FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Demande aide, sexage tortue d'eau

2 participants

Aller en bas

Demande aide, sexage tortue d'eau Empty Demande aide, sexage tortue d'eau

Message par Nyny Lun 05 Sep 2022, 11:29

Bonjour,

J'ai deux sternotherus carinatus. Elles ont environ 2ans+  Demande aide, sexage tortue d'eau 1f422  Demande aide, sexage tortue d'eau 1f422
Pourriez vous me dire si ce sont des femelles ou mâles ?
J'ai du mal à déterminer. Je dirais un mâle pour la première, pour la deuxième vraiment je ne sais pas, au vu de la queue peut être une femelle mais au vu du plastron j'ai un doute. Ou alors j'ai peut être faux sur tout  Demande aide, sexage tortue d'eau 1f605
Autre question, si jamais j'ai un couple, pensez vous que la reproduction peut se faire même en captivité ?

Demande aide, sexage tortue d'eau Minerv11

Demande aide, sexage tortue d'eau Gazca11

Merci pour votre aide Smile
Bonne journée
Nyny
Nyny
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Pas-de-Calais - Arras
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide, sexage tortue d'eau Empty Re: Demande aide, sexage tortue d'eau

Message par hh.turtles Jeu 08 Sep 2022, 23:27

resalut, salut ;)

Tu as bien un couple a priori ! Pour te faire plaisir, tu as raison ^^  tongue  Laughing
Elles font quelle longueur de plastron ? (juste le plastron donc la longueur du ventre, sans la tête ni la queue ... euh oui ... pour vérifier que tu as bien raison  tongue trop jeunes elles ressemblent toutes à des femelles donc bon ... mais là, la différence semble trop évidente et trop prononcée pour chacun des sexes pour dire autre chose qu'un couple !).

Tout à fait possible en captivité ;)
Après chez les tortues, c'est un male pour 2 ou 3 femelles car ils harcèlent ... mais bon ça peut se compenser avec 2 bacs si c'est trop insistant ... chambres à part ^^
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide, sexage tortue d'eau Empty Re: Demande aide, sexage tortue d'eau

Message par Nyny Ven 09 Sep 2022, 14:27

Salut,

Alors j'ai regardé ce midi. La première fait 6cm de plastron (ce serait le mâle) et la deuxième fait (5.3cm) qui serait la femelle. La femelle étant plus petite, la taille de leurs carapaces en longueur font environ 9cm et 8cm (plus ou moins, la dernière fois que j'ai mesuré remonte à un mois). Ça fait un peu plus de deux ans que je les ai. Quand je les avais acheté elles faisaient pas plus de 3cm dans mes souvenirs.
ça m'arrange pas alors que ce soit un couple Demande aide, sexage tortue d'eau 1f605 . Après le vendeur de l'époque m'avais dit que ces tortues ne se reproduisaient pas avant leurs 4ans ? Mais il m'avais aussi dit qu'elles ne s'accouplaient pas en captivité... Demande aide, sexage tortue d'eau 1f611
Pour l'instant je vais les laisser ensemble, et surveiller le comportement du mâle. Ça m’embêterais de devoir les séparer Demande aide, sexage tortue d'eau 1f615

En tout cas merci pour tes réponses.
Nyny
Nyny
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Pas-de-Calais - Arras
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum