FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comportement étrange pelomedusa

2 participants

Aller en bas

Comportement étrange pelomedusa  Empty Comportement étrange pelomedusa

Message par Piloupilou Ven 12 Fév 2021, 17:42

Bonjour à tous , comme je l'ai noté dans ma presentation je connais mal les comportement de l'espèce pelomedusa subrafa . Ma tortue mâle de 5 ans m'inquiète depuis ce jour . Elle est "agrippée " sur un de ces rocher et secoue la tête dans tout les sens . Elle a pourtant l'air d'être comme d'habitude , elle est assez active toujours très bon appétit . Quelqu'un a t'il déjà observer se comportement ? Peut-il être synonyme d'un mal être ou d'un problème quelconque ?

Piloupilou
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : 76410
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrafa
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange pelomedusa  Empty Re: Comportement étrange pelomedusa

Message par Mat78 Lun 15 Fév 2021, 10:58

Hello,

peux-tu faire une vidéo stp ; pour voir de quoi il retourne.
mais ça peut simplement être une parade amoureuse ou territoriale. si tel est le cas rien de grave.
j'ai une de mes tortues qui fait ça de temps en temps ; agrippée à une branche et lève la tête et la remue dans toutes les directions.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange pelomedusa  Empty Re: Comportement étrange pelomedusa

Message par Piloupilou Lun 15 Fév 2021, 11:12

Bonjour , merci beaucoup pour votre réponse. Oui c'est idiot j'aurais dû filmer effectivement.. Je suis un peu rassurée toutefois , elle ne l'a pas refait depuis , et aucun autre signe de problèmes apparemment. Je vais surveiller ça de près en tout les cas, et "dégainer " mon téléphone si c'est le cas , pour avoir confirmation .merci encore

Piloupilou
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : 76410
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrafa
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange pelomedusa  Empty Re: Comportement étrange pelomedusa

Message par Mat78 Lun 15 Fév 2021, 11:21

je pense qu'il n'y a aucun soucis ; elles ont parfois des comportements bizarre nos carapaces. mais tant qu'elles mangent, nagent bien, et sont actives y'a rarement de problèmes.

en général, ici tout le monde se tutoie ... c'est plus sympa Very Happy

n'hésites pas à mettre des photos de ton installation et de tortue ; et décrire ton installation si tu veux aussi des conseils pour optimiser tout ça.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange pelomedusa  Empty Re: Comportement étrange pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum