FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Les plantes manquent t'elles de lumière ?

3 participants

Aller en bas

Les plantes manquent t'elles de lumière ? Empty Les plantes manquent t'elles de lumière ?

Message par Yann98 Lun 27 Juil 2020, 16:09

Bonjour,

Dans mon aquaterrarium j'ai actuellement 2 Anubias Barteri et une Anubia Nana xxl. J'ai  acheté une ampoule 2 en 1 UVA et UVB de 80 w pour la plage il y a quelques mois et mes Anubias Barteri n'ont pas du tout apprécié ce changement étant donné que leurs feuilles était hors de l'eau et bien trop proche de la plage.  Résultat tout le contour des feuilles s'est nécrosé. En modifiant l'installation et en augmentant le niveau d'eau je suis parvenu à sauver le reste, cependant elles ne semblent plus donner de nouvelles feuilles depuis. Pensez-vous que cela soit dû à un manque d'éclairage ? Ma lampe 2en1  est à  environ 25cm de la plage est très bien éclairée le matin mais nettement moins l'après-midi.

J'avais pensé opter si nécessaire pour une lampe LED sur pied 21w de 35/50 cm de long avec gamme de couleur blanche uniquement à moins de trouver plus abordable, celle-ci vaut 33 € . Pensez-vous cela nécessaire s'ils vous plait ?


Les plantes manquent t'elles de lumière ? 61ppaq11Les plantes manquent t'elles de lumière ? Img_2023Les plantes manquent t'elles de lumière ? Img_2024
Yann98
Yann98
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Villeparisis
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes manquent t'elles de lumière ? Empty Re: Les plantes manquent t'elles de lumière ?

Message par hh.turtles Lun 27 Juil 2020, 22:29

Bonjour,

Plus tortues que plantes et déjà faut qu'elles nous en laissent pour qu'on s'y intéresse Smile

Mais avant de penser à l'éclairage, quel substrat pour ces anubias et quelle T°C pour l'eau ?
Je pense qu'il faut plus chercher de ces côtés là ... après adapte pour les tortues avant les plantes ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes manquent t'elles de lumière ? Empty Re: Les plantes manquent t'elles de lumière ?

Message par Yann98 Jeu 30 Juil 2020, 15:17

Ahaha c'est sûr qu'elle ne manque pas une occasion de croquer des feuilles x)
Mes plantes flottantes ne lui ont pas suffisamment rempli l'estomac il faut croire x)
Je n'ai pas de substrat pour plantes, c'est simplement du gravier naturel. Elles sont toutes les trois sur racines . La température de l'eau est de 27°c en journée et 26°c la nuit.
Yann98
Yann98
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Villeparisis
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes manquent t'elles de lumière ? Empty Re: Les plantes manquent t'elles de lumière ?

Message par Yann98 Ven 31 Juil 2020, 19:35

Je viens de voir qu'il y avait des algues vertes qui ont éluent domicile sur la partie gauche de la vitre du fond les vilaines grrrr . Cela peut'il être la cause ? J'en ai retiré un maximum avec de la ouate et demain je fait un changement partiel d'eau.
Yann98
Yann98
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Villeparisis
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes manquent t'elles de lumière ? Empty Re: Les plantes manquent t'elles de lumière ?

Message par hh.turtles Sam 01 Aoû 2020, 14:22

Normalement les plantes quand on dépasse les 25°C ce n'est pas forcément top pour elles mais bon pas le choix dans ton cas, il faut bien s'adapter aux besoins de ta Pelomedusa donc ne pas toucher à la T°C.
Avec un substrat de fond style terreau spécial aqua. sous le sable de loire (et un pti grillage à mailles super fines pour séparer les deux), ce sera toujours mieux pour les plantes ... seul soucis, la Pelomedusa s'enfouit très souvent dans le sol donc ça risque d'être le carnage ;)

Si tu veux des jolies plantes, il vaut mieux les mettre dans un bac à part ... si tu prends des plantes à croissance rapide cela te permet de mettre le surplus dans l'aqua. de ta tortue sans te ruiner ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes manquent t'elles de lumière ? Empty Re: Les plantes manquent t'elles de lumière ?

Message par Yann98 Lun 03 Aoû 2020, 19:05

C'est excellente idée le bac à part merci. A voir une fois que j'aurais mon installation définitive après déménagement. thumleft

Yann98
Yann98
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Villeparisis
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes manquent t'elles de lumière ? Empty Re: Les plantes manquent t'elles de lumière ?

Message par lilou2013 Mer 05 Aoû 2020, 07:31

Bonjour,
Les anubia vivent très bien sans substrat, elles peuvent être cultiver en épiphytes Smile
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Yann98 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes manquent t'elles de lumière ? Empty Re: Les plantes manquent t'elles de lumière ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum