FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Changement d'aquarium et besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

Changement d'aquarium et besoin d'aide  Empty Changement d'aquarium et besoin d'aide

Message par Kaeh Dim 09 Avr 2017, 18:55

Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai enfin pu aller chercher un nouvel aquarium pour Monsieur Baurii.
Je suis passée d'un 55x30x35 à un 80x30x40. J'aurais pas été contre une dizaine de centimètres de plus m'enfin, pour le prix auquel je l'ai eu, je vais pas me plaindre Mr. Green

Pour un aperçu :

Avant :
Changement d'aquarium et besoin d'aide  867755aqua

Après :
Changement d'aquarium et besoin d'aide  525548DSC0028

Comme vous pouvez le voir, j'ai même remplacé les cailloux par du sable, au grand bonheur de la tutue qui est allée gratter joyeusement.

J'arrive au problème Confused CE FICHU FILTRE QUI NE FONCTIONNE PAS Evil or Very Mad en effet, la compartiment est intégré, collé, donc impossible de l'enlever. J'ai bien mis à gauche la pompe, au milieu les épaisseurs de boules (aucune idée de ce que c'est), mousse de charbon et ouate. A droite, pas de chauffage, il n'était pas fourni avec... Mais j'habite dans le Sud, ça pourra attendre un peu. Donc voilà, la pompe ne semble pas aspirer l'eau dans le compartiment, ce qui fait un sacré bruit pour rien Shit aucune idée de ce que je pourrais faire pour y remédier ? Je ne peux pas augmenter le niveau d'eau, ma tortue n'est vraiment pas une bonne nageuse...

Autre question, j'ai remarqué que l'aquarium est super sombre. Il y a un néon mais qui n'émet pas grand chose... au risque de passer pour une nouille (ou une débutante perdue haha), est-ce qu'il existe des néons plus puissants, voire même certains qui peuvent apporter des UVB ou autres ?

Merci de vos réponses !
Kaeh
Kaeh
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'aquarium et besoin d'aide  Empty Re: Changement d'aquarium et besoin d'aide

Message par Orkys Lun 10 Avr 2017, 12:33

Bonjour kaeh.

C'est tout à fait normal que ta pompe ne fonctionne pas.
c'est une décante donc il faudrait que l'eau aille jusqu'en haut de l'aquarium.
Tu peux décoller la décante avec un cutter en faisant attention ça s'enlève facilement et mettre à la place un filtre interné ou externe selon ton choix. Le charbon est inutile.
Pour le néon Si il est vieux c'est normal qu'il éclaire mal.
de toute façon pour bien faire il te faudrai unspot avec lampe chauffante et uv
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'aquarium et besoin d'aide  Empty Re: Changement d'aquarium et besoin d'aide

Message par Kaeh Lun 10 Avr 2017, 13:22

Merci de ta réponse
Dans mon ancien aquarium, c'était un filtre à décante mais qui fonctionnait même en n'étant rempli qu'à moitié...
Je viens d'aller regarder de plus près, effectivement je devrais pouvoir l'enlever avec un cutter. Je vais recycler le filtre biobox qui était sur l'autre du coup !
Le spot n'est pas obligatoire avec une baurii apparemment ; de toute façon c'est une question de temps, d'ici deux-trois semaines, monsieur ira dans un bac en plastique aménagé sur la terrasse pour prendre le soleil Smile
Kaeh
Kaeh
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'aquarium et besoin d'aide  Empty Re: Changement d'aquarium et besoin d'aide

Message par Orkys Lun 10 Avr 2017, 13:36

Ok. C'est sur que si tu peux le mettre en extérieur ca sera bien. 😊
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'aquarium et besoin d'aide  Empty Re: Changement d'aquarium et besoin d'aide

Message par Mat78 Lun 10 Avr 2017, 17:07

quel volume fait le bac que tu comptes mettre dehors ?
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'aquarium et besoin d'aide  Empty Re: Changement d'aquarium et besoin d'aide

Message par Kaeh Lun 10 Avr 2017, 18:19

Je ne sais pas encore, je dois aller l'acheter. Mais un de l'aquarium ou à peu près que j'aménagerai un peu comme son aquarium je pense ; c'est surtout une solution de secours pour ne pas mettre trop d'argent dans un autre aquarium ^^
Kaeh
Kaeh
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'aquarium et besoin d'aide  Empty Re: Changement d'aquarium et besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum