FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Buld'O va bientôt changer d'aquarium

2 participants

Aller en bas

Buld'O va bientôt changer d'aquarium Empty Buld'O va bientôt changer d'aquarium

Message par Orkys Dim 05 Fév 2017, 11:04

Bonjour à tous !

D'ici quelques temps, Buld'O va déménager dans un nouvel aquarium. Actuellement elle est dans un aqua de 100cm de long x 40cm de large et 30cm de haut. (c'est un 120 l que j'ai basculé) .
Je viens de faire l'achat d'un nouvel aquarium pour regrouper tout mes poissons étant dans un 200 l et un 90 l. Du coup mon 200l sera libre pour pour que je puisse y mettre Buld'O.
Au niveau surface de nage cela sera la même que l'autre aqua,par contre au niveau hauteur il fait 50 cm. Du coup je pourrait lui mettre 40 cm d'au au moins.

J'ai l'intention de laisser du coup le couvercle avec les néons et j'aurai aimé savoir si il existe des néons UV et chauffant adaptés aux Pélomédusas.
De plus je vais laisser le sable actuel avec quelques plantes et escargots,. Y a t'il un risque de maladie transmissible de poissons à tortue ?
Et enfin, l'aquarium étant plus haut j aimerai lui faire une plage de ponte suspendue a l’intérieur de l'aqua. Quelqu’un en a t'il déjà faite une et comment lavez vous suspendu ?
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buld'O va bientôt changer d'aquarium Empty Re: Buld'O va bientôt changer d'aquarium

Message par fredturtle Dim 05 Fév 2017, 13:52

Laisser le couvercle est un mauvais plan car tu auras de la condensation, ce qui est très mauvais pour ses poumons.

Les tubes uv ne sont en rien adaptés pour les tortues, ils émettent déjà nettement moins d'uv que les bonnes lampes de type 2 en 1, mais en plus pour être efficaces ils doivent être placés à maximum 10 cm de la zone de bronzage.

Un tube néon ne chauffe pas vraiment, et ne remplace jamais un spot chauffant.

Il n'y a aucun risque de maladie transmissible des poissons aux tortues. ;)

En lieu et place d'une plage suspendue, je te conseille de mettre en place une plage sur pilotis.
La Pelomedusa appréciant de pouvoir s'enfuir dans la plage, tu n'imagines pas le poids qu'il faudrait suspendre pour la plage.
J'ai quelques photos des pilotis que j'ai montés pour supporter la plage de mes Mauremys, je posterai ça.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Buld'O va bientôt changer d'aquarium Empty Re: Buld'O va bientôt changer d'aquarium

Message par fredturtle Dim 05 Fév 2017, 13:56

Buld'O va bientôt changer d'aquarium Wp_20111

Buld'O va bientôt changer d'aquarium Wp_20110

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Buld'O va bientôt changer d'aquarium Empty Re: Buld'O va bientôt changer d'aquarium

Message par Orkys Dim 05 Fév 2017, 16:12

Merci Smile Fredturtle pour tes réponses.

Le couvercle de mon aquarium possède deux ouvertures sur l'arrière d'environ 10 cm de long et 5 cm de large pour le passage de cable et tuyaux. Est ce que du coup je peux laisser fermé vu que l'air circule ? What the fuck ?!?
Pour les néons je posait la question, car ca ne va pas etre commode de placer les spot dessus car ma minette à pour habitude de squater l'aquarium pour faire la sieste, mais bon je verrai au moment comment faire.

Pour la plage c'est vrai que vu le poids quelle fait : environ 1kg 400, une plage avec support serait plus judicieux.
J'ai encore quelques temps de réflexion car je n'ai pas encore mis en eau le nouvel aquarium, j'y est du boulot a faire dessus avant de pouvoir le mettre en place.
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buld'O va bientôt changer d'aquarium Empty Re: Buld'O va bientôt changer d'aquarium

Message par fredturtle Dim 05 Fév 2017, 16:33

Il faudra voir si la circulation de l'air sera suffisante pour éviter toute condensation.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Buld'O va bientôt changer d'aquarium Empty Re: Buld'O va bientôt changer d'aquarium

Message par Orkys Dim 05 Fév 2017, 16:39

OK. Je le contrôlerai et si il y a de la condensation je ferai en sorte de laisser entrouvert un des volets du couvercle.
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buld'O va bientôt changer d'aquarium Empty Re: Buld'O va bientôt changer d'aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum