FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

4 participants

Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par Jo64 Mer 18 Avr 2018, 13:39

Bonjour, j'ai 2 tortues Sternotherus Carinatus de 1an et demi et je voudrai changer de filtre (actuellement une pompe basique qui était vendue avec l'aquarium et 2 mousses a part pour filtrer l'eau qui arrive sur la pompe).
Mon aquarium fait 80x30x35 et il y a environ 15 cm d'eau, soit environ 36L.
Est ce que le filtre interne Eheim Aquaball 60 est suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jo64
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : BILLERE (64140)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par Bébert81 Jeu 19 Avr 2018, 12:24

Non, il te faut investir dans un filtre externe. ;)

N'oublie pas d'aller te présenter.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par Jo64 Jeu 19 Avr 2018, 13:32

Merci pour ta reponse.
Mais un filtre externe ne vas pas etre trop puissant sachant qu’il n'y a encore pas beaucoup d’eau ?

Merci

Jo64
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : BILLERE (64140)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par Bébert81 Jeu 19 Avr 2018, 15:32

Non, au pire tu "casses" la sortie d'eau du filtre.
Ton bac sera trop petit, si ce n'est pas déjà le cas, pour deux tortues de cette espèce.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par hh.turtles Mar 05 Juin 2018, 21:00

moué ... j adore les externes mais après il n'y a pas qu'eux et selon la situation un bon filtre interne peut être tout aussi adapté.
Pour 36 litres ... si les données sont dans l'ordre L x l x h avec un niveau d'eau de 15 cm ça donne 36 litres d'eau !
Si les 1,5 ans c'est l'âge et non la date d'acquisition ... pourquoi pas.

-> quelle taille de plastron pour chaque tortue ?
-> substrat de fond ou pas ? Si oui lequel ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par Mar-Yam Dim 30 Jan 2022, 04:47

Bonjour je me permet, j'ai en gros le même soucis, pour ma carinatus juvénile avec un niveau d'eau pas trop important pour l'instant.. j'ai un filtre à immersion une horreur le bruit même elle franchement je me dis que ça doit la stresser.
Quel filtre EFFICACE, le plus silencieux possible et externe me conseillez vous ? Merci d'avance et désolé pour l'inscruste  😅
Mar-Yam
Mar-Yam
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Hauts de France
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par hh.turtles Dim 30 Jan 2022, 14:07

Bonjour l'incrustée  tongue  Laughing

Concernant le bruit, plus ton filtre (externe ou interne va rejeter proche de la surface) et plus tu en auras ... et selon le lieu où est l'aqua ? (chambre ou salon, cela peut être dérangeant pour nous aussi).
Après il reste le soucis d'un filtre mal amorcé pour le bruit mais la grande majorité des cas c'est ce qui est dit à la phrase précédente ;)

Elle mesure quelle taille de plastron au juste ta carinatus ? (= longueur du ventre sans tête, ni queue)
Quel est le niveau d'eau exact en cm ?
Quelles dimensions pour son bac ? (L x l x h) ?
Tu as mis un substrat de fond ou non ? Si oui lequel ?
Des décors ?
Quelles marque et modèle pour ton filtre actuel ? Où sont positionnées l'entrée et la sortie de filtration ? (dans l'aqua. mais également vis à vis de la surface de l'eau) ?
Si tu as une photo, c'est toujours un plus pour voir plus précisément ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par Mar-Yam Dim 30 Jan 2022, 16:30

selon le lieu où est l'aqua ?
Il est dans le salon, j'ai un peu arrangée l'emplacement du filtre (immersible) ça va mieux mais avec son évolution je vais changer et de filtre pour un externe et d'Aqua pour augmenter les dimensions tout doux.

Elle mesure quelle taille de plastron au juste ta carinatus ?
Elle fait environs 3,5 cm donc le niveau de l'eau j'ai adaptée pour qu'elle puisse respirer facilement d'où l'ennui avec le filtre j'ai peut être 15-20 cm d'eau.. sinon j'ai une plage, des plantes (les vraies arrivent demain d'ailleurs c'est du plastique mais je culpabilise maintenant pareil pour la lampe adaptée on m'avais dis que c'était pas indispensable mais bon ça me fou mal elle est minuscule en plus 😅) et maintenant un petit rocher en plus sinon du sable et un coin avec du gravier mais de ce côté y a plus des petites plantes (j'ai lu que c'était moyen les graviers je vais les virer mais j'évite de faire trop de changement d'un coup car pour l'espèce assez timide au début elle était franche, la beaucoup moins donc je la laisse en plus elle va souvent dans ce coin ça m'embête)
Le bac la il fait 60*30*40 je crois.. 🤔
Je vais mettre la photo le filtre était intégré avec l'aqua.

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Snapch10
Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Snapch11Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Snapch10
Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Snapch11Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Snapch10
Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Snapch11Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Snapch10
Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Snapch11
Mar-Yam
Mar-Yam
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Hauts de France
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par Mar-Yam Dim 30 Jan 2022, 16:33

J'ai envoyée la photo 50fois.. 🙄 merci en tout cas 👌
Mar-Yam
Mar-Yam
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Hauts de France
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par hh.turtles Mer 09 Fév 2022, 21:46

Hello ;)

Pas de soucis pour la photo en 50 fois ^^, cela arrive  Laughing
Sur la plupart des sujets, tu peux éditer (en haut à droite de ton message) afin de retirer les photos superflues ... mais comme tu as répondu avec un autre message, tu ne dois plus pouvoir là ;)

Ne mets rien en face de la sortie et l'entrée du filtre (là il y a un décor) et tout obstacle va rendre moins efficace ta filtration.
Les cailloux cela retient la crasse donc même si c'est joli, il vaut mieux parfois éviter si tu veux garder ton aqua. propre. Pour les changements, tu as raison de temporiser  thumleft il faut toujours les faire petit à petit en prenant son temps au fil des semaines.

Dans le salon cela ne pose pas trop soucis le bruit ... hormis si tu regardes la TV avec très peu de volume Smile

15 à 20 cm en niveau d'eau par rapport à la taille de ta carinatus c'est beaucoup (5 cm en niveau d'eau cela lui permet de respirer en surface juste en s'étirant sur ses pattes arrières sans forcer) mais si tu multiplies les points d'appui dans l'aqua. ça devrait le faire ;)

Lampe chauffante surtout au dessus d'une plage bien sèche et facilement accessible. Si tu mets aussi un UVB alors tu prends du 5.0 en indice (ou sinon il y a les lampes 2 en 1 aussi).

Cela te fait actuellement dans les 30 litres d'eau donc un bon filtre interne doit être suffisant s'il est efficace et bien orienté.
Tu as prévu de changer d'aqua. pour plus grand d'ici quand et pour quelles dimensions ?
En filtre externe j'aime bien la marque Eheim perso. (ce ne sont pas les moins chers mais au moins t'as de la marque pour longtemps) ... après dans ton cas, cela parait un peu prématuré l'externe ... à moins de prendre le plus petit modèle et de casser un peu la sortie de filtration afin de réguler le débit puis même sans, si tu prends plus grand aqua. cela peut le faire sans chercher à ruser.
Tu as aussi les filtres bacs à fleur dont certains sont friands ici ... il y a plusieurs sujets et même un post-it sur cela si ma mémoire est bonne (idem pour les lampes 2 en 1) ... si tu ne trouves pas tu me dis et je chercherais afin de te mettre le(s) lien(s) ;)

Tu l'as depuis combien de temps ta carinatus ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par Mar-Yam Ven 11 Fév 2022, 15:43

Bonjour ☺
Tu as prévu de changer d'aqua. pour plus grand d'ici quand et pour quelles dimensions ?
Alors j'ai tout changée dans l'aqua maintenant j'ai un 10*40*60
J'ai mis des plantes aquatiques,deux pierres,deux racines, sa plage,os de seiche enfin bref je vous mets la vidéo, ça à l'air de lui plaire mais dites moi si ça paraît bien ?

Sinon Salomé je l'ai depuis deux semaines elle mue actuellement.
Mar-Yam
Mar-Yam
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Hauts de France
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par Mar-Yam Ven 11 Fév 2022, 15:51

Ah oui finalement pour l'instant j'ai mis deux filtres immersible dans l'aqua et ça à l'air de bien fonctionner 👍Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Img_2010
Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Img_2011
Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Img_2012
Mar-Yam
Mar-Yam
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Hauts de France
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par hh.turtles Ven 11 Fév 2022, 18:58

Salut ;) et bonjour Salomé sinon elle va être jalouse ^^ tongue  Laughing

Ah ben, elle semble bien gâtée Smile
100x40x60, elle a un bel aqua.
Surveille la afin de voir si cela ne la perturbe pas trop un si grand espace ... au pire cela peut durer 1 semaine ou plus et après elle s'habitue en principe.

Il n'y a pas de vidéo ... mais déjà avec les photos ça a l'air d'être plus que bien thumleft
Les plantes que tu as prises sont résistantes.
Je ne sais pas si tu connais la mousse de java ? Avec ta déco. je pense que cela peut être bien dans tes goûts ;) Smile
Croissance rapide mais parfois les aquatiques peuvent faire un peu le ménage dedans  Shocked mais avec une ptite carinatus cela devrait le faire normalement.

Bon ben si ça va ainsi pour la filtration, pas besoin de changer ;) Tu verras plus tard.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par Mar-Yam Ven 11 Fév 2022, 21:43

Oui franchement la basculer dans le grand j'étais pas trop franche mais au final elle commence tout doux à faire le tou, j'espère qu'elle s'y plaît.
Les plantes j'y suis allée au pif j'ai seulement fait attention que ce ne soit pas nocif pour elle.
La vidéo elle passait pas c'est rien on se rend compte sur les photos ça va.
La mousse non je ne connais pas j'y avais pensée sans savoir comment bien faire donc j'ai abandonnée, par la suite peut être d'ailleurs vous pensez qu'il est trop tôt pour lui mettre quelques crevettes histoire de l'éclater un peu et peut être qu'elle finira par les manger ^^ ?
Mar-Yam
Mar-Yam
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Hauts de France
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par hh.turtles Sam 12 Fév 2022, 22:13

Salut, salut Smile

Bon ben si elle s'y fait déjà à son nouvel environnement alors c'est parfait ;)
Tu as toutes les Anubias aussi, c'est du costaud et pas mal du tout esthétiquement.
Pour la mousse de java, regarde sur google images pour te faire un avis ... souvent utilisée par les aquariophiles, c'est en principe fixé aux décors ou autre avec un fin fil de pêche pour que cela tienne au début. La mousse de java se trouve régulièrement dans les bacs à crevettes.

Tu et non vous ;) Tout le monde se tutoie sur le Forum quelque soit l'âge, la fonction ou autre, c'est d'usage ... on fait tous partis de la même famille ... celle des amoureux des tortues  flower  Laughing

Tu peux pour les crevettes sans soucis et elle risque de les manger tôt ou tard effectivement.
L'ancien aqua. tu l'as gardé ? Il irait plus que bien pour un bac d'élevage crevettes avec mousse de java et le surplus (crevettes ou mousse de java) tu peux les mettre avec ta carinatus de temps à autre sans te ruiner comme cela ;)
L'élevage des crevettes est très facile ... enfin ce n'est pas à moi qu'il faut demander conseil pour cela car la seule fois que j'ai acheté des red cherry pour en faire la repro. ben j'ai tout fait crever avant d'en donner une seule à mes aquatiques  Rolling Eyes Smile Je retenterai un de ces 4 avec j'espère plus de succès ^^ Laughing
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus Empty Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum