FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

novice comment reconnaitre entre herman et gracea

5 participants

Aller en bas

novice comment reconnaitre entre herman et gracea Empty novice comment reconnaitre entre herman et gracea

Message par marionsel Mer 05 Avr 2017, 15:15

bonjour, à tous je suis novice en matière de tortues et j'ai récupérer l'année dernière en mars 2 tortues (mon compagnon savait que j'en voulais une et les a récupéré de l'ami d'un ami) enfin bref donc sans papier.... je voudrais juste savoir si elles sont de la même race et savoir aussi quelle race ??? j'ai essayé via internet de me renseigner mais je pense que ce sont 2 herman et peut être même un mâle (la petite) et une femelle (la grosse)... elles font au plastron 7,5cm pour la grosse et 5cm pour l'autre.... mais là ou j'ai aussi un gros doute c'est que "soit disant" la petite serait de 2014 et la grosse de 2015.....merci de bien vouloir novice comment reconnaitre entre herman et gracea Img_0713
novice comment reconnaitre entre herman et gracea Img_0710
novice comment reconnaitre entre herman et gracea Img_0714
novice comment reconnaitre entre herman et gracea Img_0712
novice comment reconnaitre entre herman et gracea Img_0711
m'aider un peu

marionsel
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

novice comment reconnaitre entre herman et gracea Empty Re: novice comment reconnaitre entre herman et gracea

Message par marionsel Mer 05 Avr 2017, 15:18

petite infos supplémentaires on m'a conseillé de les garder en terrarium et donc sont allées en extérieur qu'a partir de mai de l'année dernière jusqu'a l'hibernation....je commence à peine à les ressortir en ce moment car elles se réveillaient de plus en plus

marionsel
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

novice comment reconnaitre entre herman et gracea Empty Re: novice comment reconnaitre entre herman et gracea

Message par nath5s Jeu 06 Avr 2017, 08:47

Alors tout d'abord elles doivent vivre en extérieur toute l'année dans un enclos sécurisés.
Il me semble que la petites a les pattes oedemateuses non?? et les deux ne sont pas des hermanns.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

novice comment reconnaitre entre herman et gracea Empty Re: novice comment reconnaitre entre herman et gracea

Message par Invité Jeu 06 Avr 2017, 10:39

Sans photos des parents, il est très hasardeux de se prononcer...

Je verrais la petite boettgeri, et la grosse pourrait être une Hermann, et peut-être corse.

Mais pas de certitudes à cet âge, et sans photos des parents.

Je confirme ce que dit Nath : dehors en enclos sécurisé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

novice comment reconnaitre entre herman et gracea Empty Re: novice comment reconnaitre entre herman et gracea

Message par hh.turtles Sam 08 Avr 2017, 19:35

Pélagie a écrit:Je verrais la petite boettgeri, et la grosse pourrait être une Hermann, et peut-être corse.
Pas mieux !
Et pour le corse vue la coloration il y a de grande chances mais photo du dessus de la tête et sur les gulaires (pas le plastron mais juste sous le cou ;) )

Dehors également si t es dans le Sud ;) Elles ne pourront pas être mieux que là vue la saison actu ;)
Et même la semaine prochaine qui ne s'annonce pas top elles seront toujours mieux dehors Smile

Deux enclos si possible ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

novice comment reconnaitre entre herman et gracea Empty Re: novice comment reconnaitre entre herman et gracea

Message par marionsel Jeu 11 Mai 2017, 10:19

merci pour vos réponses elle vont rester dehors maintenant, en ce qui concerne l'espace elles en ont, je ferai même un enclos séparé comme vous me l'avez conseillé....dommage j'aurai préféré qu'elles restent ensemble histoire de se tenir compagnie

marionsel
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

novice comment reconnaitre entre herman et gracea Empty Re: novice comment reconnaitre entre herman et gracea

Message par Epée95 Jeu 11 Mai 2017, 15:37

marionsel a écrit:petite infos supplémentaires on m'a conseillé de les garder en terrarium et donc sont allées en extérieur qu'a partir de mai de l'année dernière jusqu'a l'hibernation....je commence à peine à les ressortir en ce moment car elles se réveillaient de plus en plus
Bonjour , elles ont hiberné dans quelles conditions ?

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

novice comment reconnaitre entre herman et gracea Empty Re: novice comment reconnaitre entre herman et gracea

Message par lilou2013 Jeu 11 Mai 2017, 16:02

Je rejoins l'avis de nath5s pour les pattes de la petite, je les trouve enflées scratch
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

novice comment reconnaitre entre herman et gracea Empty Re: novice comment reconnaitre entre herman et gracea

Message par marionsel Jeu 11 Mai 2017, 20:23

elles ont hibernées dans mon garage avec de l'eau de la paille et je leurs mettais à manger quand elles se réveillaient de temps en temps.....quand à la petite elle était déjà dans cette état et j'avoue que je ne vois pas vraiment qu'elle a les pattes enflées, j'ai l'impression qu'elles étaient toujours comme ça

marionsel
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

novice comment reconnaitre entre herman et gracea Empty Re: novice comment reconnaitre entre herman et gracea

Message par marionsel Jeu 11 Mai 2017, 20:26

comment ça se soigne ?

marionsel
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

novice comment reconnaitre entre herman et gracea Empty Re: novice comment reconnaitre entre herman et gracea

Message par lilou2013 Jeu 11 Mai 2017, 20:39

Ben perso je consulterai un véto spé  Confused
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

novice comment reconnaitre entre herman et gracea Empty Re: novice comment reconnaitre entre herman et gracea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum