FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

recherche d'infos pour future tortue terrestre

3 participants

Aller en bas

recherche d'infos pour future tortue terrestre Empty recherche d'infos pour future tortue terrestre

Message par cacache Lun 19 Mar 2007, 18:49

salut à tous

j'ai déjà parcourue le forum, mais j'aimerais un peu être conseillée, je possède déjà une tortue aquatique, depuis 2 ans, qui se porte à merveille, une graptemys, et j'aimerais acquérir une tortue terrestre.

j'habite dans le nord est, et j'aimerais savoir qu'elle espèce pourrait s'y adapter, et surtout s'y plaire.

vaut-il mieux avoir une tortue et la mettre dehors ? où vaut-il mieux un terrarium ??
ou alors, pourquoi pas lui faire un enclos à l'intérieur de la maison mais hors vivarium ??

on m'a conseillé de prendre la marginata vers le mois de mai et la mettre tout de suite dehors, avec bien sûr un abri, du grillage autour et dans la terre pour ne pas qu'elle s'échappe dessous et un filet dessus pour les oiseaux.

mais les juvéniles ne risquent rien, surtout avec la pluie et le froid ainsi que l'humidité ???

et puis si vous auriez des liens avec des photos de marginata, j'aimerais bien en voir, j'en ai pas trouver beaucoup sur le forum

merci beaucoup
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'infos pour future tortue terrestre Empty Re: recherche d'infos pour future tortue terrestre

Message par bluetortoise67 Mar 20 Mar 2007, 12:53

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=358
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'infos pour future tortue terrestre Empty Re: recherche d'infos pour future tortue terrestre

Message par cacache Jeu 22 Mar 2007, 18:44

merci pour le lien
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'infos pour future tortue terrestre Empty Re: recherche d'infos pour future tortue terrestre

Message par chris42 Sam 24 Mar 2007, 01:51

salut
Tout d'abord il y a different parametres a prendre en compte tout d'abord qui te conseille une marginata?
Une animalerie prefereras car plus simple a obtenir
Ensuite il faut savoir que cette espece est relativement fragile.
Il faut ensuite savoir les conditions dans lesquelles tu souhaites ou peut la maintenit as tu un jardin?
Bref ce n'est pas tant le choix de l'espece qui est important , c'est quelle xondition de vie tu peut lui apporter.
Explique nous tes possibilité en terme d'espace et de temps, et on seras plus a meme de t'aider
chris42
chris42
Membre super actif

Nombre de messages : 142
Espèces de tortues élevées : pseudemys conccina et khonii
Date d'inscription : 08/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'infos pour future tortue terrestre Empty Re: recherche d'infos pour future tortue terrestre

Message par cacache Sam 24 Mar 2007, 20:14

alors, oui j'ai un jardin, cloturé même donc là dessus pas de soucis, niveau temps, j'ai un métier assez difficile, je suis ambulancière, et niveau horaire c'est pas toujours le top.

sinon, à l'intérieur, j'ai de l'espace aussi.

la marginata, c'est lors d'une visite d'un aquarium, qui faisait également reptiles qui m'ont conseillé, mais ils ne font pas de vente.

sinon, j'étais assez attirée par une tortue herman.
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'infos pour future tortue terrestre Empty Re: recherche d'infos pour future tortue terrestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum