FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

EMYDURA VISAGE BOURSOUFLÉ (type verrue, v. photo)

2 participants

Aller en bas

EMYDURA VISAGE BOURSOUFLÉ (type verrue, v. photo) Empty EMYDURA VISAGE BOURSOUFLÉ (type verrue, v. photo)

Message par ADFC95 Mar 10 Mar 2020, 21:14

Bonjour à tous, et merci d’essayer de nous aider Donatello et moi !

Dodo a commencé à gonfler du visage il y a quelques jours (ça fait comme des verrues) du jour au lendemain, et c’est vraiment pas beau à voir ... ça m’attriste énormément ! Il y a même une partie de sa bouche qui est un petit peu entre-ouverte à cause de ça. Le tout en quelques jours de temps !

J’ai remis du calcium dans l’eau, acheté du produit pour l’eau “reptosafe” que j’ai tjrs pensé inutile, et ai mis du gros sel puisqu’on m’a dit que c’est un “désinfectant”. Je lui ai fait faire un bain de soleil mais rien n’y fait ....

Je ne suis pas véhiculée et habite à 15 minutes à pieds d’un veto NON NAC 🙄...

Pour finir je vous montre Dodo en photo ... vraiment je suis pénée de ce que vous allez voir, elle est toute mignonne au moins de profil !

Merci d’avance à tous !

EMYDURA VISAGE BOURSOUFLÉ (type verrue, v. photo) 3114d110EMYDURA VISAGE BOURSOUFLÉ (type verrue, v. photo) 8b864810EMYDURA VISAGE BOURSOUFLÉ (type verrue, v. photo) 8b864810

ADFC95
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Lagny sur Marne
Espèces de tortues élevées : Emydura Subgluosa
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

EMYDURA VISAGE BOURSOUFLÉ (type verrue, v. photo) Empty Re: EMYDURA VISAGE BOURSOUFLÉ (type verrue, v. photo)

Message par bananekiwi Mer 11 Mar 2020, 12:39

Bonjour.

Vu l'endroit du bobo, cela semble être une otite. Abcès de l'oreille interne.

Il faudra forcément passer par un veto qui pourra ouvrir et enlever le pue.

bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

EMYDURA VISAGE BOURSOUFLÉ (type verrue, v. photo) Empty Re: EMYDURA VISAGE BOURSOUFLÉ (type verrue, v. photo)

Message par bananekiwi Mer 11 Mar 2020, 12:44



Oups j'avais vu que la premiere photo. Elle en a plusieurs à divers endroit. Oublie ce que je viens de dire.

Oublie aussi calcium et produit pour l'eau.  0 intérêt.

Pour ton soucis, veto forcément.  Ton véto peut contacter un collègue et te la guérir.

Vit elle seule ?
Photos de l'habitat ?
Dimension de l'habitat ? Filtration ? Alimentation ?

Pour essayer de comprendre ce qui donne cela ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

EMYDURA VISAGE BOURSOUFLÉ (type verrue, v. photo) Empty Re: EMYDURA VISAGE BOURSOUFLÉ (type verrue, v. photo)

Message par ADFC95 Mer 11 Mar 2020, 19:06

Bonjour Bananekiwi, merci pour ta réponse.

Alors oui elle vit seule, mais j’allais lui acheter des crevettes d’eau douce, pour qu’elle puisse s’amuser à ses heures perdues 😅 (désolée pour ceux qui trouvent ça cruel ...)
Je vous ferai une photo en rentrant mais une petite description ne fait pas de mal en attendant:
Grand bac, lumière UVA UVB chauffante, chauffage à eau, filtre Fluval (qui commence à moins bien filtrer d’ailleurs, je vais le démonter et nettoyer de l’intérieur). Pas de substrat pour éviter les petites cochonneries. Plage évidement, et un gros cailloux en forme de grotte sous l’eau pour qu’elle puisse se cacher.
Le bac est énorme mais je n’ai plus les mesures exactes ... 100x50 peut-être.

Alimentation des granulés ZOOMED, parfois je lui achète des crevettes, elle adore. Et des araignées et moustiques quand on en trouve, elle les adore ! Mais en ce moment y en a plus trop 😂

Voilà ...

ADFC95
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Lagny sur Marne
Espèces de tortues élevées : Emydura Subgluosa
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

EMYDURA VISAGE BOURSOUFLÉ (type verrue, v. photo) Empty Re: EMYDURA VISAGE BOURSOUFLÉ (type verrue, v. photo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum