FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Emydura

2 participants

Aller en bas

Emydura  Empty Emydura

Message par CarapuceTortank Mer 13 Avr 2022, 22:43

Bonsoir,

Alors voila, j’ai fait l’acquisition de 2 emydura acheté en animalerie il y a une semaine…

Pour le moment j’ai un bac de 120l avec une lampe chauffante et Uvb en direction de leur petite plage ( ou elles n’ont encore jamais mis la patte) ajoutons à cela le chauffage d’eau qui est réglé à 27 degrés. Dans le même bac il y a une crevette un rocher naturel et une fausse lierre ( ou elle adore ce caché )

Plusieurs questions m’amène après avoir fait le tour du net pour trouver mes réponses , je suis même retourner à l’animalerie pour montrer les photos que vous allé voir

1 ère question : les tache sur leur carapace est elle normal ?
Depuis aujourd’hui je remarque comme une pellicule qui se détache.
Ce sont des taches qui s’étendent une d’entre elle est plus touché que l’autre..
d’après l’animalerie le 2 eme jour lorsque je les ai appelé il s’agissait probablement d’une mue.
A ma visite au bout du 5 eme jours il s’agissait peut être d’un manque de calcium 😩

2 eme question : elle se cache souvent sous la pompe est ce normal ou c’est dangereux pour elle car il y a la turbine (derrière le cache bien évidement) qui aspire l’eau ?

Merci à ceux qui répondront car je suis à deux doigt des les amener chez un veto 😂

CarapuceTortank
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Emydura sublogosa
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Emydura  Empty Re: Emydura

Message par hh.turtles Ven 22 Avr 2022, 18:03

Bonjour et bienvenue ;)

Si tu peux mettre des photos de ta tortue (photos au sec qu'on se rende compte des fameuses taches) + photos de l'installation.

T°C eau réglée à 27°C mais est-ce que tu la contrôles à l'aide d'un thermomètre ?
Quelle est la T°C sur sa plage ? (laquelle doit être chauffée, sèche et facilement accessible ;) )
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum