FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

URGENT oeil enflé

5 participants

URGENT oeil enflé Empty URGENT oeil enflé

Message par lola88000 Mer 04 Avr 2007, 00:45

HELP !!!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut a tous,

J'ai un soucis avec ma pica belli elle a un oeil un peu anflé sur le dessus et a parfois du mal a l'ouvrir.Je pense que son oeil la gêne ou lui fait mal car elle se le frotte avec sa patte.

En ce qui concerne les conditions de maintenance, je l'ai changé d'aqua il y a un peu pres un mois donc elle n'a plus tous ce qu'elle avait auparavant, cela dit j'ai investi dans un premier temps dans un chauffage, ainsi que dans une pompe (meme si c'est moins efficace qu'un filtre, je change l'eau tres souvent en attendant de ravoir tout le neccessaire), elle une petite plage et une plante.
Je lui donne de la viande, des crevettes fraiches de temps en temps, et aussi du coraya, tous ça avec de temps en temps quelques granules.
Pour les vegetaux, je lui donne un peu de salade et de l'endive mais elle prefere la viande.

Je ne comprend pas comment elle a pu attrapper un truc pareil.
Est ce grave?
Comment puis je la soigner ?
Suis je obligé de l'emmené chez un veto ou puis la soigner par mes propres moyens ( car pas de ressourses finacières en ce moment)?
Dois je l'avoir pres de moi le temps qu'elle aille mieux (car je suis souvent parti la semaine)?

Aidez moi je ne sais pas comment faire et j'ai franchement les boules.J'ai peur que ce soit de ma faute, je l'ai prise en photo avec mon portable et le flash s'est declenché.Serai ce dut à ça ?

Je voudrais la soigner au plus vite.
Merci a tous le monde d'avance pour votre aide et vos conseils.
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : pelodiscus sinensis/Chrysemys picta bellii

Revenir en haut Aller en bas

URGENT oeil enflé Empty Re: URGENT oeil enflé

Message par emma64 Mer 04 Avr 2007, 00:58

fais une recherche sur le forum, tu trouveras des reponses ce probleme a été évoqué pas mal de fois les derniers temps.
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatique

Message par bluetortoise67 Mer 04 Avr 2007, 08:13

Oui si tu regarde sur le forum tu verras qu'il faut lui appliquer une pomade à base de vitamines A qui se trouve en pharmacie... Mais regarde sur le forum, il y a un tas de sujet là-dessus thumleft
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio

Message par gwen Mer 04 Avr 2007, 10:01

Oui en effet il faut lui appliquer de la pommade ophtalmique enrichie a la vitamine A,mais il va falloir quand meme trouver le parametre de maintenance qui ne lui va pas,sinon ca va recommencer.
As tu des UV?
gwen
gwen
Membre d'honneur

Féminin
Espèces de tortues élevées : Kinosternidae

Message par lola88000 Mer 04 Avr 2007, 12:00

non pas d'UV pour l'instant vu que l'ai changé d'aqua y a peu de temps; en fait je dois meme racheter un aqua plus grand car il n'a pas beaucoup de place. Je prevois de lui racheter tous ça, mais étant auourd'hui sans ressources financiere, j'attendait en fait d'avoir un peu d'argent pour lui acheter tous ça.
Je lui ai mis une lampe dont on ce sert en photographie.
Cela viendrai du fait qu'elle n'est pas d'UV?
Je me suis aperçu ce matin qu'il avait aussi le dessous de l'oeil enflé.C'est pas grand chose mais elle a du mal a ouviri son oeil.
A t-elle pu ce donné un coup ?
Je vais aller voir sur le forum, et je cours a la pharmacie.
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin

Message par bluetortoise67 Mer 04 Avr 2007, 12:06

Regarde dans le topic de la "pharmacie idéale"...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin

Message par lola88000 Mer 04 Avr 2007, 12:29

merci beaucoup c'est pas mal cette pharmacie.
Je viens aussi de regarder les sujets traités sur les yeux des tortues, et en fait, je reconnais un peu la meme pathologie dans un seul post ("trachemys maladie de l'oeil") mais y a rien de marquer de speciale, ça parle d'infections, de pneumonie (mais la mienne n'a pas de mal a respirer) et puis rien, on ne sais pas la suite.
Dois je vraiment lui mettre cette creme ou c'est plus que grave que ça en a l'air et il lui faut autre chose?
Je pex poster des photos mais étant donner que ça fait tres de temps que je suis sur le forum, je ne sais pas comment on fait.
J'aimerais vraiment qu'elle soit soigner dès aujourd'hui, je ne veux pas que les choses empirent.
Merci de votre aide
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin

Message par bluetortoise67 Mer 04 Avr 2007, 13:03

Pas de panique, le gonflement de paupières est un problème fréquent sur les tortues. Si tu dis qu'à part ça elle continue de s'alimenter et de se mouvoir normalement je pense pas qu'il y est lieu de s'inquiéter.

Appliques la pommage ophtalmologique qu'on t'a dit et ça ira mieux...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin

Message par Ch'titi Mer 04 Avr 2007, 13:04

Je pense qu'il faut lui appliquer la crême de vitamines A une à deux fois par jour après lui avoir nettoyé l'oeil au sérum physiologique, en préconise aussi parfois des bains d'eau salée... Mais je crois que ton prochain investissement devra être une lampe UV (ça coûte das les 15 euros et ça se change une fois par an dc c'est faisable)... Tu es victime d'une chose que les gens découvrent souvent malheureusement bien tard, maintenir une tortue, comme tout reptile, coûte plutôt cher!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys

http://www.eny-search.com

Message par lola88000 Mer 04 Avr 2007, 14:13

Je l'ai mis dans une bassine pour pouvoir nettoyer son aqua a fond et elle a l'air d'aller un peu mieux.
Il y a peu pres un mois, elle avait tous ce qu'il lui fallait, UV, Lampe chauffante, plage, plantes...mais j'ai dût la separer de l'autre tortue, elle l'a mordait et du coup il ne se nourrissait plus et rester sur la plage des jours entier.Voilà pourquoi aujourd'hui, elle n'a plus d'UV...
J'ai regarder pour des lampe UV et je n'en ai pas trouver à 15 euros.Ou l'achete tu ?Parce que si j'en ai pour 15euros c 'est faisable.
Je vais aller a la pharmacie cette aprem et lui prendre ce dont elle a besoin, tant pis pour mon deficite a la banque Smile
Merci pour tous et j'espere qu'elle va aller mieux.
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin

Message par Ch'titi Mer 04 Avr 2007, 15:54

Alors voici un site web où tu peux trouver des ampoules à UVB entre 15 et 20 euros:

http://www.animalerie-nation.com/lampes-et-tubes-lampes-et-tubes-exoterra-c-6_96_177.html?page=2&sort=20a&zenid=25fb4ba2ac1b96ba1a557621638c811c

Après il suffit de chercher les meilleurs prix mais c'est faisable, après peut-être as-tu des magasins par chez toi qui te permettront d'acheter sur place pour éviter la casse durant le transport et les frais de port!

ch'titi
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys

Message par lola88000 Mer 04 Avr 2007, 16:23

Je te remercie beaucoup Ch'titi.
Je vais aller faire un tour sur ce site qui m'a l'air fort interressant.
Je vous redonnerai des nouvelles de mon bébé sido des qu'il ira mieux.
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin

Message par lola88000 Mer 04 Avr 2007, 16:23

Et je posterai des photos dans la galerie.
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin

Message par lola88000 Mer 04 Avr 2007, 22:33

Je suis aller a la pharmacie, j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin sans soucis.Le probleme est : Comment est ce que je lui applique la creme ???Faut il que je lui ouvre l'oeil ou pas ?...
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin

Message par Ch'titi Jeu 05 Avr 2007, 10:09

Je pense qu'avec un coton de tige cela devrait le faire, tu appliques un peu de sérum physiologique sur le coton de tige et tu tamponnes très délicatement au niveau de l'oeil de ta tortue, puis tu fais de même avec la crème sans en mettre des tonnes, le but n'est aps de l'aveugler plus qu'elle ne doit déjà l'être. Surtout n'appliques pas de coton de tige sec ça risquerait de lui irriter l'oeil ou pire tu pourrais lui mettre des fragments de ouate dans l'oeil.
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin

Message par lola88000 Jeu 05 Avr 2007, 13:00

Ok merci.Est ce que je peux lui faire des bain de serum ou c'est pas neccessaire ?
En plus là, elle n'a plus un oeil enflé mais les deux.J'ai l'impression que c'est encore pire que c'etait, ça me fait mal au coeur de la voir dans cet état, je suis pas rassuré.
C'est long à guerrir ou pas ?
Là, je suis chez mon cheri donc je l'ai prise dans un ptit aqua avec moi pour lui faire ses soins.
Est ce qu'il faut que je mette beaucoup d'eau dans l'aqua ou pas ?
J' ai l'impression qu'elle est perdu et que lorsque je la sors de l'eau elle arrive legerement a ouvir les yeux.Enfin hier c'était comme ça, là je ne l'ai pas encore sorti, je vais bien voir.
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin

Message par Ch'titi Jeu 05 Avr 2007, 18:27

Ben ça met quelques jours à guérir oui mais tu vois le soucis c'est que si tu mets des UV mais que déjà tu l'emmènes chez ton chéri ben ça ne sert à rien car tu vas lui mettre de la pommade mais elle n'aura plus les bonnes conditions pour être soignée. Il faut bien appliquer la pommade deux à trois fois par jour, aux deux yeux donc et tu peux en effet lui faire prendre des bains d'eau sâlée (ou de sérum phy, c'est la même chose). Pour l'eau dans l'aqua ben ça dépend de sa taille et de son espèce!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin

Message par lola88000 Jeu 05 Avr 2007, 20:14

Je n'ai pas eut le choix de l'emmené, qui va s'en occuper sinon.J'ai pris tous ce qu'il fallait, aqua, chauffage, pompe, et je viens de lui acheté un UV et une nouvelle plage. Je lui met son serum et sa pomade 2 fois/jours.Je ne comprend pas pourquoi elle serai dans de mauvaises conditions pour etre soigné.
Pour l'eau en fait, j'en avais enlevé mais là je lui en ai remis elle a une plage donc y a plus de soucis.
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin

Message par lola88000 Jeu 05 Avr 2007, 20:16

Ah oui au fait, merci pour l'application au coton tige, ça marche nickel. Hier soir, je lui ai fait avec mes doigts mais elle a de tous petit yeux alors j'avais peur de lui faire et pire qu'elle attrappe en plus un microbe.
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin

Message par Ch'titi Jeu 05 Avr 2007, 20:42

Le tout est que si tu le fais avec tes doigts, il faut bien te laver les mains avant et après... Je sais que c'est évident mais on oublie facilement! Désolé, tu disais avoir pris un petit bac pour la prendre chez ton chéri alors je ne pensais pas que tu avais emmené tout le matos avec... méa culpa! Et bravo pour l'UV, ça lui fera du bien! ;o) Continue à bien appliquer la pommade deux fois par jour sur les deux yeux et à lui faire prendre des bains d'eau sâlée, elle va allait mieux, j'en suis sûr! faut juste un peu de temps et des soins de tous les jours! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin

Message par lola88000 Jeu 05 Avr 2007, 22:05

Oui, je me suis mal expliqué, ce que j'entendait par petit bac été un aqua plus petit que celui qu'elle a normalement.Désolé, j'aurais dût preciser;)
Oui, j'espere qu'elle va aller mieux.
En tout cas elle a bien mangé ce soir, un bon morceaux de steack, elle pas cracher dessus Smile
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin

Message par lola88000 Ven 06 Avr 2007, 01:11

J'ai une petite question: J'ai mis la pomade a mon ptit Sido mais chaque que je lui met, il se frotte les yeux avec ses pattes et ses paupieres deviennent rosé.Est ce normal ?
Lorque je lui met, j'attend environ une bonne dizaine de minutes avant de le remettre dans l'aqua, et une fois qu'il y est, il fait que de se frotter et est tout agité.Il fini par se calmer mais n'empeche qu'il a les paupieres rosé.
Est ce que du coup il enleve pas la creme ?Est ce qu'il ne supporte pas la creme et qu'il lui en faut une autre ou c'est normal?
J'ai peur qu'il se fasse du mal quand il se frotte comme ça.
Merci tt plein
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin

Message par Ch'titi Ven 06 Avr 2007, 08:31

Ne t'inquiéte pas, si l'oeil devient rosé c'est simplement que le produit pénétre, déjà normalement c'est un produit qui est un peu coloré, non? Rolling Eyes Ensuite, dis toi qu'avec ses paupières malades il ne voit déjà pas grand chose, alors tu en rajoutes à son "aveuglement" en lui mettant de la crême; si tu étais à sa place, tu chercherais aussi à enlever la crême non? Mr. Green C'est pour cela qu'il faut appliquer la pommade plusieurs fois par jour. Et quant au fait qu'il puisse se faire mal, je te dirais qu'une tortue n'est, à priori" pas masochiste spiderman et que si ça lui fait mal elle arrêtera d'elle-même!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin

Message par lola88000 Ven 06 Avr 2007, 12:00

C'est un produit transparent.Je posait ces questions au cas ou la creme ne lui irai pas mais si c'est normal alors tout va bien.
Je vais continuer a lui faire ses soins, par contre, on voit de l'amelioration a partir de combien de jours ?Parce que là, il a toujours les paupieres bien enflés encore et j'imagine qu'on peut pas mettre la creme indefiniment...Un peu comme nous lorsqu'on suit un traitement.
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin

Message par lola88000 Mer 11 Avr 2007, 22:34

Kikou tous le monde,
je viens vous donner quelques news de Sido.
Voilà, il a un oeil sur les 2 qui est degonflé, par contre comme je le soigne toujours pour l'autre, est ce que dois toujours traité celui qui est degonflé ou c'est plus la peine??
Et puis question idiote mais je la pose a tout hazard: est ce normal qu'il est qu'un oeil sur lequel y est eu une telle amelioration ou pas ?(sachant que l'autre oeil a gonflé qu'apres)
Merci
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé