FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter

3 participants

Aller en bas

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Empty Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter

Message par Médiane Ven 15 Nov 2019, 19:40

Bonjour à tous !
Et tout d'abord, un grand grand merci au Forum, qui m'a permis de sauver la petite tortue qu'une vague connaissance a réussi à me confier, malgré moi, il y a bientôt 5 ans : quand je l'ai vue toute petite dans son bac d'eau gelée, de 20 cm de côté, devant manger des croquettes de crevettes déshydratées posées négligemment hors de l'eau, mon coeur a bondi et je n'ai pas pu refuser de la recueillir... N'y connaissant pas grand chose en tortue, c'est grâce à votre communauté, bienveillante et disponible, que j'ai rectifié le cap immédiatement et appris à m'en occuper. Vous êtes au top !
Miracle (ou pas) : c'est aujourd'hui une magnifique Mauremys adulte de 20 cm de long en pleine santé, qui mange goulûment et normalement (produits frais), et qui nage dans un grand bac de 250 l (peut-être pas assez...) avec une eau suffisamment chaude et un éclairage adapté.
Problème : mes enfants ont grandi et n'ont plus le temps de s'en occuper, pris par leurs études... Moi et mon compagnon en "profitons" pour passer de plus en plus de temps en Espagne où nous comptons nous installer quand ils seront complètement partis du nid.
Même si nous l'aimons beaucoup, il faudrait que nous trouvions une famille d'accueil pour cette tortue qui mérite une attention et une présence régulière.
Mais ATTENTION ! Pas à n'importe quelles conditions : nous voulons vraiment avoir la preuve et la garantie qu'elle continuera sa vie de tortue sereinement à long terme.
PS : nous habitons l'Isère en Rhône Alpes.

Médiane
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Grenoble
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Empty Re: Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter

Message par Médiane Ven 15 Nov 2019, 19:42

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Img_3710
Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Img_3711

Médiane
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Grenoble
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Empty Re: Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter

Message par Médiane Ven 15 Nov 2019, 19:43

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Img_3712
Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Img_3713

Médiane
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Grenoble
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Empty Re: Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter

Message par hh.turtles Ven 15 Nov 2019, 21:35

Bonjour,

Pourquoi ne pas l'emmener avec vous en Espagne les jeunes tourtereaux ? ;) flower Smile

Tu aurais une photo de son plastron avec la queue étirée, prise par en dessous du coup ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Empty Re: Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter

Message par Julie748 Jeu 05 Déc 2019, 13:37

Bonjour,
J'ai également une mauremys sinensis, une femelle que j'ai récupéré chez un particulier il y a 7 ans environs. Je ne connais pas sa taille mais elle passe les 20cm de plastron.
J'aurais aimé la mettre avec une tortue de la même espèce pour qu'elle ne soit plus seule mais étant donné qu'elle est adulte je n'osais pas la mettre avec une tortue trop jeune car trop de différence de taille.
J'ai un bassin intérieur chauffée de 300Litres (rempli entièrement) avec une plage annexe au bassin munie d'une lampe UV et d'une lampe infrarouge. Je peux mettre un photo du début de l'installation le but étant mettre de la verdure sur le côté plage mais pas encore fait l'installation est récente Smile . Ma tortue mange des sticks(je ne sais plus la marque mais la moins mauvaise de ce qui ce fait sur le marché), et je complète avec des végétaux type pissenlit, trèfles, et les coupes de mes plantes d'aquarium.
Si tu penses que nos tortues pourraient vivre ensemble on peut en discuter, si tu as des questions n'hésites pas ! Je suis en Haute Savoie Smile
Julie

Julie748
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Haute savoie
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Empty Re: Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter

Message par Julie748 Jeu 05 Déc 2019, 13:41

Voilà mon bac actuel, je l'ai imaginé moi même, il est impossible de trouver des habitats adaptés pour nos tortues adultes dans le commerce, si je me trompe je veux volontier l'adresse d'un endroit qui imagine des vrai habitats pour nos tortues Smile pour la lumière bleu c'est un néon submersible un poil kitch mais je voulais tester! Il manque de verdure ce bac mais il est tout récent Smile Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Receiv11[/url]

Julie748
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Haute savoie
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Empty Re: Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter

Message par Médiane Jeu 05 Déc 2019, 14:49

Bonjour Julie !
Waouh ! Je suis épatée par ton aquarium... Il est trop mignon !
Je tanne mon mec depuis des années pour qu'il m'en fabrique un beau comme ça, mais j'ai jamais réussi à le convaincre.
Ecoute, je n'y connaîs rien en cohabitation de tortue ; d'après ce que j'ai vu, c'est plus simple entre deux femelles (et apparemment déconseillé dans les autres cas). Et comme ton bac est tout récent, la tienne sera peut-être moins "agressée" par une nouvelle venue... Je vais poser la question sur le forum !
Après, j'ai honte mais je ne suis pas certaine que la mienne soit bien une femelle... Voilà deux photos, si tu arrives à mieux voir... ou si Mister hh.Turtles accepte de nous éclairer ;)

Médiane
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Grenoble
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Empty Re: Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter

Message par Médiane Jeu 05 Déc 2019, 14:52

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter 8f679f10
Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter 37449210

Médiane
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Grenoble
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Empty Re: Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter

Message par hh.turtles Jeu 05 Déc 2019, 22:30

Bonjour les miss ;) Smile

@ Médiane : c'est bien une femelle ;)

@ Julie748 : Bienvenue ici ;)
La marque c'est ? Bonne alimentation avec le complément mauvaises herbes c'est le top  thumleft
Bonne imagination et excellente réalisation pour ton bac  thumleft  thumleft
Bon on va arrêter avec les  thumleft sinon tu vas en prendre l'habitude non mais tongue  Laughing

Elles iraient chez qui ? chez Médiane ou Julie748 ?

La cohabitation de deux femelles est carrément plus aisée. Et a priori de même taille donc ça c'est plus que bien.
Après un bac trop petit peut vite compliquer les choses ...
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Empty Re: Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter

Message par Médiane Jeu 05 Déc 2019, 22:40

Bonsoir hh. !
Ma tortue rejoindrait celle de Julie748, dans son beau bac de 300 litres (300 litres complets d'eau). Ce ne serait pas suffisant pour 2 tortues de taille adulte à ton avis ?

Médiane
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Grenoble
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Empty Re: Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter

Message par hh.turtles Ven 06 Déc 2019, 21:55

Si ;) même si plus c'est grand et mieux c'est comme on dit ... mais cela devrait être suffisant si on prend en compte le volume d'eau par rapport à un aqua traditionnel et en ajoutant la surface de la plage ... suffisant dans la mesure où ce ne sont pas deux teigneuses ;) Smile

Il y a un bel espace chez Julie donc de grandes chances que cela le fasse ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter Empty Re: Belle Mauremys Sinensis adulte à adopter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum