FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Mes tortues ne sortent pas de l'eau

+3
Micka
wiio
ylane
7 participants

Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par bluetortoise67 Mer 18 Avr 2007, 20:53

Alors ça y est j'ai enfin trouvé le support qui va bien pour le spot...

La plage est à 30,5 °C très exactement...

Le problème est que mes tortues ne sortent pas de l'eau, j'ai essayé de les y mettre de force et tout de suite elles "courent" vers l'eau Confused

Je veux bien mettre en application les conseils donnés sur ce site et par mon véto (spot en direction de la plage, leur faire manger des légumes,...), mais si mes tortues veulent pas coopérer je vais avoir du mal pale
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par ylane Mer 18 Avr 2007, 22:12

Salut.
Bon je ne m'y connais pas forcement trés bien mais perso, aprés l'installation de mon spot pour la plage, mes tortues ont mis entre une et deux semaine pour commencé a allé a la chaleur du spot.
Mais depuis, elle ne font que faire bronzette.
Jpense donc qu'il faut attendre un peu.
ylane
ylane
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : France, Lille
Espèces de tortues élevées : 2 TSS
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par wiio Mer 18 Avr 2007, 23:25

ah moi dès que j'ai placé le spot, genre 30 minutes après elle avait compris l'utilité, faut voir la facilité d'accès à la plage aussi!
wiio
wiio
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : la louvière (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta/troosti (hybride)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.myspace.com/wiio

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par Ch'titi Jeu 19 Avr 2007, 00:07

Je pense qu'il faut laisser à tes tortues le temps de s'acclimater à ce nouvel accessoire! Mais cela n'est cependant pas qu'une question de temps, c'est aussi une question d'espèce viking ! Pour exemples: les pélusios castaneus et les pélomedusa subrufa, lorsqu'elles sont juvéniles, vont très peu sur la plage alors que les tortues du genre trachemys, graptemys ou pseudemys iront assez instinctivement se dorer la pillule sunny ! Perso, ma pélusios y va très rarement et ne reste jamais plus de 10 minutes, ma pelomedusa n'y va strictement jamais et mes américaines y sont tout le temps, les pieds en éventails! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par bluetortoise67 Jeu 19 Avr 2007, 08:08

Oui j'avais entendu que les pelo et pelu sont pas très adeptes du bronzage, mais ma pelo a un champignon sur la carapace et mon véto m'a dit que c'est parce qu'elle est constamment dans l'eau, qu'il fallait absolument qu'elle est un spot chauffant pour pouvoir monter sur sa plage Confused

Donc je sais pas, est ce que vos pelo et pelu sont constamment dans l'eau ? A force elles n'ont pas de problème de carapace (champignons, pb de mue,...) ?
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par Ch'titi Jeu 19 Avr 2007, 14:35

Ton île est-elle bien accessible? y'a-t-il une rampe ou une pierre pour lui permettre d'y monter? Après les tortues sont assez instinctives donc si elle peut y monter mais qu'elle n'y va pas c'est peut-être simplement parce qu'elle n'en ressent pas le besoin!

Mais:
- La température de ta plage est-elle bien plus importante que celle de l'eau?
- As-tu essayer de baisser la température de la plage?
Car ce sont des indices qui pourraient expliquer que tes tortue ne se rendent pas sur leur plage!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par bluetortoise67 Jeu 19 Avr 2007, 15:41

Oui, elles ont 2 pierres pour accèder à la plage...

La température de l'eau est à 27° et la plage à 30,5°... Est ce que je devrais un peu baisser la température de l'eau ?
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par Micka Jeu 19 Avr 2007, 16:07

salut, ta temerature de l'eau et bonne, la plage doi etre 5 degrer de plus que l'eau moi j'ai 32, ma pélomedusa y va seulemen , elle a mis du temp a comprendre comen cetai cool, mais attention des quel me vi elle plonge! rien que de rentré dans l'apart quand je met la clé dans la porte dc voila le mieu c'est une camera, j'ai pu me fair un bon pti film Very Happy par contre ma pélusios ni vas jamais car c'est des tortue encore plus de fond.
En gros augmente un peu la température de 5degrer de plus que l'eau et plaque toi bien, et elle peu metre du temp a comencer a venir, tu peu la forcer avec une ligné de bouf.moi ca a marcher ;)
Micka
Micka
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : Franche-comté
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa, 2 Pelusios, 2 TSS et 1 Graptemys
Date d'inscription : 23/03/2007

http://tortue-city.blogzoom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par Ch'titi Jeu 19 Avr 2007, 16:21

Perso, je baisserais l'eau à 26°c mais cela n'engage que moi! Chez moi, cela a permis à mes tortues d'être bien vives et à la pélusios d'aller sur la plage même si elle n'y reste en général que peu de temps! Ma pélusios et ma pélo sont jeunes alors elles préfèrent l'eau! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par bluetortoise67 Jeu 19 Avr 2007, 16:30

Bon ba je vais essayer ça alors et je vous dirais s'il y a de l'amélioration 😉
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par flyer Jeu 19 Avr 2007, 17:13

Pour ma part, ma pelusios a mis environ 15 jours pour aller sur le plage.

Mais au début je croyais qu'elle n'y allait pas mais c'est jsute qu'elle est craintive donc dès qu'elle entends un bruit, elle se jette dans l'eau et bien sur, nous on a l'impression qu'elle n'y ai jamais.

C'est clair que la meilleur solution est de mettre une caméro, au moins tu es sur de la voir même si tu n'es pas là.

Pour info, mon eau est à 28°C et pas de problème, ma tortue est bien active et monte sur la plage.
flyer
flyer
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : Coutances
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par Ch'titi Ven 20 Avr 2007, 16:53

Ma pélusios fait également ça, elle ne va sur la plage que lorsque je ne suis pas là mais parfois je suis à un endroit où elle croit que je ne la vois pas et là, je vois ma Raphael qui fait bronzette! Mais en effet, au moindre bruit, elle plonge! lol
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par lila Sam 28 Avr 2007, 17:38

Bonjour,

Ma pelomedusa ne sort pas l'eau, mais il vrai que je n'ai pas de spot.
Faut-il vraiment en mettre un, quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit que ce n'était pas vital.

Vous mettez quoi comme spot, est une lampe de bureau? Ou je peux en acheter ?

lila
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Illzach
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par flyer Sam 28 Avr 2007, 19:44

Oui il faut que tu mette un spot et que tu arrive à une température de 30°-32°C sur la plage.

Moi perso c'est une lampe de bureau mais je pense acheter un spot en pince que je trouve plus pratique.

Tu peux en acheter dans tout les magasins de bricolage.
flyer
flyer
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : Coutances
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par Ch'titi Dim 29 Avr 2007, 01:02

lila a écrit:je n'ai pas de spot.
Faut-il vraiment en mettre un, quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit que ce n'était pas vital

Règle numéro 1: "d'écouter les vendeurs incompétents tu arrêteras" ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes tortues ne sortent pas de l'eau Empty Re: Mes tortues ne sortent pas de l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum