FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

les griffes des tortues repoussent elles?

+3
turtleboy
iberio
jay
7 participants

les griffes des tortues repoussent elles? Empty les griffes des tortues repoussent elles?

Message par nausicaa Jeu 22 Mar 2007, 17:01

Bonjour, comme certains doivent le savoir l'une de mes TSS (ou TST) se fait sans cesse attaquer par mon autre TSS. Le problème n'a pu être résolu que par l'achat d'une deuxième cuve pour les séparer. Celle qui se faisait mordre constamment par l'autre est blessée aux pattes. Elle a saigné un peu à plusieurs reprise mais je desinfectais à chaque fois. Seulement à présent il lui manque une griffe de chaque patte arrière. Cela ne semble pas infecté (enfin j'espère), ce n'est pas gonflé et je continue à désinfecter à la bétadine mais je me demandais si les griffes des tortues étaient comme nos ongles et donc si elles allaient repousser? Je ne pense pas puisqu'elles semblent complétement arrachées mais je voulais une confirmation, je vous remercie d'avance, bon après midi à tous

nausicaa
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosty

Revenir en haut Aller en bas

les griffes des tortues repoussent elles? Empty Re: les griffes des tortues repoussent elles?

Message par jay Jeu 22 Mar 2007, 17:57

non les griffes ne repoussent pas,mais cela n est pas grave,ta tortue n en souffre pas.
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...

les griffes des tortues repoussent elles? Empty Re: les griffes des tortues repoussent elles?

Message par iberio Jeu 22 Mar 2007, 18:12

Disons que c'est juste une question d'esthétique... Si tu as bien désinfecté c'est le principal

iberio
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : chinemys reevesii

Message par turtleboy Jeu 22 Mar 2007, 20:12

Tu peux en compter combien aux pattes arrières?
turtleboy
turtleboy
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Kino, Emydidae, Testudo

Message par frédéric Ven 23 Mar 2007, 12:20

bonjour, je ne suis plus intervenu depuis longtemps, mais une de ma tortue ayant un problème de griffes je suis venu refaire un tour
en fait j'ai du appeller le veterinaire hier soir car apres que l'autre tortue lu ai arrache la griffe il ya quelques jours , elle a continuer a l'attaquer et a cette fois arrache une partie de doigt !
d'ailleurs , elle ne sort presque plus la pate arrière

je dois bien soigner au moins pendant un mois pour eviter les infections car sinon c'est operation et beaucoup plus de
soins
je dois surtout les separer . ELLes ont pourtant vécu 2 ans ensemble sans problèmes

bonne journée
fred
frédéric
frédéric
Membre actif

Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta

Message par nausicaa Ven 23 Mar 2007, 13:12

Je vous remercie pour vos réponse.J'ai eu le même problème que toi Frédéric, elle lui a mangé la griffe et le doigt de chaque pattes arrières : il lui en reste donc 3 de chaque. Elles se sont très bien entendu pendant 5 mois (je les ai acheté ensemble) et tout a dérapé le mois dernier.

Je ne suis pas allée chez le vétérinaire, que t'a-t'il dit? Tu la soignes à la bétadine? Depuis que je les ai séparé elle ressort les pattes et se remet à nager comme avant, c'est juste encore un peu rouge et il lui manque un peu de peau mais elle se porte bien.
bonne journée

nausicaa
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosty

Message par gwen Sam 24 Mar 2007, 09:54

Dans un cas pareil je n'utiliserai pas de la betadine mais du cothivet(que l'on trouve chez le veto),qui est a la fois un desinfectant et un cicatrisant.
gwen
gwen
Membre d'honneur

Féminin
Espèces de tortues élevées : Kinosternidae

Message par frédéric Lun 26 Mar 2007, 11:08

he bien en fait le veto m'as bien donne de la betadine a faire en bain pendant 3 minutes 3fois par jour
apres avoir laisse un peu secher je dois mettre de la furacine , c'est de la pommade a mettre sur toutes la surface blessee et la laisser a l'exterieur de l'eau une demi heure
je dois faire ca pendant 15 jours
et ensuite plus que une seule fois par jour encore pendant 15 jours
mais attention, moi elle n'as pas saigne, la peau est bien blanche, ca ne sens pas, donc pas necrose( la il m'as dit que si ca se necrose ca devient brunatre )
je ne sait donc pas si ca s'applique ds ton cas, si la peau est rouge ???
enfin elle se laisse bien faire c'est le principal
frédéric
frédéric
Membre actif

Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta

Message par Ch'titi Lun 26 Mar 2007, 16:31

Et si une griffe est sectionnée simplement, repoussera-t-elle comme nos bons vieux ongles?
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys

http://www.eny-search.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé