FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Capturer une tortue dans une piscine abandonnée

2 participants

Aller en bas

Capturer une tortue dans une piscine abandonnée  Empty Capturer une tortue dans une piscine abandonnée

Message par Geoffrey33 Mer 14 Aoû 2019, 19:41

Bonjour,
Je me tourne vers vous après une découverte récente. Lors d'une promenade dans une zone reculée, j'ai découvert une piscine abandonnée totalement délabrée sur une vieille propriété dans une zone humide près de la Garonne . Une tortue y a élue domicile au milieu des détritus qui s'y trouve. Elle est très craintive et va se cacher sous l'eau des qu'on approche. Il doit y avoir 70cm d'eau au plus profond, le liner est totalement déchire et elle va se réfugier dessous. Je souhaite la capturer pour la relâcher ailleur si possible, ou la confier à quelqu'un. Je n'ai aucune idée de l'espèce et de son âge. Je dirais qu'elle fait au moins 20 cm de diamètre.
Quelqu'un a-t-il une idée d'un moyen de la capturer ? (un piège) Capturer une tortue dans une piscine abandonnée  Img_2010

Geoffrey33
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Espèces de tortues élevées : Floride
Date d'inscription : 14/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Capturer une tortue dans une piscine abandonnée  Empty Re: Capturer une tortue dans une piscine abandonnée

Message par lilou2013 Lun 19 Aoû 2019, 20:28

Bonsoir,
Il faut essayer de l'attirer avec de la nourriture du blanc de poulet par exemple puis la capturer avec une grosse épuisette mais cela risque de prendre un moment. Je me demande comment elle a pu survivre dans un tel endroit Confused
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum