FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Besoin de conseils achat tortue et aquarium

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils achat tortue et aquarium Empty Besoin de conseils achat tortue et aquarium

Message par ambre-700 Dim 16 Avr 2017, 21:11

Bonjour à tous, il y a 4ans d ici, j avais acheté une tortue et ce forum m avait vraiment énormément aidé à son bien être. .. j ai du m en séparer car mon nouvel appartement ne pouvait avoir un aussi gr1nd aquarium... je l ai amené à l association de pairi daisa en espérant le meilleur pour elle... soite. .. j ai enfin une magnifique maison, j ai un espace pour un grand aquarium, je pensais acheter un 400l et faire une installation avec filtration externe (pot de fleur, filtre,...) et leur faire une île extérieur qui tiendrait à l aquarium... mes questions sont: quels espèces de tortues ne deviennent pas trop grandes à l âge adulte et où en trouver en Belgique, j aimerais en prendre 2 et mettre aussi des poissons dans l aquarium... combien de litres ont t elles besoin pour être heureuse? Pouvez vous me rappeler quel pompe dois je utiliser (marque et litre à l heure), quel lampe, quel température d eau... tout est bon à prendre et le mieux est de partir à 0... quel matière mettre dans leur espace sec? Merci à tous de vos précieux conseils

ambre-700
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemy's scripta scripta
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils achat tortue et aquarium Empty Re: Besoin de conseils achat tortue et aquarium

Message par hh.turtles Sam 29 Avr 2017, 19:35

Regarde déjà la règlementation par chez toi car en Belgique c'est selon ta localisation ;)
Il y a des belges sur le Forum donc ils t aideront beaucoup plus pour cela.

Pas trop grandes c'est à dire t'aimerais maxi. combien de plastron ?
Plus marcheuses ? plus nageuses ? craintives ou pas trop ? agressives ?

Tu les veux bébés ou adultes ou quasi. ?

L'équipement cela va être surtout fonction de leur taille et de leur nombre.
Perso. je suis très filtre externe et Eheim depuis des années ... mais bon il y a d'autres marques aussi ... ou le système bac à fleurs et autre => http://www.tortueforum.com/t20162-filtration

A voir aussi dans cette section => http://www.tortueforum.com/f38-materiel-terrariophile-et-installation
les différents post-it mais aussi sujets.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum