Oeufs toujours en terre
2 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES TERRESTRES :: LES TESTUDO SSP :: TESTUDO (Eurotestudo) HERMANNI & BOETTGERI
Page 1 sur 1
Oeufs toujours en terre
Bonjour,
Après 4 naissances en pleine terre au bout de 84jours je suis allé voir le restant de la ponte car cela fait maintenant 97 jours qu'elle a eu lieu et il reste 2 œufs parfaitement en état .
Ils sont lourds et fermes
Pensez vous qu'il y ai quelques chances de les voir éclore ou non?
Après 4 naissances en pleine terre au bout de 84jours je suis allé voir le restant de la ponte car cela fait maintenant 97 jours qu'elle a eu lieu et il reste 2 œufs parfaitement en état .
Ils sont lourds et fermes
Pensez vous qu'il y ai quelques chances de les voir éclore ou non?
Yak51- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : BOETTGERI
Re: Oeufs toujours en terre
Je me retrouve avec encore 8 oeufs en pleine terre qui arrivent à 95 jours, ils sont lourds et j'en ai testé 1 , celui ci était sombre et ne laisse pas entrevoir la lumière.
En les laissant en pleine terre, peut on les aider en cassant la coquille ou cela est trop risqué?
En les laissant en pleine terre, peut on les aider en cassant la coquille ou cela est trop risqué?
Yak51- P'tit nouveau
-
Je laisserai faire la nature. Il est possible d'observer une diapause et qu'ils n'éclosent que l'an prochain. Tu n'as rien à perdre que de les laisser et s'ils éclosent au printemps quand tu les auras à moitié oublié ça te fera une belle surprise.
Bébert81 a écrit:Je laisserai faire la nature. Il est possible d'observer une diapause et qu'ils n'éclosent que l'an prochain. Tu n'as rien à perdre que de les laisser et s'ils éclosent au printemps quand tu les auras à moitié oublié ça te fera une belle surprise.
Oui tu as raison, dans tous les cas le risque est le même dans les 2 cas.
Penses tu que je doive recouvrir les pontes de feuilles ou matériau isolant pour l'hiver qui peut êter aussi rude ici que la canicule?
Merci
Yak51- P'tit nouveau
-
Je laisserai tel quel. Si ça doit se faire, ça se fera. Je suis plutôt partisan de la sélection naturelle à ce stade que de l'artificiel qui peut engendrer, ou tout du moins favoriser, des malformations.
A mon avis à ce stade le risque de malformations est dépassé : les tortues sont bien formées, et il ne leur manque qu'un peu de chaleur pour finir de grossir et de finir les nutriments dans le sac vitellin.
Mais en octobre, en région lyonnaise, c'est peu probable. Il ne fait pas assez chaud pour que les tortues se nourrissent, et cela vaut pour les bébés qui doivent "finir" leur sac vitellin pour sortir.
En tous cas, ne surtout pas casser les œufs !
Mais en octobre, en région lyonnaise, c'est peu probable. Il ne fait pas assez chaud pour que les tortues se nourrissent, et cela vaut pour les bébés qui doivent "finir" leur sac vitellin pour sortir.
Invité- Invité
[quote="Pélagie"]A mon avis à ce stade le risque de malformations est dépassé : les tortues sont bien formées, et il ne leur manque qu'un peu de chaleur pour finir de grossir et de finir les nutriments dans le sac vitellin.
Tu penses donc que je devrai les mettre en incubateur ?
Merci
Tu penses donc que je devrai les mettre en incubateur ?
Merci
Yak51- P'tit nouveau
-
En tous cas, c'est ce que je ferais...
Si tu n'as pas d'incubateur, tu peux peut-être les mettre au chaud sous une lampe de bureau... 30°, ça suffirait.
Si tu n'as pas d'incubateur, tu peux peut-être les mettre au chaud sous une lampe de bureau... 30°, ça suffirait.
Invité- Invité
Impossible d'éditer... Je voulais dire : entre 28 et 30°, ça suffirait.
Invité- Invité