Avis carapace
2 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1
Re: Avis carapace
Rien d'alarmant donc zeeeeen
Tu as des photos avant/après ?
Si ce sont des traces de calcaire (que cela vienne de l'eau, des décors ou du substrat) ben tu grattes délicatement avec l'ongle et cela doit partir ... (au moins partiellement )
Si tu te ronges les ongles ben tu fais un effort roooh ^^
Tu as quoi en substrat de fond exactement et en décors ?
Tu as des photos avant/après ?
Si ce sont des traces de calcaire (que cela vienne de l'eau, des décors ou du substrat) ben tu grattes délicatement avec l'ongle et cela doit partir ... (au moins partiellement )
Si tu te ronges les ongles ben tu fais un effort roooh ^^
Tu as quoi en substrat de fond exactement et en décors ?
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Non je n'ai pas de photo avant après je pense bien à du calcaire car en grattant un peu ça part puis l'eau est calcaire chez moi... Est ce que je peux mettre un conditionneur d'eau? En fond j'ai du sable de construction que mon voisin ma passer en deco j'ai un morceau de bois que j'ai ramasser dans la nature que j'ai bien brosser fait bouillir et laisser sécher une sorte de rocher creux où elle peux se cacher dessouset se mettre dessus 2 petite plante et un caillou plat. J'ai commander un plante tombante aussi . J'ai du mettre une photo dans un autre poste
costes- Membre actif
L'eau calcaire n'a jamais été un soucis pour les tortues donc tkte pas de soucis
Le sable de construction tu l'as bien rincé encore et encore avant de le mettre ?
Si tu veux limiter le calcaire (car sinon tu vas devoir nettoyer les vitres aussi ) tu peux limiter pierres et rochers dans l'aqua.
Le sable de construction tu l'as bien rincé encore et encore avant de le mettre ?
Si tu veux limiter le calcaire (car sinon tu vas devoir nettoyer les vitres aussi ) tu peux limiter pierres et rochers dans l'aqua.
-
Tu peux taper "cloche d'aquarium" sur Google images pour voir ce qu'il te faut
Certains se bricolent une maison avec un tuyau et le haut d'une bouteille d'Evian mais vu qu'un modèle acheté en animalerie vaut dans les 10/15 € cela ne sert à rien de se compliquer la vie
Certains se bricolent une maison avec un tuyau et le haut d'une bouteille d'Evian mais vu qu'un modèle acheté en animalerie vaut dans les 10/15 € cela ne sert à rien de se compliquer la vie
-