FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Repose en paix "Spoke"

3 participants

Aller en bas

Repose en paix "Spoke" Empty Repose en paix "Spoke"

Message par SpoketXena Jeu 20 Juin 2019, 23:48

Voila bien longtemps que je n'étais plus passé.
Ce n'est pas une urgence alors désolé je sais que ce n'est pas trop l'endroit mais je n'ai pas trouvé une rubrique dédiée.

L'un de mes deux pelusios castaneus est donc morte hier le 19/06/2019 à peu pret.
Je l'ai retrouvé ce matin aspiré au niveau du cou par le tuyau du filtre, une pompe Eheim à 1200l/h...
Corps intact, yeux bien vif , juste une marque un peu rougeatre au niveau du cou.J'ai un peu esperé mais non...La vie t'avait quitté  aaaaaaaaaa
J'ai tout de suite comprit lorsque j'ai vu la crépine au sol sur le sable.
L'un de mes deux tortues a je ne sais comment réussi à la déboiter de la canne d'aspiration et à ce moment la, le sort en était déjà jeté.
La première tortue qui passerai a proximité serait condamnés, ce fut Spoke le malchanceux  Shocked

Cela faisait bientôt 7 ans que tu barbotais dans ton aquarium de 600l avec ton congénère Xena.Il est bien grand désormais cet aquarium pour Xena  Shit
Tu reposes maintenant au pied d'un arbre dans le magnifique massif de la sainte-baume non loin d'un cours d'eau dont le bruit bercera pour longtemps ton séjour ici bas.
triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste
Repose en paix "Spoke" Dscn0211
Demain, opération "soudage" définitif des canules avec les crépines sur mes deux pompes.
je vais ramollir les canules avec une flamme et je fixe ensuite les crépines dessus définitivement.
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix "Spoke" Empty Re: Repose en paix "Spoke"

Message par léopoldine Ven 21 Juin 2019, 00:11

Oh c'est bien triste et je comprends si bien ton chagrin...quand les tortues font partie de notre vie il est bien douloureux qu'elles la quittent. Un message amical de compréhension pour te souhaiter plein de courage.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

léopoldine
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Tours
Espèces de tortues élevées : 17
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix "Spoke" Empty Re: Repose en paix "Spoke"

Message par Mat78 Mer 26 Juin 2019, 09:48

bien désolé pour toi.
on s'attache à ces petites bêtes ! même si finalement on a peu d'interactions avec elles.

Tu as bien raison de souder la crépine ... c'est frustrant de perdre une tortue en bonne santé.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix "Spoke" Empty Re: Repose en paix "Spoke"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum