Tortue morte...très inquiète pour les autres...
3 participants
Page 1 sur 1
Tortue morte...très inquiète pour les autres...
Bonjour a tous et a toutes..
J ai plusieurs tortues..dans un grand aquarium avec lampe chauffage et tout se qu'il faut j en ai quatre et deux petites dans un autre aquarium .elles allai toute très bien elle mange un peu de viande mais surtout du poissons , des petits poissons entier que j achète congeler. Jusque la tout allai pour le mieux . Comme deux de mes tortues sont des goiffres ...j ai achetée des genre de croquette pour tortue que je leurs ai donner une fois . seul deux de mes tortues en on manger ..Le lendemain ma grosse allai pas bien elle était toute molle je l ai emmené au veto il lui a fait une piqure de vitamine et une d antibiotique mais sans grande conviction..et voilà en fin de journée ma tortue ne vivait plus. La petite qui a manger également ses croquette est pas en forme elle bouge très peu et ne mange pas .est ce que quelque un peu me venir en aide car le veto a pas l air de savoir se qui se passe..svp de l aide vite j ai peur de perdre une autre de mes fifilles
J ai plusieurs tortues..dans un grand aquarium avec lampe chauffage et tout se qu'il faut j en ai quatre et deux petites dans un autre aquarium .elles allai toute très bien elle mange un peu de viande mais surtout du poissons , des petits poissons entier que j achète congeler. Jusque la tout allai pour le mieux . Comme deux de mes tortues sont des goiffres ...j ai achetée des genre de croquette pour tortue que je leurs ai donner une fois . seul deux de mes tortues en on manger ..Le lendemain ma grosse allai pas bien elle était toute molle je l ai emmené au veto il lui a fait une piqure de vitamine et une d antibiotique mais sans grande conviction..et voilà en fin de journée ma tortue ne vivait plus. La petite qui a manger également ses croquette est pas en forme elle bouge très peu et ne mange pas .est ce que quelque un peu me venir en aide car le veto a pas l air de savoir se qui se passe..svp de l aide vite j ai peur de perdre une autre de mes fifilles
Laetitia2407- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Re: Tortue morte...très inquiète pour les autres...
J aurai voulu mettre des photos mais je sais pas comment on fait ..je trouve aucun logo ou autre pour pouvoir poster les photos..
Laetitia2407- Bavard
-
Bonjour, merci d'aller te présenter.
Pour mettre les photos je t'invite à suivre les explications sur ce topic :
http://www.tortueforum.com/t31181-tutoriel-poster-une-photo-sur-le-forum
Poste nous également des photos de tes tortues qu'on puisse les identifier et te conseiller au mieux.
Pour mettre les photos je t'invite à suivre les explications sur ce topic :
http://www.tortueforum.com/t31181-tutoriel-poster-une-photo-sur-le-forum
Poste nous également des photos de tes tortues qu'on puisse les identifier et te conseiller au mieux.
Normalement j ai poster un message dans les présentation.. Désolé je débute... je n es pas l encadré cité dans le topic j ai juste un encadré avec écrit réponse en envoyer en bas...je comprend pas
Laetitia2407- Bavard
-
Si tu es sur téléphone mobile ou tablette tu ne peux pas. Tu dois le faire sur ordinateur.
Laetitia2407- Bavard
-
Laetitia2407- Bavard
-
voila j 'ai enfin réussi...
Alors voila dans le grand aquarium j avais la grosse 24 cm la moyen rayé 19 cm la petite rayé 14 cm et la petite 12 cm.Dans le deuxième aquarium les deux toutes petites 7 cm.Une fois je leurs ai donner des croquettes natural aquatic food en plus des petit poisons.Elle ont eu juste un petit peu , seul les deux rayé en ont manger.hier ma grosse rayé était toute molle elle bougeait quasiment plus je l'ai emmener au veto qui lui a fait des piqures mais sa ne la pas sauver.Je trouve la deuxième rayé molle aussi par rapport a d'habitude et elle ne veut pas manger je sais pas quoi faire.
hier soir j 'ai décider de mettre les deux petites avec les autres grosses qui sont plutôt calme afin de pouvoir isolé ma rayé je lui donne des bains tiede je lui laisse la lampe plus longtemps mais j 'ai peur de la perdre aussi est ce que quelqu'un peu m aider svp
Alors voila dans le grand aquarium j avais la grosse 24 cm la moyen rayé 19 cm la petite rayé 14 cm et la petite 12 cm.Dans le deuxième aquarium les deux toutes petites 7 cm.Une fois je leurs ai donner des croquettes natural aquatic food en plus des petit poisons.Elle ont eu juste un petit peu , seul les deux rayé en ont manger.hier ma grosse rayé était toute molle elle bougeait quasiment plus je l'ai emmener au veto qui lui a fait des piqures mais sa ne la pas sauver.Je trouve la deuxième rayé molle aussi par rapport a d'habitude et elle ne veut pas manger je sais pas quoi faire.
hier soir j 'ai décider de mettre les deux petites avec les autres grosses qui sont plutôt calme afin de pouvoir isolé ma rayé je lui donne des bains tiede je lui laisse la lampe plus longtemps mais j 'ai peur de la perdre aussi est ce que quelqu'un peu m aider svp
Laetitia2407- Bavard
-
Celle qui est pas en super forme c est la dernière photo elle a rien de différant de d habitude ni grosseur ni oeil ou nez qui coule ni respiration forte juste molle et sans appétit comme ma grosse qui est morte hier.elle bouge quant même un petit peu plus que la grosse...svp de l aide..pensez vous que sa peu être les croquettes ?
Laetitia2407- Bavard
-
Oula beaucoup de choses à revoir.
Tu mélanges des tortues de différents continents.
La Pelusios castaneus à droite sur cette photo n'a rien à faire avec les nord-américaines :
https://servimg.com/view/19817443/18
Ensuite pas de couvercle sur les bacs, la condensation favorise des pathologies pulmonaires.
Tu as trop peu d'eau et pas sable en fond.
Tu mélanges des tortues de différents continents.
La Pelusios castaneus à droite sur cette photo n'a rien à faire avec les nord-américaines :
https://servimg.com/view/19817443/18
Ensuite pas de couvercle sur les bacs, la condensation favorise des pathologies pulmonaires.
Tu as trop peu d'eau et pas sable en fond.
Du coup depuis hier c est toutes les mêmes ensemble mais je surveille le comportement des petites j avais peur quelle soit effrayé par les autres mais tout se passe bien les petites vont même sur la grosses qui est super sympa .le couvercle de l aquarium n est plus fermer j ai mis des morceaux de bois pour le tenir ouvert. et non je pas de sable est obligatoire? Je voulait mettre plutôt des petit galet mais le sable serai mieux elle en on jamais eu j ai peur quelle l ingurgite. Mes tortues sont ensemble depuis longtemps elle s entendait très bien ...je pense pas que le décès de ma grosse ai un rapport avec tout sa mais je suis ravi d avoir des conseils..que pense tu de faite que les deux qui on manger des croquettes soit malade.elle en n on jamais eu auparavant ..elle mange des petits poisons et un peu de viande coeurs fois et dinde mais moins souvent..
Laetitia2407- Bavard
-
Tu dois séparer les tailles et les espèces pour des raisons sanitaires, pas une question d'entente. Les croquettes pour tortues ne sont pas adaptes, paradoxe du marché haha.
Enlève totalement le couvercle, il n'a aucun intérêt.
Oui le sable naturel est obligatoire et pas des galets Tu dois rajouter de l'eau, elles sont dans une pataugeoire là.
Enlève totalement le couvercle, il n'a aucun intérêt.
Oui le sable naturel est obligatoire et pas des galets Tu dois rajouter de l'eau, elles sont dans une pataugeoire là.
Il y a de l eau j jusqu'au milieu de l aquarium bien 60 cm le double de la hauteur de la grosse.. T es sur qu'il a pas assez ??? mon aquarium fait 1 m 50 de longueur . a tu une idée a se que je peur faire pour redonner de la pêche a ma rayé elle m inquiète elle est encore très molle , en plus elle est seul elle qui na pas l habitude..je sais pas quoi faire.
Laetitia2407- Bavard
-
Je doute que des croquettes , même de mauvaise qualité, aient cet effet sur des tortues en si peu de temps . C'est quelle marque ?Laetitia2407 a écrit:j ai achetée des genre de croquette pour tortue
Epée95- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Bonjour
La marque c est zoo med naturaliste aquatic Tuttle food. Je sais pas du tout se quelle on eu en si peu de temps elle était toute en super forme et les deux seul pas bien c est les deux de la meme espèce. Le veto comprend pas se qui se passe elle avait aucun autre symptôme .la petite est toujours vivante mais toujours aussi calme alors que c est plutôt une speed en temps normal a tu une idée de se que je peu faire ? Est ce que la constipation peu les rendre aussi malade en si peu de temps? J essai de trouver de l aide sur les forums mais aucune de mes lecture m aide j en ai déjà perdu une je veut pas perdre la deuxième je l ai aime mes fifilles ...bon je sais même pas se sont des male ou femelle..merci pour vos réponse
La marque c est zoo med naturaliste aquatic Tuttle food. Je sais pas du tout se quelle on eu en si peu de temps elle était toute en super forme et les deux seul pas bien c est les deux de la meme espèce. Le veto comprend pas se qui se passe elle avait aucun autre symptôme .la petite est toujours vivante mais toujours aussi calme alors que c est plutôt une speed en temps normal a tu une idée de se que je peu faire ? Est ce que la constipation peu les rendre aussi malade en si peu de temps? J essai de trouver de l aide sur les forums mais aucune de mes lecture m aide j en ai déjà perdu une je veut pas perdre la deuxième je l ai aime mes fifilles ...bon je sais même pas se sont des male ou femelle..merci pour vos réponse
Laetitia2407- Bavard
-
Zoomed est pourtant une excellente marque , je l'utilise depuis 15 ans sans soucis . Vraiment je ne vois pas ou est le problème . A part la nourriture, pas d'autre changement ? Un problème électrique dans l'eau ? Tout fonctionne normalement ?
Epée95- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Aucun autre changement ...je comprend pas elle allau super bien..Aucun autre changement je sais pas quoi faire les autres vont super bien..
Laetitia2407- Bavard
-
Page 1 sur 1