FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pelusios castaneus

3 participants

Aller en bas

Pelusios castaneus Empty Pelusios castaneus

Message par Céline Manet Jeu 18 Mai 2017, 23:46

Bonjour à tous,
Ma tortue du jour au lendemain ne veux plus manger de granule, on m a dit de lui donner de la viande blanche crue et des crevettes crues. Je lui ai donné de la viande un soir, elle s est régalé mais le lendemain impossible de lui faire manger la viande, donc je me suis tourner vers les crevettes et la elle se regale 😊 le seul problème c est que l aquarium se sali a une vitesse... Je suis perdu avec l aquarium... comment faire pour qu' il reste propre dès le lendemain???
Autre chose, est il possible de faire une allergie à l'eau de la tortue??? Je crois que c est mon cas 😢
Céline Manet
Céline Manet
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Pelusios casteneus
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios castaneus Empty Re: Pelusios castaneus

Message par Epée95 Ven 19 Mai 2017, 15:33

Bonjour, est ce que tu peux nous en dire plus sur sa maintenance ? Taille de l'aquarium, température de l'eau, éclairage, niveau d'eau , filtration, doses de nourriture et fréquence de nourrissage , ...
Pour l'allergie je ne sais pas , peut être que l'eau est vraiment très polluée ? Avec une bonne filtration, l'eau devrait rester propre plusieurs semaines en nettoyant bien le filtre . Je lis que tu donnes à manger le soir, mais c'est pas terrible . Les tortues digèrent lentement et ont besoin de la chaleur de la journée pour les y aider . La nuit leur digestion ralentit ou même s'arrête .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios castaneus Empty Re: Pelusios castaneus

Message par Céline Manet Ven 19 Mai 2017, 20:31

Bonjour à vous Épée 95, d'abord merci de répondre, taille 60x23x35 , niveau d'eau 11 cm, eau 27°C, sur plage 32°C, lampe uv et une chauffante exo terre, thermo Marina, filtre dans l eau NewJet Qmax 400l/h. 2 3 crevettes crues coupée en petits morceaux et 1 fois le soir. Avant c était une dizaine de granule pour baby matin et soir.
Céline Manet
Céline Manet
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Pelusios casteneus
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios castaneus Empty Re: Pelusios castaneus

Message par Kaeh Ven 19 Mai 2017, 23:38

Bonsoir,
L'aquarium est trop petit, même pour une petite tortue comme la pelusios.
La tortue mange l'équivalent de la taille de sa tête en nourriture, 2/3 crevettes c'est énorme pour elle !
Après, elle ne se laissera pas mourir de faim, si tu respectes ses jours de jeun, l'appétit va finir par revenir sans problèmes
Kaeh
Kaeh
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios castaneus Empty Re: Pelusios castaneus

Message par Epée95 Sam 20 Mai 2017, 00:08

Bonsoir . À part la petite taille de l'aquarium , ça me paraît bien . Et oui peut être trop de nourriture et pas à la bonne heure . Le matin c'est mieux , et il faut retirer ce qu'elle ne mange pas en quelques minutes .
Le filtre fonctionne correctement ? Il est nettoyé régulièrement ?

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios castaneus Empty Re: Pelusios castaneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum