FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Bassin pour Pelomedusa Subrufa

3 participants

Aller en bas

Bassin pour Pelomedusa Subrufa Empty Bassin pour Pelomedusa Subrufa

Message par Phyrrus2B Sam 21 Avr 2018, 14:52

Bonjour,

J'ai deux pelomedusa subrufa de bientôt 5 ans. Je l'ai toujours élevé en aquarium mais je trouve l'installation désormais trop petite et comme j'ai depuis déménagé dans un logement plus grand (avec la possibilité d'avoir un bacon pour sortir les tortues aux beaux jours, je suis en Corse), j'aimerais pouvoir leur fournir un "grand" bassin, que je puisse mettre dans mon logement et à l'occasion sortir sur le balcon quand les températures le permettent.
J'ai regardé ce qu'il se faisait comme bassins déjà fabriqués, mais je n'ai pas trouvé de produit idéal, dans des dimensions suffisamment grandes et raisonnables. Donc j'aimerais pouvoir le construire moi même :
- Quelles dimensions me conseillez-vous ?
- L'une des solutions pour construire un bassin comme ça est d'utiliser une bâche à bassins, mais j'ai peur qu'avec leurs griffes elles finissent pas abimer la bâche, voir la déchirer. Qu'en pensez-vous ?
Si le projet vous semble farfelu, connaissez-vous des produits qui pourraient convenir ?

Merci de vos conseils !

Phyrrus2B
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Bastia
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bassin pour Pelomedusa Subrufa Empty Re: Bassin pour Pelomedusa Subrufa

Message par Bébert81 Lun 23 Avr 2018, 09:51

Oui tu peux faire ça. Juste faire attention à ne pas les sortir trop tôt car c'est une espèce africaine et une eau trop froide peut être létale.

Pour deux tortues afin d'avoir une inertie thermique suffisante je te conseille de partir sur quelque chose comme 1mx1m au sol et minimum 60cm de profondeur, avec point d'appuis bien sûr.
Tu peux utiliser de la bâche EPDM, assez résistante pour ça.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Bassin pour Pelomedusa Subrufa Empty Re: Bassin pour Pelomedusa Subrufa

Message par hh.turtles Mar 05 Juin 2018, 20:46

Contrôle la T°C de nuit surtout !

On ne promène pas une tortue pour le plaisir ou en croyant bien faire, c'est une source de stress inutile si elle ne peut pas y passer la nuit et plusieurs jours comme des nuits d'affilée alors mieux vaut ne pas le faire ;)
Les changements d'environnement c'est une source de stress et avec les Pelomedusidae la T°C minimale est vitale.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bassin pour Pelomedusa Subrufa Empty Re: Bassin pour Pelomedusa Subrufa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum