Tortue aperçue dans la Garonne
2 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'EUROPE ET D'ASIE
Page 1 sur 1
Tortue aperçue dans la Garonne
Bonjour à toutes et tous,
hier en promenant au bord de la Garonne, j'y ai découvert une tortue.
Celle-ci était un peu en contre bas et je n'ai pas pu la prendre en photo de plus près.
Sa carapace devait faire un bon 30cm, aussi elle n'avait aucun moyen de retourner sur la terre ferme directement... il s'agit donc d'une tortue aquatique, mais de quelle espèce exactement ???
J'ai lu qu'il avait été trouvé dans la Garonne et dans un passé récent des serpentines, des tortues alligators et des tortues de Floride.
J'attends vos avis et aussi est-il fréquent / dangereux et quel comportement adopté?
Merci de vos réactions.
hier en promenant au bord de la Garonne, j'y ai découvert une tortue.
Celle-ci était un peu en contre bas et je n'ai pas pu la prendre en photo de plus près.
Sa carapace devait faire un bon 30cm, aussi elle n'avait aucun moyen de retourner sur la terre ferme directement... il s'agit donc d'une tortue aquatique, mais de quelle espèce exactement ???
J'ai lu qu'il avait été trouvé dans la Garonne et dans un passé récent des serpentines, des tortues alligators et des tortues de Floride.
J'attends vos avis et aussi est-il fréquent / dangereux et quel comportement adopté?
Merci de vos réactions.
Dernière édition par Totof le Mar 14 Juin 2022, 11:19, édité 1 fois
Totof- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : Graecas graecas
Totof- P'tit nouveau
-
Re: Tortue aperçue dans la Garonne
Bonjour,
On ne voit pas très bien mais ça a l'air d'une TSE (= Trachemys scripta elegans, "tortue de floride" si tu veux en plus simple )
On ne voit pas très bien mais ça a l'air d'une TSE (= Trachemys scripta elegans, "tortue de floride" si tu veux en plus simple )
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
merci beaucoup hh.turtles.
Est-ce fréquent d'en croiser en bord de fleuve ?
Est-ce fréquent d'en croiser en bord de fleuve ?
Totof- P'tit nouveau
-
Il y a 15/20 ans c'était plus que fréquent, maintenant un peu moins mais cela arrive encore.
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'EUROPE ET D'ASIE
Page 1 sur 1