FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

hermann sortie d'hibernation

hermann sortie d'hibernation Empty hermann sortie d'hibernation

Message par tonga Lun 03 Avr 2017, 15:46

bonjour, et merci de m'accueillir sur le site, je n'ai pas eu le temps encore de mettre une photo...
j'ai un BB tortue qui est né en Juillet dernier, issu de mon vieux couple d'hermann...qui pond tous les ans!!!
un des BB est sorti, s'est mis au soleil, et ... depuis, il a les yeux gonflés et fermés.
c'est déjà arrivé une année, et la véto avait dit : déshydratation, manque de vitamine :
baigner 10 minutes matin et soir, en haut tiède, les fesses dans l'eau, c'est par le cloaque qu'elle s'hydrate.
au chaud, lampe de bureau + lampe UV pour fixer la vitamine. sérum phi...
c'est donc la 2ème fois que ça arrive, et c'est impressionnant, donc des avis sont les bien venus... elle ne mange rien pour l'instant.
merci, ça fait des années que j'ai des pontes et que je repeuple bordeaux d'hermann, et aucune n'est morte à ce jour, j'espère sauver celle là Mad

tonga
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : hermann

Revenir en haut Aller en bas

hermann sortie d'hibernation Empty Re: hermann sortie d'hibernation

Message par Invité Lun 03 Avr 2017, 19:54

Fais comme avait dit ton véto.

Si elle a les yeux gonflés et fermés, logique qu'elle ne mange pas.

Tu peux en plus aller acheter à la pharmacie des pipettes de Dacryo-sérum (mieux vaut prendre des dosettes), c'est du sérum physiologique avec un désinfectant doux pour les yeux. Tu lui mets quelques gouttes sur chaque œil plusieurs fois par jour.

Si dans 3 jours cela ne va pas mieux, préviens nous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas