FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

filtre a decantation

2 participants

filtre a decantation Empty filtre a decantation

Message par nakape Lun 02 Avr 2007, 23:47

Voila apres avoir vue le filtre de Micka sa ma donné envie de crée mon filtre mais plutot du type décantation ,probléme en cas de panne de la pompe toute l'eau dans la maison par le reflue des tubes Evil or Very Mad pas cool tongue
Alor en surfent sur le net j'ai trouver un system D qui permet d'evite ce petit désagrément et ,de faire une prise d'eau au fond et en surface drunken
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/fabrication-canne-aspiration-tout=1031.html

Aprés il ne reste plus qu'a fabriqué un bac compartimenté d'environ 15% du vol avec une pompe (bien moin cher qu'un filtre éxtérne) dans le quel on peut mettre different type de mattériaux filtrant et aussi le thermo plongeur.
Ce qui fait que dans l'aqua juste deux tube ,un pour la prise d'eau et un pour le refoulement que l'on place a la surface ou juste au dessus (et pas au fond dans ce cas pour ne pas avoir l'eau qui revient en cas de panne pompe Mad) et l'eau chauffé est propulsé donc circule de manniére hommogéne dans tout l'aqua.
Quand a au bac qui sert de filtre ,bien un simple bac plastique vendue en bricolage meme san couvercle devrai suffir ,je pensse que l'eau avec ce systeme ne peut pas remplir le bac a raz bord ( gos bac remplis a moitier )et a moindre frais permet de ce faire un filtre avec un gros debit.
L'inconvenient c'est que sa prend plus de place qu'un filtre externe classic.
Voila je pensse le réalisé dés que j'ai le temp afin de triplé ma capassité de filtration tongue et de ce fait le bien étre de mes pentionnaires.
nakape
nakape
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : 1 pelusios 1 pelomedusa

Revenir en haut Aller en bas

filtre a decantation Empty Re: filtre a decantation

Message par Micka Mar 03 Avr 2007, 14:13

je repael que mon filtre a un systeme de vanne pour empeché l'inodation, comen ca marche pour les partie filtrante? tu le me ou ton charbon actif?
Micka
Micka
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa, 2 Pelusios, 2 TSS et 1 Graptemys

http://tortue-city.blogzoom.fr

Message par nakape Mar 03 Avr 2007, 15:07

non ca sa sert juste a la prise d'eau dans l'aqua apres tu met un filtre du genre que tu a fait.
Ce systeme a deux avantage aspirer le fond et la surface en meme temp et eviter en cas de panne de la pompe ou coupure EDF de voir tout l'eau arriver dans la cuve du filtre (le seau dans ton cas qui ne resisterai pas a la pression) par effet syphon ,ce qui n'evite pas les vannes pour l' entretient ,juste une securité autonome pour dormir tranquil :p en fait dés que le niveau d'eau baisse la pompe vide le tuyo gris (schéma) et l'air s'engouffre dans le tuyo et arréte donc l'effet syphon. Seul probleme la pompe tourne a vide si le courant revient et risque de grillé mais je prefere sa a une inondation Smile
nakape
nakape
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : 1 pelusios 1 pelomedusa

Message par Micka Sam 07 Avr 2007, 09:56

Voila mon systeme que j'ai relié a ma pompefiltrante externe il marche tres bien.

http://tortues.over-blog.org/article-6284007.html
Micka
Micka
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa, 2 Pelusios, 2 TSS et 1 Graptemys

http://tortue-city.blogzoom.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé