terreau de la fibre de coco au dessus d'elle des feuilles mortes et de la paille.
merci pour vos réponses


Fakroune
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : 25111
Espèces de tortues élevées : tuesdo graeca
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème pendant l'hibernation  Empty Re: Problème pendant l'hibernation

Message par lilou2013 Dim 08 Jan 2017, 19:06

Bonjour 
Déjà, il faut arrêter de la peser tout le temps, tu la déranges et ça l'épuise. Quand à savoir si elle est en hibernation ou morte, il y a que toi qui peux le voir  Confused
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum