FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Kinosternon leucostomum faible

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Kinosternon leucostomum faible - Page 2 Empty Re: Kinosternon leucostomum faible

Message par Mat78 Mar 28 Mai 2019, 12:17

à l'occasion, peux-tu mettre une photo de son plastron, queue dépliée pour confirmer que c'est une femelle.
Déjà, les plantes selon moi ne sont pas adaptée ... et bien que principalement carnivore, il leur arrive de taper un peu dans les plantes. donc mettre des plantes comestibles.
Ensuite, c'est une tortue qui aime creuser dans le fond de l'aquarium, il faudra ajouter du sable de loire au fond, sur une épaisseur de 2cm mini.
Ensuite, elle nage plutôt bien, mais se fatigue vite, il faut donc mettre plus de hauteur d'eau, mais avec beaucoup de points d'appuis.
Et enfin c'est une tortue qui aime chasser ; donc idéalement lui mettre quelques guppys ... ça l'occupera aussi. les miennes adorent ... d'où aussi l'intérêt d'augmenter le niveau de l'eau.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1

Revenir en haut Aller en bas

Kinosternon leucostomum faible - Page 2 Empty Re: Kinosternon leucostomum faible

Message par Jujumod Mar 28 Mai 2019, 12:22

Ok j ai compris pour la disposition des éléments, sable...par contre pour les plantes c est un responsable des tortues de beauval qui me les as conseillés...elle ne les manges pas du tout. Et le mec de la ferme aux tortues m as dit que de ttes façon elles ne mangeaient pas de plantes donc aucun pb (il les a étudiés au mexique). Du coup tu me met le doute!

Jujumod
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum

Message par Mat78 Mar 28 Mai 2019, 12:26

les miennes tapent dans les plantes de temps en temps ... c'est pour ça que je dis ça.
mais si c'est conseillé par un vrai pro pas de soucis ... mais du coup c'est que c'est pas un ficus comme tu l'as dit ;)
et si c'est une femelle, il faudra que tu ratisse en profondeur la terre de temps en temps pour qu'elle puisse creuser !
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1

Message par Jujumod Mar 28 Mai 2019, 12:47

Ben pourtant si c est un ficus...j ai pas le nom latin qu il m.avais donné, je le retrouve pas (car y en a plusieurs sortes).mais eux c est ce qu ils mettent a plusieurs espèces apparemment . Oui j essayerai de faire une photo pour voir son sexe 😁. Merci pr les conseils

Jujumod
Bavard

Féminin

Message par Mat78 Mar 28 Mai 2019, 14:54

ok ... ça doit être le ficus commun qui est toxique alors.
mais dans ce cas, c'est top pour la déco.
augmente juste le niveau d'eau rajoutes des guppys.

et sinon, dernière chose ... surtout ne lui ajoutes pas un copain ... mâle ou femelle !
j'ai eu un trio (2 femelles et 1 mâle) et impossible des faires cohabiter. même les 2 femelles dans un 600 litre.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin

Message par Jujumod Mer 29 Mai 2019, 09:00

Oui c est ce que j avais crue comprendre pour la cohabitation. La ou je l ai eu ,il était temps qu elle s en aille apparemment car elle devenait hargneuse avec ses petites soeurs .je vais réarranger l aqua et j essayerais de mettre des photos.

Jujumod
Bavard

Féminin

Message par Jujumod Sam 22 Juin 2019, 16:19

Bon ben je reviens aux nouvelles , j ai changé encore la disposition de mon aqua avec une partie plus profonde et eu sable au fond et c est top. Elle rebouge ses 2 pattes avant (l une encore un peu mieux que l autre) et avec les beaux jours et les escargots qui sortent ,mon fil lui en donne(les tout petits ) et elle s amuse a les chasser dans la partie profonde et semble en raffoler. Elle nous en quémande même lol.

Jujumod
Bavard

Féminin

Message par Mat78 Mer 26 Juin 2019, 09:42

super nouvelle !

les miennes adorent aussi les escargots et les vers de terre.
N'hésites pas non plus à lui donner tes coquilles d'oeuf (crue) avec encore un peu de blanc avec ... les miennes en sont folles.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2