FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

tortue de floride a ses deux yeux fermer et gonfler

4 participants

Aller en bas

tortue de floride a ses deux yeux fermer et gonfler Empty tortue de floride a ses deux yeux fermer et gonfler

Message par ange85000 Mer 17 Mai 2017, 21:07

Bonjour, je poste ce message car ma tortue a eu aujourd'hui son 2ème œil qui s'est mis à gonfler

Je l'ai achetee il y a juste un mois je pense que la race est une Trachemys scripta. Elle est jeune sa carapace fait 3 cm de long.

J'essaie de la soigner avec dacryosserum et de la pommade pour œil ( sterdex pommade ophtalmique)

Je l'ai mis dans une boite avec peu d'eau, assez pour qu'elle puisse s'hydrater et manger.

Mais le problème est que je ne vois aucun changement, la tortue mange moins et je ne sais pas si elle voit encore.

Merci de m'aider je peux envoyer des photos si ça aide

Merci. Cordialement

ange85000
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : 85000
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

tortue de floride a ses deux yeux fermer et gonfler Empty Re: tortue de floride a ses deux yeux fermer et gonfler

Message par Calyspo Mer 24 Mai 2017, 15:59

Je suis pas une experte comme hh.turtles qui t'en dira surement plus mais, d'après ce que tu me dis je suppose une affections des paupières,
je te met un lien dit moi si c'est bien ça ! --> http://www.tortues-du-monde.net/t108-les-maladies-principales-chez-les-tortues

Calyspo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : 57000
Espèces de tortues élevées : Chrysemys Picta Bellii
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

tortue de floride a ses deux yeux fermer et gonfler Empty re tortue de floride a ses deux yeux fermer et gonfler

Message par ange85000 Jeu 25 Mai 2017, 15:18

Oui c'est comme sa mais se qui est bizarre c'est que je n'est pas mis de substrat car ont m'a dit qu'elle était encore trop jeune.
Sur un autre cite c'est marquer aussi qu'elle peut faire une carence en vitamine A
donc j'ai acheter de granuler pour bébé tortue d'eau riche en vitamine A.
un œil de ma tortue est redevenue normal et l'autre est un peut dégonfler.
Merci.

ange85000
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : 85000
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

tortue de floride a ses deux yeux fermer et gonfler Empty Re: tortue de floride a ses deux yeux fermer et gonfler

Message par hh.turtles Lun 29 Mai 2017, 00:09

Photos cela peut aider et c'est indispensable ;)

Décris sa maintenance (T°C  eau, plage, etc ...) mais aussi son alimentation ?
Tu l'as depuis combien de temps ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue de floride a ses deux yeux fermer et gonfler Empty Re: tortue de floride a ses deux yeux fermer et gonfler

Message par Epée95 Lun 29 Mai 2017, 16:08

Bonjour, oui c'est souvent du à une carence en vitamines A . Des petits morceaux de foie cru , riches en vitamines A peuvent aider si c'est le cas . Ça peut aussi être un problème avec la qualité de l'eau .
Mais comme le dit hh.turtles on a besoin de photos et de détails sur sa maintenance . Est ce vraiment une Trachemys scripta ? Elle ne sont plus en vente dans les animaleries françaises depuis un moment déjà .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

tortue de floride a ses deux yeux fermer et gonfler Empty Re: tortue de floride a ses deux yeux fermer et gonfler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum