FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème de nitrates.

2 participants

Aller en bas

Problème de nitrates. Empty Problème de nitrates.

Message par Orkys Sam 03 Fév 2018, 08:13

Bonjour à tous!
Voilà , je sais qu'on dit que les tortues ne craignent pas les nitrates, mais depuis quelques temps, malgré des changement d'eau régulier mon taux de nitrates est vraiment tres haut. Je ne comprends pas d'ou ça vient.
J'ai peur que ca devienne nocif pour ma Pélo.
D'ailleurs hier j'ai changée les 3/4 de l'eau afin de faire baisser le taux et mis une résine anti nitrates dans la filtration .
Quelqu'un s'en est t'il déjà servi ets est que c'est éfficace ?

Autre chose je sais pas si c'est lié, mais elle mange beaucoup moins ces dernier temps.pourtant elle reste active, et n'est pas du tout amorphe.

Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates. Empty Re: Problème de nitrates.

Message par Invité Sam 03 Fév 2018, 10:02

Les nitrates ne seraient pas mauvais pour nous non plus, contrairement à ce qui se disait. A dose raisonnable bien entendu !

Certains avancent même les effets bénéfiques des nitrates, notamment contre les infections, les carcinomes et les maladies cardio-vasculaires (dixit le Figaro Santé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates. Empty Re: Problème de nitrates.

Message par Orkys Sam 03 Fév 2018, 10:54

Heu oui j'en ai entendu parlé, mais j'y crois moyen. Et puis là le taux mesuré hier était au max par rapport aux bandelettes.
J'ai refait le test aujourd’hui, et je m'apperçoie que ça a baissé de moitié grasse à la résine. C'est vraiment efficace.
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates. Empty Re: Problème de nitrates.

Message par fredturtle Dim 04 Fév 2018, 20:10

"ne craignent pas les nitrates", je dirais plutôt "ne sont pas trop sensibles aux nitrates comme peuvent l'être les poissons".

Les résines anti nitrates (phosphates ou autre) sont réputées efficaces si placées dans la filtration.

Par périodes une tortue, tout comme nous, peux avoir une baisse d'appétit en gardant la même activité ou peu s'en faut.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates. Empty Re: Problème de nitrates.

Message par Orkys Lun 05 Fév 2018, 18:17

Merci Fredturtle pour tes infos.

C'est vrai que l'anti nitrates est très efficace. En même pas 3 jours, le taux a baissé de plus de la moitié.
Pour ce qui est de l'appétit je vais la surveiller.
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates. Empty Re: Problème de nitrates.

Message par fredturtle Lun 05 Fév 2018, 19:43

Surveiller, c'est le mieux à faire.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates. Empty Re: Problème de nitrates.

Message par Invité Sam 10 Fév 2018, 12:51

Orkys a écrit:
Heu oui j'en ai entendu parlé, mais j'y crois moyen.


Affirmation : "les nitrates tuent les poissons !!"

Les nitrates ont mauvaise réputation car ils « tuent les poissons » lorsqu’ils sont en trop forte concentration dans l’eau.

Mais il faut bien comprendre pourquoi.

Lorsque les agriculteurs mettent du fumier dans leurs champs (pour faire pousser les plantes) et que les eaux de pluie emportent les nitrates vers les rivières, par ruissellement, cela fait pousser les algues beaucoup plus vite dans les estuaires, là où les nitrates se concentrent.

Or les algues ont besoin d’oxygène pour vivre. Lorsqu’elles se développent trop, elles provoquent une situation d’anoxie (absence d’oxygène) dans l’eau : les poissons meurent parce qu’ils ne peuvent plus respirer. Les algues ont tout pris !

Mais ce ne sont pas les nitrates eux-mêmes qui tuent les poissons. Les nitrates ne sont pas un poison.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates. Empty Re: Problème de nitrates.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum