TSS bruit de crapaud
3 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
TSS bruit de crapaud
Bonjour, cela fait 2semaines que je suis à la maison tous les jours pour travailler et j'ai remarqué que ma tortue faisait un bruit de crapaud assez régulièrement, j'ai pu l'avoir en vidéo j'espère que vous saurez la voir.. Elle à 10ans et vit avec une autre petite tortue de 5ans. Elles sont dans un aqua de 120x40x50, l'eau est à 24,6° et leur plage est à 33,2°. J'espère que vous pourrez m'éclairer (J'ai déjà eu des problèmes avec une autre de mes tortues qui avait une bactérie "Pseudomonas Putida", elle respirait très fort, avec des petits bruits aigus, c'est pour cela que j'ai revu leur maintenance, je pensais enfin être tranquille et voila mon autre tortue qui fait des bruits bizarre de crapaud.. :( ) Merci à vous, bonne fin de journée et bon weekend!
PS: La plaque que vous voyez c'est pour ne pas qu'elle voie la petite manger et qu'elle soit tenté de lui piquer sa nourriture
https://vimeo.com/user101921492/review/354384409/080934770e
PS: La plaque que vous voyez c'est pour ne pas qu'elle voie la petite manger et qu'elle soit tenté de lui piquer sa nourriture
https://vimeo.com/user101921492/review/354384409/080934770e
ChristineJF- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Tortues de Floride
Re: TSS bruit de crapaud
hello,
j'arrive pas à voir la vidéo.
j'arrive pas à voir la vidéo.
Mat78- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Idem, impossible de lire la vidéo
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
D'accord, je réessaye de suite!
-
voilà j'espère que ça ira
https://streamable.com/h9neo
https://streamable.com/h9neo
-
Bonjour, vous avez pu voir la vidéo?
Merci et bon weekend à tous!
Merci et bon weekend à tous!
-
Salut, excuse pour le timing mais connecté qu'aujourd'hui
On arrive bien à lire la vidéo maintenant.
On entend un peu le bruit.
Ta tortue n'aurait pas pu ingérer une partie du décor ou un élément de l'aqua ?
Essaie de regarder dans l'aqua. ce qu'elle aurait pu avaler ... ça me fait penser à cela en entendant le bruit
Après, lis les autres avis qui vont arriver aussi.
Déstresse
Bon week-end à toi aussi
On arrive bien à lire la vidéo maintenant.
On entend un peu le bruit.
Ta tortue n'aurait pas pu ingérer une partie du décor ou un élément de l'aqua ?
Essaie de regarder dans l'aqua. ce qu'elle aurait pu avaler ... ça me fait penser à cela en entendant le bruit
Après, lis les autres avis qui vont arriver aussi.
Déstresse
Bon week-end à toi aussi
-
Bonjour, pas de soucis, je ne presse personne (enfin ce n'était pas mon intention si c'est le cas..) je voulais juste savoir si la vidéo pouvais être lisible et tant mieux si ça a fonctionné!
En effet, ma tortue mange de très gros morceau, elle gobe les raisins, une feuille de chicon est mangé en 5bouchées à tout casser, bref parfois j'ai peur qu'elle s'étouffe quand je vois la quantité qui passe dans son coup en une fois
Et sinon j'ai remarqué qu'elle faisait un tout petit sifflement quand elle nage (elle est en surpoids de 100g je ne sais pas si ça a un rapport..?)
Elle mange parfois le gravier qui est au fond de son aquarium mais ils ressortent toujours donc je ne me tracasse pas de trop pour ça, je deverais? :/
Voilà, merci pour ta réponse en tout cas!
En effet, ma tortue mange de très gros morceau, elle gobe les raisins, une feuille de chicon est mangé en 5bouchées à tout casser, bref parfois j'ai peur qu'elle s'étouffe quand je vois la quantité qui passe dans son coup en une fois
Et sinon j'ai remarqué qu'elle faisait un tout petit sifflement quand elle nage (elle est en surpoids de 100g je ne sais pas si ça a un rapport..?)
Elle mange parfois le gravier qui est au fond de son aquarium mais ils ressortent toujours donc je ne me tracasse pas de trop pour ça, je deverais? :/
Voilà, merci pour ta réponse en tout cas!
-
tkte le no stress c'était pour toi et pour personne d'autreChristineJF a écrit:Bonjour, pas de soucis, je ne presse personne (enfin ce n'était pas mon intention si c'est le cas..) je voulais juste savoir si la vidéo pouvais être lisible et tant mieux si ça a fonctionné!
Je ne me sens pas oppressé :P et tes messages ne donnent pas l'impression d'une réponse tout de suite tkte ... juste qu'on sait ce que c'est quand ce sont nos protégées
Les éléments (pierres ou autres ....) ... elle peut les ingérer facilement ? (pierres pointues, taille ? ..etc...)
-
D'accord ça me rassure aha merci!
Elles ont des petit graviers anguleux et arrondis de 1 à 2mm max au fond de leur aquarium, et donc oui elles peuvent facilement les ingérer..
Ma grosse tortue qui fait des bruit bizarre semble aller bien, elle a parfois un sifflement lorsqu'elle respire quand elle est dans l'eau. Au repos, elle ne fait pas de sifflement sauf le bruit de crapaud que vous avez pu constater..
Et ce matin en enlevant un bois de leur aquarium j'ai vu un petit insecte de 2-3mm qui gigotais sur mon sol!! On aurait dit une larve brun foncé striée! c'est dégeu,.. pensez-vous que je dois vermifuger mes tortues? En plus je ne peut pas nettoyer mon aquarium aujourd'hui car je déménage dans moins d'une semaine.. Je vais aller voir si certains posts parle de ça..
Elles ont des petit graviers anguleux et arrondis de 1 à 2mm max au fond de leur aquarium, et donc oui elles peuvent facilement les ingérer..
Ma grosse tortue qui fait des bruit bizarre semble aller bien, elle a parfois un sifflement lorsqu'elle respire quand elle est dans l'eau. Au repos, elle ne fait pas de sifflement sauf le bruit de crapaud que vous avez pu constater..
Et ce matin en enlevant un bois de leur aquarium j'ai vu un petit insecte de 2-3mm qui gigotais sur mon sol!! On aurait dit une larve brun foncé striée! c'est dégeu,.. pensez-vous que je dois vermifuger mes tortues? En plus je ne peut pas nettoyer mon aquarium aujourd'hui car je déménage dans moins d'une semaine.. Je vais aller voir si certains posts parle de ça..
-
salut
Pas besoin de vermifuge ... regarde la réponse de lilou2013 sur ton autre sujet
Pas besoin de vermifuge ... regarde la réponse de lilou2013 sur ton autre sujet
-