FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tortue Herman région froide

3 participants

Aller en bas

Tortue Herman région froide Empty Tortue Herman région froide

Message par Mymy51 Dim 01 Mar 2020, 23:33

Bonjour
Nouvelle sur ce forum et nouvelle « Mam » de deux tortues Herman née dans le sud de la France chez un ami, elles ont 5mois.
Moi j’habite dans l’Est (humidité pluie froid et gel quand l’hiver est là...)
J essai de me renseigner mais je lis des choses et leur contraire : terrarium ou au contraire extérieur dès la naissance donc ma question est la suivante : qu est ce qui est le mieux ?
Merci à tous pour vos précieux conseils

Mymy51
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Marne
Espèces de tortues élevées : Herman
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tortue Herman région froide Empty Re: Tortue Herman région froide

Message par Karoline51 Dim 15 Mar 2020, 16:27

Bonjour mymy51
J, ai aussi 2 carapaces. Vu le soleil aujourd'hui, je les ai laissé se dégourdir les papattes dans le jardin au soleil, je les rentre dès que le soleil n'est plus assez fort. Elles restent dans une grande caisse à la maison la nuit. Il vaut mieux attendre qu'il fasse plus chaud pour les laisser complètement dehors. Pour les vôtres, vous pouvez aussi les sortir au soleil, et quand les températures seront meilleures, les placer en enclos au jardin. Les Herman sont faites pour le jardin. Préparez leur un emplacement. Bonne journee

Karoline51
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Epernay
Espèces de tortues élevées : Herman
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tortue Herman région froide Empty Décès tortue Hermann

Message par Sandan Ven 13 Nov 2020, 08:51

Bonjour, suite à ma présentation d'hier, je réexplique ici ma question svp.J''ai trouvé ma tortue d'Herman de 15 ans morte début novembre dans l'herbe humide vers 16h, elle sentait mauvais. Je l'avais aperçu à14h à cet endroit (heure de début de soleil à cet endroit). Est ce que 2h de temps suffisent pour mourir et déjà sentir mauvais ? Ou elle était déjà forcément morte à 14h et donc à l'ombre depuis des heures ?J'ai du mal à accepter sa mort, je culpabilise aussi (si je l'avais cherché le matin je l'aurai mis à l'abri).Merci pour votre retour d'expérience.

Sandan
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tortue Herman région froide Empty Re: Tortue Herman région froide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum