FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

préparation de mon aqua

2 participants

Aller en bas

préparation de mon aqua  Empty préparation de mon aqua

Message par stephdu55 Dim 16 Avr 2017, 14:08

bonjour ,

Je n'ai pas encore de tortue , ( ca viendra dans les semaines a venir Very Happy ) en attendant je commence a préparer l'aquarium ( 100 x 40 x 50 ) , j'hésite toujours entre 2 espèces : Sternotherus carinatus ou une Sternotherus odoratus ... pour le sol j'aimerais lui mettre sable de rivière , niveau plantes que puis-je prendre ? pour la plage il faudrait une lampe de combien de Watt ? merci d'avance !

stephdu55
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : meuse
Espèces de tortues élevées : j'hésite encore
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

préparation de mon aqua  Empty Re: préparation de mon aqua

Message par Neart Mer 26 Avr 2017, 23:26

Salut salut,

Quand j'ai aménagé mon aqua et acheté plusieurs plantes en plastiques (ces espèces aiment beaucoup se cacher), la vendeuse (une vraie passionnée) m'avait conseillée d'opter uniquement pour des plantes de couleurs vertes, les tortues prennent les plantes rouges pour des morceaux de viande et croquent dedans Rolling Eyes Ce qui est vraiment problématique quand elles sont en plastique !
Pour les vraies plantes, il y a les laitues et lentilles d'eau, la jacynthe d'eau etc Smile
Les UV on m'avait conseillé du 26 watts à 5%, pas une trop forte luminosité mais plutôt une lumière tamisée comme ce sont des espèces assez craintives Smile
Neart
Neart
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum