FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Construire le "chez elle" de ma tortue

3 participants

Aller en bas

Construire le "chez elle" de ma tortue Empty Construire le "chez elle" de ma tortue

Message par Ch'titi Lun 05 Mar 2007, 16:46

Bonjour!

Je vois beaucoup d'entre vous qui élabore avec beaucoup de succès et de talent des décors, des plages ou des fonds d'aqua avec du polystirène, de la résine etc... Alors voilà, je voudrais moi aussi faire mes petits travaux manuels! lol Alors je voudrais savoir où je pourrais trouver assez de polystirène pour laisser libre cours à) mon imagination (voilà, je voudrais faire un fond pour l'aquarium mais qui ne prendrais que la moitié haute de l'aqua (dc pas en rapport avec la tortue, pas dans l'eau)). Et quel type de résine faut-il prendre?, où puis-je en trouver?, combien cela coûte?, et surtout comment s'y prendre?

Merci à tous pour votre concours à l'amélioration du petit coin de ma tortue!

Ch'titi
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Construire le "chez elle" de ma tortue Empty Re: Construire le "chez elle" de ma tortue

Message par trachemys63 Lun 05 Mar 2007, 19:13

je t'ai donné l'adresse de mon blog alors vas voir et dit moi ;)
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construire le "chez elle" de ma tortue Empty Re: Construire le "chez elle" de ma tortue

Message par choco Jeu 08 Mar 2007, 17:23

jetes y un coup d'oeil

Ma bible

au dessus du terrarium j'ai collé sur une chute de moquette verte (type fausse pelouse) imputréssible des écorces d'arbres des morceau de liére, des bouts de branches tortueuses etc, c'est tres facile a faire et le rendu est bleuffant...
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construire le "chez elle" de ma tortue Empty Re: Construire le "chez elle" de ma tortue

Message par Ch'titi Jeu 08 Mar 2007, 18:22

Merci pour ce lien riche ne enseignement... Mon mentor, vous dis-je, le choco! ;o)))))))))
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Construire le "chez elle" de ma tortue Empty Re: Construire le "chez elle" de ma tortue

Message par Ch'titi Jeu 08 Mar 2007, 19:02

😕 Mon cher choco,

j'aurais une tite question à te poser tant à la solidité de la mousse de polyuréthane expansée... Je décor que je prévois est pour ma TSE, une vraie tornade qui a tendance à tout faire bouler sur son passage, elle a plutôt barraquée! mdr (bientôt elle soulévera des altères! mdr)... je voudrais donc savoir si cette mousse était suffisamment solide pour faire face à mon monstre des profondeurs! mdr

Merci beaucoup !
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Construire le "chez elle" de ma tortue Empty Re: Construire le "chez elle" de ma tortue

Message par choco Jeu 08 Mar 2007, 19:28

big lol !
mon cher ch'titi Laughing
c'est vrai que la mousse restera toujours allez souple quand tu appuis dessus, mais les nombreuses couches de résine ou de vernis que tu passeras dessus vont bien la concolider, de plus la derniere couche, celle que tu mélangeras a du sable ou de la tourbe sera vraiment épaisse et caustaud rambo
quand j'ai collé au silicone le decor dans le terrarium je soulevais le terra par le decor pour tester car j'avais un peu peur qu'il ne s'arrache ( il est en majorité submergé donc pas mal de pression) bah, ca bouge pas !

mes pelusios ont même tentées de croquer dedans... d'ou l'interet de ne pas lésiner sur lenombre de couches appliquées. il faut aussi bien respecter le temps de séchage (c'est le + chiant d'ailleurs, derniere couche... et 3 a 4 semaines de séchages si tu utilises le vernis primaire de soloplast. (le temps que le solvant soit évaporé poour obtenir une qulaité alimentaire ))

bonne chance je te souhaite petite scaracht'titi ;)
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construire le "chez elle" de ma tortue Empty Re: Construire le "chez elle" de ma tortue

Message par Ch'titi Jeu 08 Mar 2007, 20:35

Very Happy Merci beaucoup!

Bon ça rassure! Ben oui je veux bien tout faire, le faire bien en respectant bien les temps de séchage etc mais bon j'aimerais que mon tit Donatello n'anéantisse pas tout le travail en deux tours de griffes! mdr

Mais pfiou quand on voit ce que l'on peut faire, ça donne vraiment envie! ;o) Ok, la tortue se fout pas mal du décor mais pour les propriétaires, c'est aussi un plaisir supplémentaire en plus du plaisir de voir sa petite tortue chérie bien se développer! cheers

J'aimerais donc essayer de garder mon idée de base (celle du fond ne touchant pas l'eau) en l'adaptant à ce procédé... je garderais ainsi tout l'espace de nage de la tortue avec son zone de repos habituelle... A voir car j'aimerais beaucoup que le fond soit amovible car je ne veux aps que la transformation de l'aqua soit définitive dc à voir! Mais que je suis impatient de me lancer... je pense que je vais squater la terrasse de ma grand-mère un certain temps! mdr thumleft
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Construire le "chez elle" de ma tortue Empty Re: Construire le "chez elle" de ma tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum