FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Renseignements sur Emydura albertisi

5 participants

Aller en bas

Renseignements sur Emydura albertisi Empty Renseignements sur Emydura albertisi

Message par Laurentchanna Lun 06 Nov 2017, 12:33

Bonjour,

J'ai acheté hier trois jeunes Emydura albertisi qui mesurent environs 8cm. Elles sont dans un aquarium de 450 litres ( 150*50*60 ) avec un couple de Parachanna obscura. Une grosse racine sert de décor et sort de la surface de 10 cm. J'ai rajouté un morceau d'écorce de chêne en surface pour qu'elles puissent sortir de l'eau.
L'eau du bac est à 29°C une partie de la surface est dégagé le reste est occupé par des plantes flottantes ( Ceratophyllum). L'éclairage est une rampe led pour aquarium d'eau douce. La filtration est une simple mousse bleu qui occupe tous le coté de l'aquarium et d'un exhausteur.

Voici les questions que je me pose car je ne connais pas grand chose aux tortues ....

Pour la température je pense baisser progressivement à 26°c pour l'hiver. Cela vous parait il correct ?
Certain me disent qu'il n'y a pas besoin d'UVB d'autres oui qu'en pensez vous ?
Faut il un point chaud ?
Pour la nourriture je compte donner des vers de terres , moule, crevettes, vers de vase ..... en plus des granulés du commerce. Y a t il des aliments à éviter ?
Je pense aussi changer la filtration et mettre un filtre extérieur, plus efficace.

Merci pour votre aide, Laurent.

Laurentchanna
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Fontenilles
Espèces de tortues élevées : Emydura
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Emydura albertisi Empty Re: Renseignements sur Emydura albertisi

Message par Epée95 Lun 06 Nov 2017, 13:24

Bonjour, tu as une fiche d'élevage sur le forum : http://www.tortueforum.com/t30977-fiche-d-elevage-et-description-emydura-subglobosa

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Emydura albertisi Empty Re: Renseignements sur Emydura albertisi

Message par Epée95 Lun 06 Nov 2017, 13:30

Ton filtre , c'est du genre Hamburger Mattenfilter ? Effectivement ça sera difficile pour des tortues , elles salissent énormément . Bien plus que les poissons. Il faudra un filtre extérieur hyper efficace .
Tes poissons supportent les 29° de l'eau ? tu peux baisser un peu, à 26° C sans problème .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Emydura albertisi Empty Re: Renseignements sur Emydura albertisi

Message par Laurentchanna Lun 06 Nov 2017, 15:53

Merci, j'attend d'avoir une lampe pour faire le point chaud avant de baisser la température à 26. Les poissons aiment les températures hautes ils sont originaire d'Afrique centrale (Congo) mais 26 leur va très bien.
Je vais aussi trouver rapidement un filtre extérieur assez gros.


Laurentchanna
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Fontenilles
Espèces de tortues élevées : Emydura
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Emydura albertisi Empty Re: Renseignements sur Emydura albertisi

Message par Laurentchanna Mer 08 Nov 2017, 21:11

Je me demandais si elles avaient une préférence pour une eau douce ou dure, un PH acide neutre ou alcalin ?
Ou cela n'a pas d'importance...

Laurentchanna
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Fontenilles
Espèces de tortues élevées : Emydura
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Emydura albertisi Empty Re: Renseignements sur Emydura albertisi

Message par Epée95 Jeu 09 Nov 2017, 11:36

En étant super pointilleux , on peut effectivement essayer de se caler sur les ph et duretés de leur milieux d'origine , mais l'eau normale du robinet , quelle que soit la région de France, convient bien .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Emydura albertisi Empty Re: Renseignements sur Emydura albertisi

Message par Mat78 Jeu 09 Nov 2017, 11:46

j'étais au Congo la semaine dernière ... tu peux effectivement descendre la température à 26° sans problème.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Emydura albertisi Empty Re: Renseignements sur Emydura albertisi

Message par Laurentchanna Jeu 09 Nov 2017, 12:04

Merci pour les renseignements.

En tout cas je suis sous le charme, elles sont toujours en mouvement sauf après les repas et ne sont pas farouche !

Laurentchanna
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Fontenilles
Espèces de tortues élevées : Emydura
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Emydura albertisi Empty Re: Renseignements sur Emydura albertisi

Message par Bébert81 Jeu 09 Nov 2017, 13:53

Les poissons sont du Congo mais pas l'Emydura... ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Emydura albertisi Empty Re: Renseignements sur Emydura albertisi

Message par Kohnii Mar 14 Nov 2017, 09:33

et pas sûr que les poissons apprécient et perdurent... par contre une vraie plage de sable avec UVb et lampe chauffante seraient très appréciées... pour la nourriture pas de soucis, température, 26 eau, 29 air jour et 24 nuit... je maintiens mon couple comme ça sans aucuns soucis, et reproduction nickel: me voilà déjà avec 8 jeunes NC 2017... ;)

Au fait faudrait peut-être déplacer ce post dans la bonne section, genre tortue d'océanie... ;)
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Emydura albertisi Empty Re: Renseignements sur Emydura albertisi

Message par Laurentchanna Mar 16 Oct 2018, 20:20

Bonjour,

Voici quelques nouvelles des Emydura et quelques photos.
Les premiers jours à leur arrivée
Renseignements sur Emydura albertisi Img_2310
Cohabitation avec Parachanna obscura se fait sans soucis.
Renseignements sur Emydura albertisi Img_2211
Renseignements sur Emydura albertisi Img_2210
Renseignements sur Emydura albertisi Img_2311
Cet été elles ont profité du soleil et des 25 m3 du bassin à Koï
Renseignements sur Emydura albertisi Img_3010
La pêche avant l'arrivée du froid et sexage. Apparemment une femelle....
Renseignements sur Emydura albertisi Img_3410

Laurentchanna
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Fontenilles
Espèces de tortues élevées : Emydura
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Emydura albertisi Empty Re: Renseignements sur Emydura albertisi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum