FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

conseil pour installation pompe à air

+2
emma64
TartineetChocolat
6 participants

Aller en bas

conseil pour installation pompe à air Empty conseil pour installation pompe à air

Message par TartineetChocolat Mer 21 Mar 2007, 14:48

J'ai acheté une pompe à air pour mes 2 tortues sur Ebay.
Je dois la recevoir dans quelques jours.
Je sais que ca ne sert pas à grand chose mise à part à faire des petites bubulles.

Je ne sais pas si j'aurais la notice d'installation avec donc j'aurais besoin de conseils pour son installation.
TartineetChocolat
TartineetChocolat
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : 2 Trachemys
Date d'inscription : 21/04/2006

http://notreloft.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour installation pompe à air Empty Re: conseil pour installation pompe à air

Message par emma64 Mer 21 Mar 2007, 18:26

Ben la pompe à air tu branches le tuyau d'air sur la pompe, tu le met dans l'aqua (avec uu embout sinon c'est pas top), tu branches la pompe au secteur et c'est bon!!
Essaie la quand meme hors de l'eau au début voir si elle fonctionne on sait jamais.
Ah oui, petit conseil, essaie de la poser sur un endroit plane voir dela mousse pour absorber le bruit, celle de mes poissons était insupportables (ca doit etre pour ca qu'elle fonctionne plus,la tarversée de la piéce!!)
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour installation pompe à air Empty Re: conseil pour installation pompe à air

Message par Ch'titi Jeu 22 Mar 2007, 11:28

Attention, même pour un essai, il ne faut pas essayer une pompe hors de l'eau, ça la grille à coup sûr! Pour moins de risque tu l'essaies dans l'eau mais sans tes tortues. Pour le bruit, c'est le gros soucis... Perso, je l'ai ventousée sur une des vitres de la cuve et je me suis arrangé pour qu'elle ne touche pas le fond de l'aqua, ni le côté et ça fait bp bp moins de bruit!

Mais j'y pense, tu parles de bulles... Tu nous parle d'une pompe de filtration ou d'un bulleur? Car sinon c'est très différent! mdr
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour installation pompe à air Empty Re: conseil pour installation pompe à air

Message par kinosternum Jeu 22 Mar 2007, 12:12

une pompe ne grille pas hors de l'eau, ce n'est pas vrai. et une pompe a air doit fonctionner hors de l'eau. Justement une pompe a air risque de griller si tu la met dan sl'eau lol.


Pour resumer, le moteur hors de l'eau, c'est juste le tuyau et le diffuseur qui vont dans l'eau. rien a voir avec une pompe de filtration ou tete motrice.
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour installation pompe à air Empty Re: conseil pour installation pompe à air

Message par pitch Jeu 22 Mar 2007, 12:59

Bien évidemment !
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour installation pompe à air Empty Re: conseil pour installation pompe à air

Message par choco Jeu 22 Mar 2007, 14:43

Ch'titi a écrit:Attention, même pour un essai, il ne faut pas essayer une pompe hors de l'eau, ça la grille à coup sûr! Pour moins de risque tu l'essaies dans l'eau mais sans tes tortues. Pour le bruit, c'est le gros soucis... Perso, je l'ai ventousée sur une des vitres de la cuve et je me suis arrangé pour qu'elle ne touche pas le fond de l'aqua, ni le côté et ça fait bp bp moins de bruit!

Mais j'y pense, tu parles de bulles... Tu nous parle d'une pompe de filtration ou d'un bulleur? Car sinon c'est très différent! mdr

toi lire trop vite ! 😉 lol!
une pompe a air, si tu la mets sous l'eau Mr. Green ca va faire des tortues grillées !!!
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour installation pompe à air Empty Re: conseil pour installation pompe à air

Message par Ch'titi Jeu 22 Mar 2007, 14:45

ptdr moi très mal lire en effet! oups... Je suis le boulet de la journée! lol je sors...
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour installation pompe à air Empty Re: conseil pour installation pompe à air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum