FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Cloaque rouge et mousse grise sur les yeux et le nez

2 participants

Aller en bas

Cloaque rouge et mousse grise sur les yeux et le nez Empty Cloaque rouge et mousse grise sur les yeux et le nez

Message par Mélanie88 Jeu 16 Fév 2017, 11:15

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum pour avoir de l'aide pour ma tortue d'eau qui a 15ans (voir mon post dans la section présentation).

Comme chaque année je l'ai changée d'aquarium pour l'hibernation.
Nous devons déménager dans un mois et pour ne pas la brusquer je suis allée voir dans quel état elle était.

Mais je pense qu'elle est décédée Confused car elle est rouge au niveau du cloaque et il y a comme une mousse grise qui sort de ses yeux et de son nez (décomposition ?). Pouvez vous me donner votre avis avec des photos ?

Merci d'avance

Mélanie88
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : 88
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cloaque rouge et mousse grise sur les yeux et le nez Empty Re: Cloaque rouge et mousse grise sur les yeux et le nez

Message par fredturtle Jeu 16 Fév 2017, 19:22

Sur photos, oui.

Mais vu ce que tu décris, il y a hélas de fortes chances qu'elle soit décédée. Shit

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cloaque rouge et mousse grise sur les yeux et le nez Empty Re: Cloaque rouge et mousse grise sur les yeux et le nez

Message par Mélanie88 Jeu 16 Fév 2017, 19:34

J'ai beaucoup de peine, je n'ai rien changé et rien vu venir surtout.
Puis dans la nouvelle maison elle aurait eu un bel espace aménagé ...
Son décès était une évidence mais il me fallait un avis extérieur pour m'y résoudre je crois  Confused

voilà ce qu'il en est.


Cloaque rouge et mousse grise sur les yeux et le nez Receiv10

Cloaque rouge et mousse grise sur les yeux et le nez Receiv11

Mélanie88
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : 88
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cloaque rouge et mousse grise sur les yeux et le nez Empty Re: Cloaque rouge et mousse grise sur les yeux et le nez

Message par fredturtle Jeu 16 Fév 2017, 20:53

Tes photos sont bien trop petites pour y voir quelque chose. :(

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cloaque rouge et mousse grise sur les yeux et le nez Empty Re: Cloaque rouge et mousse grise sur les yeux et le nez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum